Les hôtels en Australie

Forum Australie

Bonjour

je prépare un voyage en Australie avec une agence
et il me propose des hôtels 1ère catègorie (normes du pays).
pouvez vous me renseigner sur la qualité de ces hôtels (bas de gamme ,moyenne gamme,prestations proposées…)
Cordialement
Pouponne

Bonjour,
je vous suggérerais de poser la question à votre agence, et de lui demander quelques exemples d’hôtels proposés, voire tous les noms, afin que vous puissiez aller voir sur le site de ces hôtels à quoi ils ressemblent.

Cordialement,
Apatou

Bonjour,

globalement, les hôtels en Australie sont de mauvaise qualité, même 3 étoiles. Étrange qu’on vous parle de la norme locale - sur booking ils sont tous avec des étoiles comme en Europe?!
Les seuls qui tiennent la route ceux de Surfers Paradise.
En général, se sont des motels avec la place de parking devant la chambre - chambres mal isolées et mal entretenues.
Mais vous aurez peut-être la chance.

Anna.

Bonjour,
Tout n’est pas si négatif!
Nous avons dû avoir de la chance, alors, sur 3 semaines et une douzaine d’hôtels!
Donc, on peut trouver de bons hébergements en cherchant un peu, oui ça existe, sans tomber dans le luxe.
A refaire sur le même itinéraire je reprendrais les mêmes choix qu’en 2014.
Cette année, nous verrons, dans des régions différentes ( le Nord et l’ouest) sûrement plus rustiques dans l’ensemble.

Cordialement,
Patou

Bonjour,Je projette également d’aller en Australie l’an prochain mars -avril ( 35 jours )
Nous partons seuls ( mon mari et moi , retraités tous les 2 )
Généralement en cours de trajet nous séjournons dans des motels ( confort minimum) pour pouvoir faire des “extra” .
Dans mon périple ci-dessous le " luxe" sera surtout de loger au sud de l’île des Kangourous et red center .

Pouvez-vous me donner le nom d’hôtels au vu de mon trajet ci-dessous ?

Sydney -Tasmanie ( craddle mountain + Hobart /Port Arthur )-
Melbourne ( boucle via le Great Ocean Road ) -Adélaïde ( Kangouro Island )- Alice Spring ( via mereenie loop -) vol de Ayers Rock pour Cairns ( parc Kuranda et barrière de corail )- Darwin ( boucle via parcs Kakadu, Niitmiluk, Litchfield.

Si vous avez des tuyaux sur des emplacements de parkings en ville (Sydney, Melbourne surtout ) je suis aussi preneuse.
Merci d’avance
Cordialement
Maguareja

Bonjour,

voici quelqu’un des hôtels -

1. Uluru - c’est la monopole de Ayers Rock Resort, mais avec toute la gamme d’hébergement - camping, auberge de jeunesse et des hôtels. On a essayé le camping (tour Sydney - Uluru en van oblige…) - et par rapport aux certains - le rapport qualité/prix était excellent, ainsi que la politesse et l’accueil.
  2. La Tasmanie - en avril il fera froid, donc prévoyez les pulls et les vestes - on a eu la neige à Craddle Mountain et en haut du Hobart aussi.
    Hobart - blue hills motel - pas cher, mais Je NE conseille pas - propreté très relative.
    J’ai 2 très bon hôtels à Launceston - mais, je pense que vous y allez pas.

Parking - ils sont payants partout. Surtout à Sydney - au centre, le prix est de 10-15 euro les premières 15 minutes!!! Donc, il faut prévoir les hôtels avec le parking et utiliser les transports en commun. Et avec les travaux du tram au centre - la circulation c’est juste un calvaire. Et je vous ne conseille pas de laisser une voiture dans un parc, les rangers tournent en permanence.
Une autre chose à prévoir - se sont les péages, surtout à Sydney et Melbourne - c’est totalement automatique, il n’y a plus aucun guichet - donc, à vérifier le boîtier télépéage dans la voiture de location. Sinon, la plaque est scannée et il faut payer par virement sous 3 jours (les virements en Australie sont instantanés!!! - ca sera bien que ça arrive un jour en France).

Voila quelques astuces.

Anna
http://nutnut-story.livejournal.com/

Bonjour,
Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais je vous réponds au sujet des hôtels dès mon retour la semaine prochaine, le temps de retrouver les noms exacts sur mes documents.
Nous avions pris soin de ne pas avoir de voiture dans les 2 principales villes pour ne pas être ennuyés avec des pb de pk et de péage!

A Cairns nous avons logé au Queens Court, à 10/15 min à pied du Centre Ville, prix raisonnable, petit dej sympa ( mais pas de restau) , petite piscine et barbecue à disposition sur la terrasse. Ils viennent nous chercher gratuitement à l’aéroport ( 10 min).

A bientôt,

Patou

Bonjour,

Un peu en retard, voici mes hôtels nov 2014, nous en avons été très contents.
Nous étions 4 adultes, donc nous avons souvent choisi un appart 2 ch pour 4, mais il y avait d’autres options possibles dans les mêmes hébergements.

Alice Springs : Chifley Alice Springs, à 5 min à pied du centre, avec piscine et restau, parking, env 80€/n grande ch double

Melbourne : Quest St Kilda bayside, apt 2ch, env 150€/n pour 4 pers (Booking.com), près de la plage et de la jetée, tramway pour centre ville.

Apollo Bay Waterfront Motor Inn, apt 2ch avec breakfast et parking, env 150€/n pour 4 pers (Booking)

Portland, Melaleuca hotel, env 85€/ch double avec breakfast et parking, (Booking)

Robe, Robetown Motor Inn, apt 3 ch front de mer, avec parking, env 140€/n (réservé direct)

Adelaide : Hotel Breakfree CBD, apt 2ch, hypercentre, avec parking, env 150€/n pour 4 pers (Booking)

Cordialement,
Patou

Bonjour Anna, je suis désolée que vous avez eu des expériences négatives ici. Franchement, les motels et backpacker hostels en dehors des grandes villes d’Australie peuvent être décevants du point de vue d’un touriste européen… Il faut faire attention et bien choisir. Mais dans les grandes villes la concurrence compte vraiment, on survit pas en tant que hôtel où motel si la qualité manque. Beaucoup de motels traditionnels, par exemple (je vous écris du motel que je gère avec mon mari à Cronulla) ont été bien construits, avant les années 90, avec l’isolation thermique et sonique très solide. C’est vrai, ils sont plutôt “vintage” que “design”, mais les chambres sont grandes, propres, bien isolées les unes des autres, les lits très comfortables, avec de l’air conditionné partout. Ce n’est pas le Ritz…mais on se repose bien, c’est sûr ! Pour les autres motels qui ne sont pas au niveau, on s’excuse (de leur part). Lidia

Bonjour,
POUPONNE a lancé une question.
Nous avons été plusieurs à prendre le temps de lui répondre…

Mais… silence sur toute la ligne!
Pas de réponse, pas de remerciements!

Alors, chers forumers, ne perdez pas votre temps!

On ne sait même pas quels sont les hôtels de POUPONNE ni si elle est allée en Australie… ou pas! On parie?

Patou

´Re…

Pour les autres voyageurs, suite de notre vécu perso : En 2 voyages ( et 7 semaines au total), nous n’avons jamais eu à nous plaindre de nos hébergements en Australie.

2014 :
Sydney : excellent choix sur Clarence Street, plein centre (Breakfree on Clarence), mentionné dans certains de mes messages.
Cairns : voir ci-dessus
Centre Rouge : dans les resorts/monopole à Ayers Rock et Kings Canyon, plusieurs niveaux de choix, rien à déplorer sauf le prix! Glen Helen : un peu rustique mais accueil super, Tb restau.
Melbourne et GOR: voir ci- dessus

2017 , je vous indique nos hébergements? Mélange entre tentes, cabins, et divers types d’hôtels.

Top End : nous avons choisi soit des tentes ou cabins dans les caravanings au cœur des NP, soit des hôtels ( Cooinda Lodge, Hilton Esplanade à Darwin pour le dernier soir).
Ne pas oublier que la solution « cabins » est souvent un bon rapport qualité/prix , avec ou sans sdb. Permet souvent de loger au cœur d’un parc où il n’y a pas d’hôtel ( comme Karijini) ou d’éviter des prix excessifs, et en plus on bénéficie souvent d’une cuisine commune bien équipée.

Côte ouest :
Broome : Beaches of Broome, à 2 pas de Câble Beach, différents niveaux ( dortoirs ou chambres confort) avec snack et cuisine commune, piscine, TB.
Port Hedland : Hospitality Inn, classique type motel mais avec bon restau, piscine.
Karijini : chalet tente dans le parc, type Out of Africa, exceptionnel, excellent restau.
Exmouth : Châlet « cabin » studio tout équipé au Exmouth Cape Holiday ( caravaning).
Coral Bay : Nigaloo Reef Resort , super choix, bel hôtel face à l’an plage, chambre immense, terrasse, piscine…
Denham ( Shark Bay) : Shark Bay B&B, l’excellence, un grand T2 de charme chez un particulier, avec les proprios aux petits oignons ( résa Booking)
KAlbarri Sunsea Villas : grandes villas tout équipées, à 2 pas de la plage.
Cervantes : Lobster Lodge ( dortoirs ou grande chambre simple mais confortable, cuisine commune si besoin)
Perth : Studio dans All Suites Hôtel, sur Victoria Avenue, super bien placé et grand confort.

À refaire, nous ferions les mêmes reservations ( sauf peut être Kalbarri, où le choix est immense!).

En dépannage, je signale qu’il y a souvent des hébergements ( assez rustiques certes) dans les stations-service /« road houses » au milieu de nulle part.

En espérant avoir donné des infos utiles …

Cordialement,
Patou

Bonjour Lidia,

merci pour les précisions concernant VOTRE hôtel a Cronulla, un suburb très sympathique.
Ayant vécu 4 ans en Australie, on a eu le temps d’essayer BEAUCOUP d’hôtels partout dans le pays. Et finalement, le meilleur rapport qualité prix est dans les camping, les seules institutions lesquels acceptent les animaux de compagnie.
La différence entre les hôtels de l’Europe et de l’Australie (sans aller a Ritz) est le prix. Pour 50-90 euros on peut avoir une chambre très correctes et souvent avec le petit-déjeuner inclus. (dans les pays de l’Est prix tombent aux 30 -40 euros).
Et comme Patou avait signaler le mieux en Australie est de trouver un appartement, voir une maison pour les voyages en famille ou entre amis.

Anna.

Sujets suggérés

Services voyage