Et oui, depuis peu une loi interdisant de fumer dans les lieux publics est mise en application.
Je vous copie le texte :
L’interdiction de fumer vient d’être mise en application dans tous les lieux publics ainsi que tous les lieux fermés tels que les bars, restaurants et les bureaux. Le Ministère de la Santé a déclaré imposer une amende de 20 000 riels soit 5$ à toutes les personnes qui enfreignent cette interdiction. Si les établissements ne parviennent pas à faire respecter cette nouvelle loi, ils encourent une amende de 50 000 riels soit 12,50$.
Fumeurs, vous voilà prévenus.
Bonne journée à tous.
Amicalement
Iza
fomec2
Bonjour Iza
Bonne nouvelle
(je sais, tout est relatif)
En tout cas c’est bien moins sévère, pour l’instant, qu’en Thaïlande
Mais même en France, où certaines choses sont “réglées” par la loi, tout n’est pas parfait
Par exemple ok pas de fumeurs dans les restaurants, mais ils peuvent fumer en terrasse
Ce qui est très désagréable pour les non-fumeurs qui voudraient bien profiter des terrasses par beau temps
Mais tout ne sera jamais parfait
:-))
Porte-toi bien !
chokdane3
Soursdey Dame Isa et Sieur Fomec,
Nouvelle loi écran de fumée,pompe à fric?
On peut comprendre la justification de santé&conforts publics (au sens d’espace) de la mesure,on peut aussi espérer,pour le Royaume,le même volontarisme politique avec lequel s’attaquer aux problèmes plus toxiques&urgents encore qui le gangrènent (corruption,misère,infrastructures…). Mais là,on ne ciblerait plus les touristes,vâches-à-riels,mais les Autochtones,l’affaire est moins simple…
Au Cambodge comme partout, on enfume le petit peuple,on saute sur une recette emprunte à l’Occident pour gratter de la tune aux visiteurs (la récolte financera-t-elle une politique globale anti-tabac??) .
J’imagine les premières scènes sur Pub Street de touristes pécho par la patrouille anti-sèche…Leurs protagonistes risquent de se prendre le cigare!!!
Enfin,c’était juste,les potos,prétexte à va euh papoter,on peut aussi prendre l’info relayée par Isa juste comme on signalerait à un automobiliste un radar sur une route,hein.
Cdlt,
Chôkdâne,un fumeur de Havââââne* qui part en volutes.