Les hébergements dans le Parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonsoir , premier message sur le forum , premier grand voyage que j’organise , j’ai besoin d’aide pour comprendre le fonctionnement des nuités au niveau des camps à l’interieur du parc.

Actuellement sur le site SanParks pour regarder les disponibiltés , certains camps propose " camp site " ( exemple berg-en-dal ) donc emplacement camping si je comprend bien , jusque là , d’autres comme le Letaba rest camp propose " camp site " avec une mention ( Own camping equipment required ) donc avoir son propre equipement . Cela veut t’il dire qu’au Berg-En-Dal une tente est mise a disposition et que nous avons pas besoin d’équipements ? Merci de m’éclairer a ce sujet

Bonsoir,
l
Quand tu réserve un campsite, tu arrives automatiquement avec ton matos. En tapant sur accommodation de chaque camp (exemple tu tapes Satara, puis quand tu es sur la page Satara tu tapes sur accommodation et là tous les hébergements de ce camp défilent avec les détails), tu pourras lire exactement ce qu’un campsite comprend. Parfois tu as une cuisine pour tous les campeurs à dispo en plus des douches. Tout est détaillé.

A plus
Annick

Oui, il y a les deux, terrains de camping, et tentes deja installées avec tout le couchage, mais certains camps ne proposent qu’une seule de ces options, et certains autres aucune des deux.

Merci beaucoup pour vos deux réponses , n’ayant pas de tente ainsi que d’autres choses dont nous avons besoin pour camper je pense qu’il reviendrait peut être moins cher de camper dans des bungalows ou huts directement , je compte passer 10-12 nuits aux parcs ou dans les environs ( Berg-en-Dal ou Crocodile -> Lower Sabie -> Satara -> Olifants pour l’intérieur du parc )

Bonjour,

Dans certains camps, et certains hebergements, tu vas devoir amener ta vaisselle, mais ils vendent de la vaisselle en carton dans les supermarchées de Kruger.

Bonjour,
Je me permets de vous écrire concernant l organisation de mon voyage en Afrique du Sud et plus spécifiquement dans le parc kruger.

On partirait a la saison sèche vers mai juin:
On pensait faire:
Olifants 1nuit
Sahara 2 nuits
Skukuza 1 nuit
Lower sabie 1 nuit
Berg en dal 1 ou 2 nuits?

Qu’ en pensez vous? Cela vous paraît il logique?

Et on pensait réserver une fois sur place exclusivement des sorties avec ranger ! Que nous conseilleriez vous entre guided walks et game drives dans ces différents parcs?

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse!

Jennifer

Bonjour Jennifer,

Les camps sont OK.

Je te conseille néanmoins, si c’est possible, de rester 2 nuits à Lower Sabie. C’est vraiment le camp qui jouit d’une super situation à tout point de vue!

A+
Annick

Merci beaucoup Annick pour cette réponse rapide et toutes les informations que vous partagez!
Encore une petite question ! Cela vaut il le coup de combiner peut être morning walk et un sunset ou night drive dans chaque camp ou conseilleriez vous autre chose?
Merci!
Jennifer

Bonjour,

Si tu es une passionnée de la photo sache que dans les walks on ne peut pas s’pprocher très près des animaux…
En Game Drive tu feras de meilleures photos.
En revanche une marche avec un ranger est toujours passionnant car il vous apprend un tas de choses.

A+
Annick

Encore merci Annick ! J ai une meilleure idée de comment m organiser ! Je ferais une ou 2 walk et partirai plus sur les game drive en alternance avec notre voiture de loc !
Très bonne journée!
Jennifer ^^

Sujets suggérés

Services voyage