Bonjour,
Nous serons cet été mon fils et moi 3 jours à Sydney; nous logerons à l’hôtel Cambridge, situé 212 Riley Street, apparemment relativement central.
J’ai décidé de faire un quartier chaque jour, soit 1 jour pour les Rocks, 1 jour pour la City et 1 jour Darling Harbour.
Pouvez-vous me dire lequel est le plus près de l’hôtel et si on peut se rendre sur les 3 quartiers à pied et dans quel ordre me conseillez-vous ces 3 jours?
Ensuite pour les visites, je pense - mais à vous de rectifier si besoin- que:
- Harbour bridge et Opera House se font à partir des Rocks
- Sydney tower à partir de la City
- Aquarium et wildlife à partir de Darling Harbour
Qu’en est-il pour: - Royal botanic gardens?
- Queen Victoria building?
- Plage de Bondi
- Plage de Manly (pour Manly je pense qu’il faut prendre un ferry de circular quay? On me conseille de le faire en fin de journée pour un retour avec lumières sur la city?)
Le monorail aérien fonctionne-t-il toujours? Le cas échéant, peut-on tout faire à pied ou faut-il prendre un bus ou un métro?
Est-il intéressant de faire la marche “surveillée” en auteur du pont (sur l’arche supérieure), apparemment on a une vue superbe sur tout Sydney? A faire ou pas?
Idem pour la croisière de nuit (Captain cook sunset) avec un départ à 17h, croisière d’1.30h avec retour en pleine nuit ?
Enfin, la visite intérieure de l’opéra est-elle un incontournable quand on dispose de peu de temps et surtout, soyons honnête, quand on est pas ferru d’opéra?
Merci pour tous vos conseils avisés quant à l’ordre des quartiers, des sites incontournables et des déplacements.
Cdt