Les meilleurs moyens de se déplacer en Ouzbékistan ?

Forum Ouzbékistan

Bonsoir, nous avons décidé de passer deux semaines en Ouzbékistan en août, bien que nous sachions qu’il y fera chaud. Nous aimons voyager en “Individuel” et nous interrogeons sur le meilleur moyen de nous déplacer entre les principaux sites “classiques” :
train entre Tachkent et Samarcande, par exemple.
Est-ce possible, ensuite de se déplacer en bus, ou est-ce préférable de réserver une voiture avec chauffeur sachant que nous souhaitons aller dans le désert de Kyzyl Koum et dormir dans des Yourtes.
Merci de vos bons conseils et bonnes idées.
Valevi

Pour se déplacer en Ouzb., le train et la voiture avec chauffeur sont à recommander. Les bus n’existent pratiquement pas. Pour les villes (Tashkent, Samarcande, qui sont des villes étendues), les taxis sont nombreux et peu chers, mais faites vous confirmer par votre hôtel le prix de la course afin d’éviter des surprises.

Merci merci

Bonjour,
Depuis l’aéroport de ourgench, j’ai envoyé un message sur le forum mais je vois que vous avez utilisé les transports en commun. Donc taxi sûrement depuis l’aéroport de ourgench vers khiva, le prix peut être. Ensuite je pensais que ce serait + simple de demander à l’hôtel de nous aider pour aller à boukhara et même chose pour Samarkand. Si vous avez 1 idée de temps et de prix merci
Les visites aux alentours de ces villes plutôt en taxi je suppose. Ou taxi partagé si ça fonctionne bien. Pour les destinations + lointaines comme boysun au sud, ellik kala près de khiva. Gijduvan près de boukhara, ourgout jour de marché, langar, on aimerait bien dormir chez osod mais comment le joindre.
Bref si vous avez avez des expériences superbes merci de me es faire partager.
Je pars samedi
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage