Les incontournables de Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Nous pensons partir à Madagascar mon mari et moi au mois de Novembre 2018. Je ne connais absolument pas ce pays, du coup je suis un peu perdu sur l’itinéraire à faire. J’ai donc plusieurs questions pour les personnes qui pourront m’aider:

-Le mois de Novembre est-il une bonne période pour partir ?

  • Dans quel aéroport atterrir de préférence? - Quels sont les incontournables à visiter?
  • Peut-on louer une voiture? Si oui les routes sont-elles sure?
  • Si la voiture n’est pas conseillée, comment se déplacer d’un endroit à un autre? Le plus adapté ? Nous aimerions visiter un maximum de diversité de paysage, plage, savane, forêt, montagne…
  • Faut-il un visa? Si oui comment l’obtenir? Il y a-t-il des vaccins obligatoire?
  • Avez-vous des conseils particuliers à nous soumettre? Des choses à savoir avant de partir?

Merci d’avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Maryame.

Pourquoi vouloir aller à Madagascar si vous n’avez aucune idée du pays?
C’est un pays magnifique mais très compliqué pour voyager.
Novembre est un bon mois avant la saison des pluies
Pour les déplacements ,la meilleure solution est de louer une voiture avec chauffeur .
Il y a très peu de route et souvent entre mauvais état mais les vols interieurs sont peu fiables et à des prix délirants.
Sinon vous n’avez pas trop de choix pour l’arrivée ( Tana) a moins de passer par la Reunion.
En général,pour un premier voyage,l’itinéraire le plus classique est de faire la route de Tana à Tulear.

pas grand chose à ajouter, si ce n’est oui il faut un visa achetable à l’arrivée à l’aéroport au même prix qu’en france en ambassade. De toute façon il faut attendre ses bagages à l’arrivée. Pour la pluie je ne sera pas si optimiste que denis 974 sur la cote est il pleut quand même pas mal, et quand il pleut! il pleut!
ci aprés deux possibilités de voyage je précise que je n’ai aucun intérêt sur ces propositions:
arrivée Tana hôtel Niaouly vue sur Tana superbe
départ sur la rn7 pour un premier séjour c’est l’idéal pour prendre contact avec le pays et les gens
arrêt à Ambatolampy chez les fondeurs d’aluminium
Antsirabe hôtel chez Billy repas mess de garnison
Ambositra hôtel mania repas idem
Fianaranstoa hôtel plazza-inn repas Cotsoyannis
SI le train fonctionne selon le sens aller jusqu’a Manakara
hôtel délices de l’orient repas idem
retour Fiana ou l’inverse hôtel idem
Ambalavao papier antemaro et parc de l’Anja
Ranohira hôtel orchidée repas chez Berny
visite du parc de l’Isalo (piscine naturelle ou plus si bonne forme physique) Attention ça peut être très chaud
Tular hôtel repas chez Alain ville pas très intéressante
Ifaty hôtel chez Cécile (un peu le St Tropez malgache)
retour soit en avion sur Tana ou retour en voiture sur Ranomafana
visite du parc et piscine source d’eau chaude
hôtel restaurant le grenat
retour sur Tana et choix 1 hôtel Niaouly
deux choix soit l’ouest et les tsingy soit l’est Tamatave
1/ départ sur Miandrivazo depuis Antsirabe
hôtel la pirogue qui loue des bateaux pour descendre la tsiribihina
trois jours deux nuits repas sur le bateau et couchage en tente sur des ilots (arrêt à la cascade génial descente inoubliable)
arrivée Belo sur tsiribihina hôtel repas le Karibo
deux choix
premier aller sur Morandava voir l’allée des baobabs hôtel repas cheval de mer
deuxième choix
aller sur Békopaka hôtel repas l’olympe du Bemaraha (un peu frime) visite des tsingy et pirogue sur la Mananbolo
retour sur Tana
2/départ sur
Andasibé hôtel feon’ny ala parc d’Andasibé lémuriens indri
parc du vakona lémuriens en liberté et crocodile
Tamatave hôtel le ravinala repas le bateau ivre (piscine)
Foulpointe pour aller à Ste Marie en bateau blue line ou avion depuis Tamatave
Ste Marie iles aux nattes hôtel Freddy repas partout
retour Tana
départ sur Diego conseil en avion hôtel impérial repas partout
Ambilobe hôtel national repas partout parc de l’ankarana
retour Diego tsingy rose
Ramena hôtel repas la case en falafy
promenade en bateau mer d’émeraude repas sur ilots avec le poisson péché par les piroguiers
retour Tana ou option nosy bé aucun intérêt très cher spécialité la prostitution prix prohibitif rien à voir avec Madagascar retour Tana
visite Tana palais de la reine, zoo, et achat souvenir sur la digue
éventuellement autre palais Ambohimanga dans les environs.
Majenga très très chaud en été peu d’intérêt…

conseil NE PAS SORTIR DES LA NUIT TOMBEE, et se méfier comme dans le 93
problème avoir toujours sur soit de l’argent liquide peu prenne la carte et frais prohibitif, distributeur dans les villes retrait limité , pas de bijoux apparent, préférer les grosses coupures en euro très bien vu et change préférentiel en banque (500 euro uniquement à Tana)

avec cela vous avez vu une bonne partie de ce qu’il faut voir à Mada en deux mois c’est faisable, si cela vous intéresse je connais un chauffeur qui travaille pour l’ONG ODADI-F que nous soutenons son prix 40 euro jour repas et logement compris en 44 indispensable, carburant tarif idem France déconseillé de prendre une voiture de location car les routes sont difficiles (ne comptez pas en kilomètres mais en heures)les contrôles routiers sont pénibles et “procéduriers” ; les contrats de location sont à un tarif identique à la prise d’un guide chauffeur,
l’avion sur Tana ; seul Airmad très cher et peu fiable en matière d’horaires, seul Diego l’avantage. Néanmoins possibilité par la route via Port Bergé, trois jours.
voici les coordonnées de mon chauffeur qui as un excellent 4
4
Adresse(s) de messagerie :
josuerafeno@yahoo.fr
Informations personnelles :
Téléphone : 00 261 34 12 911 26
ou : 00 261 33 12 129 46

A votre disposition pour d’autre renseignements; je précise que je n’ai aucun intérêt sur tous ces renseignements cela fait dix ans que nous parcourons le pays pour rentabiliser nos billets d’avion sur Corsair (meilleur rapport qualité prix)guide du routard très bien fait
avec cela vous avez vu une bonne partie de ce qu’il faut voir à Mada (attention au visa à demander avant de partir pour deux mois payant, un mois possible à l’aéroport de Tana)
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage