Les paysages invraisemblables autour de Piódão

Forum Portugal

Lien du site et article compelet : the-wild-trip - the-wild-trip

Dans le centre du Portugal, pas loin de Coimbre se trouve un territoire encore bien épargné par le tourisme, le village le plus connu qui s’y trouve se nomme Piódão, évidemment c’est le plus visité, les bus remplies de touristes s’y arrêtent tous les jours. Mais je veux vous parler de tous les villages autour de Piódão qui sont fort heureusement pas aussi connu que lui.

Les autres villages

Menu

Je suis arrivé depuis Vide et on peut déjà voir des paysages sublimes le long de la route, jusqu’à la Foz de Égua qui est avant Piódão. Je suis passé devant plusieurs petits villages comme Coice de Eira ou Casal Vitoreiro qui sont somptueux, la route fait beaucoup de lacets mais chacun d’entre eux est une occasion d’être transporté à travers des les âges.

En bas de la route on peut trouver des restanques faites d’ardoise, les marches qui y mène sont aussi faites d’ardoise, à vrai dire tout ici, est fait avec cette pierre.

Le vert de la végétation et le gris pâle de l’ardoise rendent le paysage très étrange, même inquiétant et je trouve ça magnifique, c’est le genre d’endroit qui est chargé d’une ambiance très forte.

C’est très beau à observer de près mais lorsqu’on se trouve sur un point de vue donnant sur toute la vallée, c’est encore autre chose.

La Foz de Égua

La Foz de Égua est la porte d’entrée dans le tourisme, c’est une sorte de piscine naturelle avec l’eau de la rivière et faites de façon « local » avec les pierres d’ardoises, c’est au moins un bon endroit pour se reposer mais on sort de l’ambiance mystique que nous offrais la vallée.

Piódão

Une fois à la Foz de Égua vous devrez choisir entre la gauche ou la droite, les 2 mènent à Piódão, le chemin de gauche est le plus atypique, celui de droite est bien plus grand et plus utilisé.

Heureusement, si vous prenez le chemin de gauche, vous croiserez encore pas mal de villages atypiques et peu connus avant d’arriver à Piódão.

Piódão

Une fois à Piódão, vous pouvez vous mêler aux autres touristes et visiter les rues du village, je l’ai fais, j’ai quelques photos mais je ne les trouvent pas suffisamment intéressante pour les poster. Je pense que Piódão devait être incroyable à l’époque, mais visiblement le tourisme a exterminé toute l’âme que possédais le village.

Mais le village est tout de même très beau vu de loin, je dois l’admettre !

En y réfléchissant, ce que j’ai préféré c’est la route de Vide à la Foz de Égua, ce sont les paysages les plus beaux mais aussi les plus naturels, bien que le tourisme ai absorbé le reste, la région vaut vraiment le coup d’œil ! Il y a pleins de chemins qui partent partout et chacun peut potentiellement donner sur un paysage hors du commun. C’est une région qui ne se visite pas, elle s’explore.

Lien du site et article compelet : https://the-wild-trip.fr/les-paysages-invraisemblables-des-villages-autour-de-piodao/

Sujets suggérés

Services voyage