nous partons dans le Nord de l’Inde en juillet pendant 3 semaines avec nos 3 enfants âgés de 9/10 et 12 ans.
nous n’avons pas encore déterminé l’itinéraire mais nous aurions aimé avoir votre avis sur les modes de transports à privilégier.
on nous a déconseillé les bus, pensez vous que la location d’une voiture avec guide est une bonne solution ?? avez vous des alternatives ?
merci
xavier
Anonyme2
Bonjour Xavier !
Effectivement, le nord de l’Inde avec 3 enfants ça peut être sportif, et le mode de transport dépend du type de voyage que vous souhaitez privilégier.
Un chauffeur privé reste ce qu’il existe de plus confortable, et si vous ne prenez pas le premier venu, vous pouvez trouver des prix intéressants (selon les lieux que vous souhaitez visiter, je peux vous en conseiller un).
Vous pouvez voyager de jours en bus public, mais là encore cela dépend de votre trajet. Si vous envisagez de faire des villes éloignées, vous pouvez oublier.
Vous pouvez voyager la nuit, en bus de nuit ou train de nuit. Les bus de nuit sont très faciles à réserver (le site est redbus), et en général plutôt correctement équipés (il y a des prises, une petite lumière, la plupart du temps une petite couverture…). Il y a des lits doubles et des lits simples. Ce n’est pas le grand confort mais je trouve ça amplement suffisant. En ce qui concerne les trains, je n’en ai jamais pris, donc je ne peux pas vous dire. Il me semble qu’ils sont moins chers, mais ils sont plus compliqués à réserver (raison pour laquelle je n’en ai jamais pris) : il faut se rendre à la gare et je crois que vous ne pouvez pas prendre un billet dont le départ est dans une autre ville (si par exemple vous souhaitez prendre un billet en avance).
Enfin vous pouvez mixer différents types de mobilités en fonction des trajets, en sachant qu’en Inde, Uber et Ola (l’équivalent, souvent moins cher), sont très développés, et coûtent bien moins cher qu’en France. Par exemple, j’ai payé 30 euros pour un uber entre Chennai et Pondichery (150km).
Anonyme3
J’ai oublié de préciser, en ce qui concerne les bus de nuit, que les arrêts de pickup sont parfois difficiles à trouver. Au moment de réserver, on vous propose généralement plusieurs endroits. Le mieux est alors souvent de prendre celui dont l’emplacement est le plus précis (par exemple si un nom d’hôtel est indiqué). Sinon, lorsque vous réservez, vous recevez le numéro du conducteur (sur le mail de réservation). Vous pouvez alors l’appeler, et le passer à votre chauffeur de tuktuk ou de taxi, qui vous emmènera au lieu de rendez-vous. Les bus privés vous attendront toujours avant de partir!
mmetranquille4
Je viens de rentrer d un periple d un mois et demi en inde du nord nous etions quatre filles et franchement le plus facile avec des enfants sera de louer une voiture avec chauffeur nous avons alterné ce mode de transport avec des trains de nuit couchette que le chauffeur nous avait reserve selon nos souhaits et avons ete pleinement satisfaites de ses services il peut egalement reserver vos hotels si vous lui precisez la categorie que vous souhaitez nous l avions trouve sur le forum du routard c est un chauffeur independant au tarif raisonnable prudent et sympathique il s appelle Harpal Yadav tel whatsapp +919899809276 email harpalyadav21@yahoo.com il parle anglais il est trés arrangeant et vous conduira oú vous souhaitez aller en vous faisant decouvrir quelques petit plus au passage