Les îles en Thaïlande : Ko Chang ou Ko Kut

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous
J hésite entre koh chang et koh kut (koh kood) ou peut être aller sur les deux… si vous y êtes allé ,si vous avez des infos,transport entre les îles etc…
Je suis preneur
Jeangau

Bonjour Jeangau,

Koh Kood et Koh Chang sont toutes les deux aussi belles, mais l’ambiance est très différente.

Koh Chang est plus animée que Koh Kood, offre plus de choix d’activités, de nourriture, etc. On y trouve un côté touristique et un côté sauvage. Un bon compromis.

Koh Kood est plus calme et sauvage que Koh Chang, parfaite pour les amateurs de plages désertes et de cascades. Mais l’offre de restaurants est assez limitée. On y va vraiment pour la nature.

En haute saison, il est très facile de se déplacer entre les deux îles en prenant le bateau rapide ou le bateau lent (qui prend une demi-journée, je déconseille). En basse-saison, il va falloir revenir sur le continent pour reprendre un ferry pour l’autre île. C’est chronophage et couteux.
Pour plus d’infos sur les transports, j’ai tout décris dans mon article sur Koh Kood.

N’hésite pas si tu as d’autres questions. :slight_smile:

Merci pour ta réponse
Je vais peut être opter pour koh chang
Et si tu as un article sur koh chang comme sur koh kood …je suis preneur
Jeangau
M

Je n’ai malheureusement pas encore pris le temps d’écrire sur Koh Chang, mais ce sera fait très bientôt. J’ai quitté l’île il y a 3 mois après avoir passé un an sur place. J’ai encore du mal à faire le tri pour ne pas écrire des pages et des pages. :slight_smile:
Tu ne seras pas déçu par Koh Chang, il faut juste choisir le bon endroit. Klong Prao est sympa, Kai Bae aussi, sinon, le sud avec Bang Bao et Klong Kloi sont mes endroits préférés.

Merci
Lorsque tu auras écrit sur koh chang je te lirai avec plaisir
Mon voyage est pour janvier 2020 ,mais je prépare toujours assez tôt
Connais tu les horaires de bus au départ de BKK j arriverai de chiang mai avec air asia et j aimerais bien faire le tout dans la journée (chiang mai koh chang)

Tu es restée un an à koh chang ou un an en Thaïlande?

Jeangau

J’ai vécu un an à Koh Chang. Je managais le resort Oasis à Lonely Beach. C’est un petit bijou dans la jungle avec une cabane dans les arbres. Une très bonne adresse aussi pour manger.

En ce qui concerne les horaires de bus, 12Go Asia est un bon moyen de connaître les horaires.

En arrivant de Chiang Mai avec Air Asia, je pense que ça doit être à l’aéroport de Don Mueng. De là, il y a des bus pour Trat au départ de Mo Chit ou Ekkamai. Sinon, il y a le Lonely Beach Express qui est tout inclus (avec ferry) au départ de l’aéroport de BKK.

Généralement, le dernier bus part à 14h pour laisser le temps de prendre le dernier ferry à 19h.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements sur koh chang

Je dois me rendre après koh chang à kep au Cambodge sais tu si la frontiere après trat (hat lek/cham yeam) est facile à passer
Jeangau

Sujets suggérés

Services voyage