Bonjour
vous avez du remarquer que si Trump et l Europe ont raté leurs murs en béton , les banques et les Gafam ont reussi le leur, virtuel…Autrement dit, une foultitude de barrières de dressent quand vous voulez vous servir d un smartphone équipé d une nouvelle puce étrangère (bien moins chère sur palce que nos chers “fournisseurs”-SFR, Orange etc…-qui parfois ne vous frounissent d ailleurs rien du tout dans certaines contrées. Idem avec facebook-qui reclame une preuve d identité-gmail, hotmail qui venulent tous des adresses securées, lesquelles demandent elles aussi des adresses securisées: bref: l horreur
Or la dernière facecie de nos banques consiste à exiger un code transmis par sms quand vous vous connecter à votre compte…sinon pas d acces…vous voyez d iici le probleme à le tranger (hors europe et pays tres touristiques et encore!)…surtout si nos bons fournisseurs sont absents-cas cournats-du pays où vous etes…et impossble de changer votre numero de tel sur vos comtes divers puisque tous ces braves gens veulent votre foutu numero d etelephone franchouillard AVANT toute connection…
Interrogés, Visa, Mastercard ont tous la meme reponse: “c est pour vous proteger”…nous proteger? en nous empechant d’acceder à toutes nos comptes? et mon c** , cest du poulet? ils se protegent eux, oui! et si on voiayge en solo pauvraille, bein dém*****ez vous!
auriez vous une solution moins couteuse que western union et moins dangereuse que de se ballader les poches remplies de centaines d euros au beau milieu de Lima ou de Watts?..
merci d avance
1 « J'aime »
lolita812
Bonsoir King Eric
J’ai été confrontée à ce problème en 2019 en Asie, surprise et très ennuyée de ne pas recevoir de SMS de validation pour confirmer une réservation. La banque m’a répondu de me “débrouiller” avec mon fournisseur d’accès mobile pour recevoir les SMS…J’ai laissé courir vu le contexte covid et en suis au même point.
J’ai déposé un message sur ce forum (Japon) il y a qques jours et la seule solution proposée (donner le n° de mobile d’une personne de confiance à la banque donc se coordonner avec elle lors de l’achat en ligne), suggérée aussi par notamment 1 voyageur au long court sur 1 blog, est contraignante.
Seule solution la validation, par un code déterminée par avance à saisir dans l’application mobile d’une banque qui ne fonctionne que sur mobile, quand on reçoit la notification au moment de l’achat.
Il semble que des banques “normales” proposent un service similaire(donc pas de SMS pour valider un achat mais un code à saisir sur l’application mobile de la banque, cette fois pour un compte bancaire qui fonctionne sur ordinateur et sur mobile -en téléchargeant l’appli-, ) . Dans mon cas j’ai cette application mais cela ne fonctionne pas…
Alors dernière possibilité :j ouvrir un compte qui ne fonctionne que sur téléphone mobile et tester (en plus pas de frais retrait CB au dab hors UE). Votre message étant le seul qui soulève ce problème, même si cela fait plus d’1 an 1/2, étant ravie de trouver , après des heures de recherches, enfin quelqu’un qui en parle, je réponds! Peut-être des lecteurs vont-ils expliquer leurs solutions, en espérant que ma présentation est suffisamment claire.
Perso j’ai juste besoin de pouvoir utiliser des sites de réservation d’hébergement ou de pouvoir acheter un billet de transport sans blocage. Je suppose que c’est le cas des voyageurs au long cours.
L’inconnu est le système de sécurisation choisi par le site vendeur car je ne sais pas quelle influence il a.
Merci pour votre attention et patience à lire ce long message.
king_eric3
merci du temps que vous avez consacré à me répondre!..les banques semblent ne pas avoir de réponse…les solutions qu’elles vous ont proposées sont grotesques, voire indécentes…Cet été (2022) je suis aller en Pologne et les résa diverses n’ont pas nécessité de validation par sms ni de contrôle par la banque…mais à vous lire, on constate hélas que ce n’est pas si aisé partout!
Trump a raté son mur mais le mur virtuel existe bel et bien!