´Re…
Pour les autres voyageurs, suite de notre vécu perso : En 2 voyages ( et 7 semaines au total), nous n’avons jamais eu à nous plaindre de nos hébergements en Australie.
2014 :
Sydney : excellent choix sur Clarence Street, plein centre (Breakfree on Clarence), mentionné dans certains de mes messages.
Cairns : voir ci-dessus
Centre Rouge : dans les resorts/monopole à Ayers Rock et Kings Canyon, plusieurs niveaux de choix, rien à déplorer sauf le prix! Glen Helen : un peu rustique mais accueil super, Tb restau.
Melbourne et GOR: voir ci- dessus
2017 , je vous indique nos hébergements? Mélange entre tentes, cabins, et divers types d’hôtels.
Top End : nous avons choisi soit des tentes ou cabins dans les caravanings au cœur des NP, soit des hôtels ( Cooinda Lodge, Hilton Esplanade à Darwin pour le dernier soir).
Ne pas oublier que la solution « cabins » est souvent un bon rapport qualité/prix , avec ou sans sdb. Permet souvent de loger au cœur d’un parc où il n’y a pas d’hôtel ( comme Karijini) ou d’éviter des prix excessifs, et en plus on bénéficie souvent d’une cuisine commune bien équipée.
Côte ouest :
Broome : Beaches of Broome, à 2 pas de Câble Beach, différents niveaux ( dortoirs ou chambres confort) avec snack et cuisine commune, piscine, TB.
Port Hedland : Hospitality Inn, classique type motel mais avec bon restau, piscine.
Karijini : chalet tente dans le parc, type Out of Africa, exceptionnel, excellent restau.
Exmouth : Châlet « cabin » studio tout équipé au Exmouth Cape Holiday ( caravaning).
Coral Bay : Nigaloo Reef Resort , super choix, bel hôtel face à l’an plage, chambre immense, terrasse, piscine…
Denham ( Shark Bay) : Shark Bay B&B, l’excellence, un grand T2 de charme chez un particulier, avec les proprios aux petits oignons ( résa Booking)
KAlbarri Sunsea Villas : grandes villas tout équipées, à 2 pas de la plage.
Cervantes : Lobster Lodge ( dortoirs ou grande chambre simple mais confortable, cuisine commune si besoin)
Perth : Studio dans All Suites Hôtel, sur Victoria Avenue, super bien placé et grand confort.
À refaire, nous ferions les mêmes reservations ( sauf peut être Kalbarri, où le choix est immense!).
En dépannage, je signale qu’il y a souvent des hébergements ( assez rustiques certes) dans les stations-service /« road houses » au milieu de nulle part.
En espérant avoir donné des infos utiles …
Cordialement,
Patou