Les Gorges du Verdon

Forum Provence

Bonjour,
Dans mon itinéraire Provence-Côte d’Azur, je compte rester un jour à Salles sur Verdon (hotel)
J’ai beaucoup lu dans les forums pour organiser cette journée et profiter de ce fantastique lieu , cependant j’ai beaucoup de doutes.
Je sais que l’hôtel est près du la de Sainte Croix mais comment acceder aux Gorges du Verdon en voiture? Je sais que le lieu est plein de paysages superbes ( La corniche Sublime, Les Balcons de la Mescla, la route des Crêtes…) mais dans une seule journée , que faire? d’où commencer, quelle randonnée pas difficile choisir? Je sais qu’il y a la possibilité de louer des embarcations mais je prefere faire une route à pied.
Merci en avance

Bonjour,

Si vous voulez des infos sur les choses à voir et à faire dans les gorges voici un article sur notre blog ici

En une journée ça risque d’être très expéditif et vous allez faire pas mal de route. Si vous voulez en prendre plein la vue, faite la route des crêtes en partant de la Palud sur Verdon, sans oublier le Point Sublime du coté de Rougon. Concernant les randonnées, nous avions fait le sentier des pêcheurs (qui est très sympa mais il me semble que le sentier est fermé jusqu’à nouvel ordre). La ville de Mousiter Sainte Marie mérite également le détour.

Si vous avez des questions par rapport au blog n’hésitez pas

Bonne préparation :wink:

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse. Votre blog est superbe!
J’en ai pris beaucoup d’idées!
Je crois que l’on y va rester au moins une journée et demie ou deux journées.

Bonne soirée

en voiture le seul point d’accès c’est le Point Sublime…
sinon il y a le chalet de la CAF de la Maline mais pas de possibilités de stationner
Il y a aussi un autre “étage” de stationnement en dessous de Rougon et au-dessus du Point Sublime
Ne rien laisser trainer de valeur dans sa voiture
Pour ce qui est du balcon de la Mescla il faut bien 1-2heures pour y arriver à pied
Il y a deux tunnels à passer, la Baume aux Pigeons qui est une cavité naturelle toute proche du torrent
Puis les échelles qui grimpent raides au balcon de la Mescla

Merci beaucoup!
Très importants de connaître le point d’accès, je prends note ausi des stationnements.
J’espère en trouver! En juillet, pas évident.
Merci encore pour vos informations très precises et utiles.

Bonjour,
Je me renseigne pour aller découvrir les gorges du Verdon pendant 4 jours du samedi 29 juillet au mardi 1er août inclu avec une pote. J’ai pris plein d’idées de tous les messages et du blog, d’ailleurs félicitations :slight_smile:
Je voulais néanmoins poser trois questions:

• Est-ce que les gorges sont vraiment à éviter si possible pendant cette période (on sera en voiture si jamais)? Tout eat vraiment blindé de monde et de longs embouteillages?
  • Quel endroit stratégique vous nous recommanderiez pour loger? On a une tente et j’ai vu qu’il y a plein de campings et suis un peu perdue par rapport à quel côté est plus intéressant pour ne pas prendre trop de temps…
  • Est-ce que à ces dates là vous savez s’il sera encore possible de voir les fameux champs de lavande quelque part (même un ptit détour) ou bien ce sera trop tard de partout?
    Merci par avance,
    Alaitz

Bonjour.

Tous les sites touristiques de France sont blindés de monde entre le 14 juillet et le 15 août, les gorges du Verdon n’y font pas exception.
Cela dit vous ne roulerez pas pare-choc contre pare-choc, ce n’est quand-même pas le périph parisien aux heures de pointe.

Fin juillet c’est habituellement un peu tard pour les champs de lavande en fleur, ça l’est encore davantage en cette année très chaude en Provence qui a engendré une floraison précoce.
La taille de la lavande (et du lavandin) a commencé il y a pratiquement une semaine.

Malgré tout cela, je vous recommande les gorges du Verdon. C’est un petit paradis sur Terre.

Bonjour à tous !Nous avons passé une semaine dans les Gorges du Verdon en septembre dernier.Voici mes conseils :

• séjourner à la Palud sur Verdon pour être hyper central. Nous avons testé 2 hôtels de qualité : l’Hôtel&Spa des Gorges du Verdon **** (avec restau et Spa, trop cool pour un massage avec une grosse rando!) ou, plus accessible en terme de tarifs : l’Hôtel le Provence *** avec son restaurant le Styx.
    L’avantage de la Palud est que vous serez à mi-distance entre le lac de Sainte Croix (la sortie des Gorges pour faire du pédalo ou du canoé, soit l’image de la rivière bleu turquoise que nous connaissons tous) et Castellane - haut lieu pour les activités de sport d’eaux vives (rafting, etc). En prime, vous serez au coeur des Gorges et au départ de 80km de rando.- passer un jour à Moustiers suffit amplement selon moi. Le village est hyper touristique, bondé, difficile de se garer… calme pas du tout assuré !

• plusieurs petits villages typiques à visiter (et accessible depuis la Palud) : Trigance, Sainte Croix de Verdon, Rougon…

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions plus précises ! Mais comme l’a dit quelqu’un avant, effectivement il y a apparemment beaucoup de monde en plein été, si vous avez la possibilité, privilégiez la mi-saison, il fait beau tout le temps la bas, et vous serez plus tranquille…

Solange.

Vos bonnes adresses de restos et de maison d’hôtes?

Rien de neuf?

Sujets suggérés

Services voyage