nous sommes en train de préparer notre futur voyage en Iran et je suis à la recherche de conseils sur les modes de déplacement.
Savez-vous quel est le meilleur moyen de relier les villes suivantes ? En combien de temps ?
En cas de train, savez-vous s’il existe un site Internet pour réserver ?
Téhéran> Kashan Kashan > Ispahan Ispahan > Yazd Aux alentours de Yazd Yazd > Shiraz
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils
saydmom2
Salut Teenn
Tu peux utiliser tous les deux, bus et train, mais d’apres moi les mailleur moyen des relier les villes souivents est bus, parce que les distence n’est pas tres longe.
pour reserver le billet de train tu peux aller au site RAJA.
Cordialement
mahmoud
saydmom3
ohhh desole, j’ai oublie dire, pour reserver le bielle de bus tu peux reserver sur le site PAYANEH.IR
Anonyme4
Bonjour Teen,
Je reviens tout juste d’Iran et peux vous dire que vous ne rencontrerez aucune difficulté pour vous déplacer!
Les liaisons bus sont notamment les plus faciles (il n’y a qu’à aller à une gare routière et demander aux personnes présentes de vous indiquer le prochain bus qui vous intéresse), les plus fréquentes (par exemple, il y a des bus entre Kashan et Tehran toutes les 20 minutes ; de même entre Ispahan et Kashan) et les moins chères! Le confort fait cependant parfois défaut (il n’y a pas toujours de toilettes à l’intérieur), mais pour quelques heures c’est tout à fait tenable!
La plupart des hotels peuvent également vous aider à organiser les trajets entre deux villes, en faisant notamment appel à des chauffeurs, mais là les prix peuvent rapidement monter! Nous avons par exemple fait appel à un taxi entre Yazd et Ispahan, car nous voulions également nous arrêter à Karanagh et Meybod sur le chemin…
Nous n’avons pas du tout utilisé le train, mais nous avons entendu qu’il fallait s’y réserver un peu à l’avance pour pouvoir obtenir des billets.
Profitez bien de votre voyage en Iran, ça a été beaucoup de bonheur pour nous!
teenn5
Bonjour à tous les deux, merci beaucoup pour vos réponses.
pepita_mi_coracon6
Bonjour
Nous rentrons d’Iran. Nous ne disposions que de 13 jours, nous avons choisi d’aller de ville en ville avec des voitures avec chauffeurs. Intéressant pour s’arrêter ou l’on veut, faire des détours…
Nous avons fait des rencontres merveilleuses dont celle d’Abbas que je recommande vivement. Attentionné, il nous a fait découvrir son pays, sa famille… que du bonheur! Il est mobile sur l’ensemble des villes que vous mentionnez. Si vous voulez le joindre, voici ses coordonnées wattsapp: +98 913 001 2566 abbas@irantourbycar.com abbas.iran.visit@gmail.com abbasiran.visit@yahoo.com
teenn7
Bonjour, je vous remercie pour ces renseignements
bodrum8
Bonjour,
Tout dépend du nombre de jours.
Si vous disposez de 3 semaines le bus.
Pour moins de jours, les voitures avec chauffeur sont Interessantes, départ de votre hôtel jusqu à votre nouvel hôtel. Plus rapide… Alors que les bus partent des gares routières à la périphérie des centres villes. Pas d arrêt des bus… Mais le bus reste le plus économique…
Chris
teenn9
Merci beaucoup pour votre réponse
deyrol10
Nous étions en Iran au mois d’avril ,nous avons utilisé les bus entre les villes .C’est très peu cher ,rapide et confortable. Il y a un seul arrêt sur le trajet, on vous donne un petit “snack” à manger et de l’eau. C’est l’hotel qui nous réservait le billet ou chez l’habitant, le propriétaire de la maison.
Bon voyage, c’est un pays merveilleux!