Je cherche donc les randos et choses à voir incontournable à Chamonix puis à la Clusaz/lac Annecy et leurs alentours !
J’ai entendu parler de mer de glace, nid d’aigle, tramway du mont blanc, aiguille du midi, aiguille rouge à Chamonix mais je ne connais vraiment pas la région et je n’ai pas encore beaucoup surfé sur le net pour me renseigner, si quelqu’un peut m’aider j’en serai ravi !
Anonyme2
Bonjour,
Je vous conseille l’aiguille du midi bien évidemment, souvent très fréquentée mais incontournable et pour découvrir la vallée rien de plus sympa qu’un vol en parapente face au Mont-Blanc et surplombant tout Chamonix… J’ai croisé la route de l’équipe Kailash parapente … Ils proposent des tas de batêmes mais le moins cher est déja super, il faut compter 110€ et j’en ai pris plein les yeux!
Vous pouvez également faire la mer de glace qui d’un point de vue visuelle fait mal au coeur, mais qui reste d’un point de vue écologique le symbole du réchauffement climatique… ça impose une réflexion!
Il reste un tas de balade plus ou moins difficile, les montagnes sont raides et hautes et c’est pas à la portée de tout le monde. Du côté des aiguilles rouge, la balade au lac blanc est un grand classique et assez accessible… Il faut néanmoins pour y accéder prendre le télépherique de la Flégère afin de commencer l’accenscion à 2000mètres.