Les loueurs de voitures fiables au Costa Rica

Forum Costa Rica

La compagnie Payless propose des 4X4 à des prix très raisonnables. Peut-on se fier à eux? En sachant que la location est de 2 semaines début février. Connaissez vous des loueurs serieux?
Notre vol est réservé mais nous nous occupons un peu tard de notre séjour. Je galère pour programmer les réservations… les hotels sont complets ou à des prix exorbitants…plus de 1000 euros pour 2 nuits à 4 et pas quatre étoiles!!
Un peu d’aide ne serait pas de refus pour finaliser nos vacances.
En vous remerciant d’avance pour vos conseils.
Thérèse

Peut-être à voir du côté de AIRBNB et nous nous avons pris beaucoup de réservation sur Booking
Bon Courage

Bonsoir

Nous étions passés par Solid rent a car par l’intermédiare de Tout Costa Rica. Aucun soucis, prix sans surprise, gps inclu et caution rendue dans les 24h!!. Le véhicule reservé correspondait à la catégorie demandée. Mais une famille que l’on a rencontrée et qui était passé aussi avec Solid mais par l’intermédiare d’une autre agence c’est retrouvé avec une voiture beaucoup plus petite que celle qu’ils avaient reservée et aucune possibilité de changer car haute saison et plus de véhicules disponible :frowning:

Regarder ce qui est inclus ou pas avec Payless. Les tarifs peuvent être très attractifs mais souvent il faut rajouter des options qui peuvent au final faire gonfler très vite la note. Je sais qu’il y a souvent débat sur quelles assurances prendre . Moi j’avoue que je ne suis pas posée trop la question et que je me sentais plus confiante en ayant un max de “couverture”. J’ai préféré prendre le all pakage mais on a quand même refusé le rachat de franchise, la seule option qui n’était pas incluse mais qui pour le coup est celle qui est le moins utile.

Pour les hébergements : j’ai fais des allers retours entre plusieurs sites : hotels.com ou expedia pour vérifier les disponibilités, tripadvisor pour avoir des avis sur les hôtels disponibles et la liste des hôtels sur place car certains ne sont pas sur les sites de réservation en ligne. Et une fois la perle rare trouvée , je reservais directement sur le site des hôtels. Mais pour la période de Noel/jour de l’an, j’ai reservé les hôtels en mai/juin.
En février vous avez tous les nord américains qui débarquent à la recherce de chaleur et de soleil. C’est aussi les vacances scolaires là bas ;-). Semaine de relache chez nos voisins quebecois et February break chez nous.

Effectivement airbnb peut être une piste et sinon peut être faire appel à une agence locale sur place. Elle a peut être des adresses auquel le commun des touristes n’ont pas accés (genre des hébergements chez l’habitant)…
Autre solution : aller sur googlemap et après avoir tapé le nom de la ville il y a l’option : rechercher à proximité. Vous choississez “hôtels” et vous verrez tous les hôtels apparaitre avec soit leur site internet soit un numéro de téléphone et une adresse mail. Ca vaut parfois le coup de téléphoner ou de faire téléphoner si vous ne parlez pas du tout espagnol. Attention quand même au décallage horaire :wink:

Bon courage et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage