Bonjour, nous serons au Cambodge fin février 2018 et après une nuit à Sihanoukville, nous devons choisir une ïle… Nous hésitons entre Koh Rong et Koh rong saloem. Quelqu’un peut-il nous conseiller ? Merci pour vos réponses
Nadine
Bonjour Nadine,
je suis également en préparation pour un voyage au Cambodge et d’après ce que j’ai pu lire dans le Routard et sur des forums, l’ïle de Koh Rong est plus pour faire la fête, tandis que Koh Rong Samloem semble plus tranquille, plus familiale.
Laura
Oui en effet, l’ile de Koh Rong est beaucoup plus developpée, personnellement j’ai un faible pour Koh Rong Samloem qui est vraiment à taille humaine !
J’ai vécu au Cambodge pensant deux ans, n’hésites pas à aller faire un tour sur mon blog : www.homeiseverywhereiam.com
Bonnes vacances
Merci pour vos réponses… Je crois que je vais choisir Koh rong Samloem, et même y rester une nuit de plus en évitant la nuit sur Sihanoukville …
Nadine
Bonsoir,
Nous avons passé 3 nuits à kho rong Samloem cet été.
Île tres belle et encore épargnée .n hésitez pas à aller à pied sur d autres côtés de l île où vous pourrez vous baigner dans un décor encore plus sauvage superbe avec d enoooormes vagues.la plage où se trouve la plupart des structures est bien aussi avec une mer toute calme…
Au retour nous sommes passés par là embarcadère de kho rong pour prendre des gens .constructions+++sale…
Foncez sur khol rong Samloem sans vous arrêter à Sihanoukville qui pour ma part bien sur notre activité pas d intérêt
Bonne découverte
Je vous conseille aussi Koh Rong Sanloem ! J’y ai consacré un article avec pas mal d’infos pratiques, parce qu’il y a plusieurs arrêts de bateau, les ambiances sont radicalement différentes. Voilà le lien : https://straightfromfrance.wordpress.com/2017/07/28/koh-rong-sanloem-lile-paradisiaque/
merci beaucoup. J’ai lu l’article et en effet c’est plein d’infos…