Les Philippines ouvrent les frontières aux touristes vaccinés le 10 février

Forum Philippines

𝗟𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘃𝗮𝗰𝗰𝗶𝗻𝗲́𝘀 𝗽𝗲𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗶𝗻𝗲𝘀 : 𝗹𝗮 𝗕𝗶𝗴 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗻𝗲𝘄𝘀

C’est une bonne nouvelle pour toutes les 7’000 îles,
les Philippines viennent d’annoncer la réouverture de leurs frontières à partir du 10 février 2022 pour les voyageurs vaccinés sans quarantaine en hôtel.

Philippines : le point sur la destination qui rouvre aux voyageurs ICI

Bonjour,

Est ce que cela concerne bien la France ? Car sur le site du gouvernement j’ai vu ceci :

Restrictions d’accès au territoire philippinL’accès des étrangers au territoire philippin demeure réservé aux catégories de voyageurs suivantes :les conjoints et enfants étrangers de ressortissants, y compris sans être accompagnés de leur conjoint(e) philippin(e) ;les Philippins ayant une double nationalité et munis d’un Dual Citizen Identification Certificate ;les étrangers ayant eu la nationalité philippine, qui sont autorisés à entrer au territoire philippin conformément au RA 6788 (Balikbayan Program) ;les conjoints et enfants étrangers de personnes ayant eu la nationalité philippine voyageant avec ces derniers ;les étrangers détenteurs d’un visa en cours de validité, y compris les détenteurs du visa 9a (Temporary Visitor’s Visa).Après avoir brièvement annoncé rouvrir l’accès au pays aux touristes vaccinés et issus d’un pays vert, les autorités philippines ont décidé de suspendre cette mesure à titre de prévention contre le variant Omicron.A partir du 19 janvier chaque voyageur doit présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 48 heures avant le départ.A partir du 16 février 2022, seuls les étrangers entièrement vaccinés, au titre des exceptions susmentionnées, seront autorisés à entrer sur le territoire philippin. Les voyageurs doivent être munis avant l’embarquement d’un « International Vaccination Certificate « (ICV) délivré par l’OMS, d’un certificat philippin de vaccination (VaxCertPH), ou d’un certificat de vaccination électronique reconnu par les autorités philippines (le certificat national de vaccination de la France est reconnu par les autorités philippines depuis le 29 décembre 2021).(source ) Philippines - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

oui cela concerne la France
vaccination compléte + test RT-PCR 72h avant le départ pas d autre formalité

Bonjour,

Le site du gouvernement français n’avais pas été mis à jour mais c’est enfin chose faite !
Ils confirment bien qu’on peut y aller en tant que touriste a partir du 10/02 et qu’il faut juste être vacciné et faire un test PCR 48h avant le départ (comme je l’avais déjà lu ailleurs et non pas 72h).Perso je compte tenter ma chance le 18/2, si je choppe pas l’Omicron qui court partout d’ici-là…

Hello,
OUI… c’est tout bon pour la France ! Cette mesure ne concerne toutefois que les voyageurs d’agrément originaires d’un des 157 pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer sans visa aux Philippines.

Style rédactionnel inimitable, spots les plus trendys et news en avant-première sur ouiphilippines.com

je pense y partir le 22
si tu peux, fais moi un petit retour
merci d’avance

Gilles

Bonjour.
Que veut dire touristes vaccinés ? Avec les 3 doses ? Comme dans certains pays…
Ou ceux qui ont deux doses et une contamination cela suffit ? Ou sont ils considérés comme partiellement vaccinés.
Merci d’avance.

bonjour,
A priori , il existe des spécifications locales et comptant aller à iloilo , je devrais me soumettre à une quarantaine de 5 jours…
par contre le prix des vols est exorbitant…

Et en dehors des prix exhorbitants, une question me vient après avoir regarder les vols ,

il faut vérifier les conditions d’entrée du pays de l’escale. Oui car pour allez aux Philipines, pas de vol direct… Donc après avoir regarder, souvent le pays de l’escale c’est la Thailande, Bangkok . Et j’ai regarder le conditions d’entrée… Oula, c’est le parcours du combattant…

Donc ma question c’est , quel escale serait le plus adapté au vue de la situation sanitaire ?

Je me dis de plus en plus que voyager en temps de covid, n’est pas forcement une bonne idée…

A moins que j’ai mal compris , et que si on reste dans la zone de l’aeroport ont a pas besoin de sa ?

Dites moi votre experience et vos avis s’il vous plait

Bonjour,

Les conditons pour une escale sont différentes des conditons d’entrée dans un pays. Je vous laisse vous renseigner our la Thaïlande (il y a fort à parier qu’il faille a minima un test PCR, ce qui n’est pas un problème pour l’aller, puisque de toute façon en faut un pour aller aux Philippines, mais risque de vous contraindre à en faire un au retour, alors que la France a prévu de ne plus le demander pour le retour) mais perso, je veux pas m’embêter à passer par un pays dont le gouvernement change d’avis comme de chemise. Je prends Qatar Airways : aucune condition pour l’escale à Doha. Je pars vendredi 18/2 si mon test PCR est bien négatif. Je croise les doigts et je vous raconterai tout ça :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Les conditons pour une escale sont différentes des conditons d’entrée dans un pays. Je vous laisse vous renseigner our la Thaïlande (il y a fort à parier qu’il faille a minima un test PCR, ce qui n’est pas un problème pour l’aller, puisque de toute façon en faut un pour aller aux Philippines, mais risque de vous contraindre à en faire un au retour, alors que la France a prévu de ne plus le demander pour le retour) mais perso, je veux pas m’embêter à passer par un pays dont le gouvernement change d’avis comme de chemise. Je prends Qatar Airways : aucune condition pour l’escale à Doha. Je pars vendredi 18/2 si mon test PCR est bien négatif. Je croise les doigts et je vous raconterai tout ça :] (/citation]

Dommage je pars le 19

Bonjour,Voici un retour sur le début de mon voyage aux Philippines. 1ère étape : départ de CDG. Je vous tiendrai au courant de la suite.Voici les 5 papiers que Qatar Airways m’a demandé à l’enregistrement à CDG (prévoyez des doubles car ils gardent une copie papier de tout) :Test PCR de moins de 48hCertificat de vaccinationBillet de retour (uniquement si comme moi vous avez 2 aller simples au lieu d’un aller-retour)Formulaire Qatar Airways https://www.qatarairways.com/content/dam/documents/customer-acknowledgement-form.pdf (à remplir et signer, parce qu’il n’y a jamais trop de paperasse par temps de COVID)Health Pass : alors celui-là fallait le savoir ! Heureusement que j’avais vérifié dans Timatic https://www.iatatravelcentre.com (rubrique en haut à gauche Passport, Visa & Health regulations) qui est la bible des compagnies aériennes, qui malheureusement ne semble pas bien mise à jour car ce document ne fait pas partie de la liste indiquée sur le site du ministère des affaires étrangères (Philippines - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères) ni sur le site du ministère du tourisme philippin https://beta.tourism.gov.ph/news/dot-lists-requirements-and-protocols-arriving-foreign-leisure-guests. Vous ne pouvez le remplir qu’une fois que vous avez votre résultat de PCR (a télécharger sur le site en plus de votre attestation de vaccination). Le formulaire vous demandera pas mal d’infos et exigera votre Middle Name (ha l’administration ! M’enfin bon c’est passé en mettant un tiret à la place) et le lieu où vous comptez poursuivre votre quarantaine à la maison après votre quarantaine dans un hôtel de quarantaine… Sauf que hé ho ! Non mais y’a quelqu’un qui pense à mettre à jour les formulaires ? On n’a plus besoin de quarantaine depuis le 10/02 ! M’enfin bon j’ai mis le nom et l’adresse de l’hôtel où je compte passer ma première nuit à Cebu (le formulaire vous demandera de préciser le nom du quartier = barangay en philippin, qui bien évidement n’est pas précisé quand on recherche l’adresse de l’hôtel sur internet, ça serait trop simple. Mais bon, en jouant avec le zoom de Google map autour de l’hôtel j’ai vu les noms de quartier apparaître et j’ai choisit dans la liste du formulaire celui qui me semblait le plus proche … on verra bien si ce papelard sert à quelque chose en arrivant…). Au final le machin vous crache un QR code health pass, sans rien vérifier (pas possible de vérifier vu que c’est instantané, mais n’écrivez pas trop de conneries car ils risquent de vérifier tout ça à l’arrivée) que je vous conseille d’imprimer en plusieurs exemplaires. Le formulaire vous demandera aussi les dates de vos 2 vaccins. C’est pas prévu pour le cas où on en a trois. Du coup j’ai téléchargé mon attestation de vaccination reçu après le 2ème vaccin ou il y avait bien écrit Pfizer (car le site vous demande le nom du vaccin) plutôt que l’attestation de ma 3ème dose qui était du Moderna. Si vous ne l’avez plus sous le coude, ne comptez pas sur Ameli pour vous la refiler car on ne peut récupérer que la dernière en date. Mais bon, vu que le site ne vérifie rien et que la compagnie aérienne veut juste voir un beau papier avec le QR code du health pass, ben je pense que vous pouvez télécharger votre dernière attestation en date et puis expliquer en arrivant sur place que vous avez fait 3 vaccins et non pas 2.
On ne m’a pas demandé mon attestation d’assurance mais je verrai bien à l’escale à Doha ou en arrivant à Cebu (j’avais imprimé celle de Mondial Assitance de ma Visa Premier Boursorama via le site https://www.visa-assurances.fr. Cliquer sur Télécharger une Attestation puis entrez les 9 premiers chiffres de votre carte, puis, très important, choisissez attestation d’assistance et non pas attestation d’assurance. Le site vous demandera quelques infos telles que le pays et les dates de voyage puis vous générera un PDF avec une belle attestation d’assurance, oui oui, Mondial Assistance).
J’espère que toutes ces infos vous aideront car moi j’ai bien galéré et stressé avant de partir pour savoir exactement ce qu’il fallait comme paperasse. Et puis ce n’est peut être pas fini. Je ne suis même pas encore monté dans l’avion à l’heure où j’écris ces lignes…

Salut à tous, pour ma part départ début Mars pour les Philippines donc merci pour tous des renseignements utiles surtout que le one Health pass ce n’est pas très évident. D’ailleurs je me demande si il n’y a pas des spécificités locales avec le S pass( j’ai l’impression que certaines localités sont plus restreintes donc il faut des test anti géniques etc) bref merci pour les renseignements Matt en attendant tes retours qui seront d’une grande aide et surtout profites un maximum

Bonjour,

Voici un retour sur la 2ème partie de mon voyage aux Philippines.

A l’escale à Doha, on ne m’a demandé aucun papier, ni en débarquant de l’avion qui venait de Paris, ni en montant dans celui pour Cebu. Vu qu’ils ont déjà fait les vérifications à Paris, j’imagine qu’ils se sont dit que ce n’était pas la peine de les refaires à Doha.

A l’arrivée aux Philippines, on vous remet un formulaire à remplir pour la douane mais ce n’est pas pour tout de suite. D’abord vous passez par un premier bureau de contrôle. Ils m’ont demandé :

• Passeport
  • Test PCR
  • Certificat de vaccination : je n’avais pas celui de la 1ère dose mais j’ai montré ceux des 2ème et 3ème doses et c’est passé
  • Health Pass : donc ça confirme qu’il faut bien en faire un !

Quand tout est OK ils vous collent un autocollant Fully Vaccinated sur votre passeport, qu’il faudra montrer à de nombreuses reprises lors de votre parcours à l’aéroport (à chaque fois que vous voyez une personne en tenue de cosmonaute), ce qui leur permet de savoir qu’il n’y a pas besoin de vous diriger vers une quarantaine.

Bref, après le 1er poste de contrôle, direction l’immigration. Sur la vitre, un écriteau indique qu’il faut montrer son attestation d’assurance et son billet d’avion de retour : on ne m’a demandé ni l’un ni l’autre. Le gars s’est contenté de mon passeport et de la petite fiche d’immigration qu’on vous donne à remplir dans l’avion. Et hop, un coup de tampon pour 30 jours ! :slight_smile:

Ensuite, on vous demande la fiche pour la douane (celle remise à la descente de l’avion) puis vous passez aux rayons X vos bagages à main et on vous dirige alors vers le tapis à bagages.

Une fois le bagage récupéré, on vous dirige vers la sortie : il y avait aussi une machine à rayon X mais personne, du coup tout le monde sortait sans passer au rayon X le bagage qui était en soute…

Ensuite sortie de l’aéroport, je me suis dirigé vers les guichets de vente de carte SIM (mini 500 pesos chez Globe, c’est le tarif aéroport… mais on vous donne tout un tas de Go pour ce prix-là) situé à l’extérieur, vers l’endroit ou attendent les taxi jaunes, puis j’ai commandé mon Grab, direction l’hôtel Red Planet Cebu, que je venais de réserver en attendant au tapis à bagage avec le WiFi de l’aéroport (je n’avais rien réservé d’avance, j’avais trop peur de ne pas pouvoir voyager à cause d’un PCR positif ou d’un papier qui n’aurait pas été le bon au moment des contrôles).

Pendant le trajet en voiture, j’ai remarqué que tout le monde portait le masque dans la rue, qu’on soit à pied, en moto ou à vélo.

Arrivé à l’hotel Red Planet, un employé me guide :

• prise de température… de la main : plus tard j’en ai vu partout de ces boîtiers où il faut simplement présenter la paume de sa main, recto ou verso, à une dizaine de centimètre du bidule.
  • il me demande si j’ai le je ne sais pas quoi machin bidule philippin qui prouve ici que les gens sont vaccinés. Je lui ai dit que j’arrivais de France le jour-même et que j’avais mon certificat de vaccination français et il m’a dit de le présenter à la réception.

A la réception, c’est passé en présentant :

• Passeport
  • Certification de vaccination français (2ème dose ou 3ème dose peu importe)
  • Résultat test PCR

Après une bonne douche, direction Ayala Mall juste à côté. La réceptioniste de l’hôtel m’avait indiqué que ça fermait à 20h (avant c’était 21h) donc je n’ai pas traîné. Après être passé par les magasins (juste un contrôle de température de la main à l’entrée), je débouche dans la coure extérieure où se trouvent pas mal de restos. Là je remarque que les gens gardent le masque pendant la commande et jusqu’à l’arrivée des plats, donc je fais pareil.
Je m’installe en extérieur, je dîne et je rentre à mon hôtel en sortant par un autre côté, en extérieur, vu que le centre commercial avait fermé ses portes.

Bref, c’est un peu comme chez nous sauf qu’il semblerait qu’il faut porter le masque tout le temps en extérieur : en hiver à Paris ça tient chaud, alors je le garde même si ça n’est plus obligatoire, mais sous les tropiques, ben on transpire sous le masque !
En tout cas ici les gens respectent bien le port du masque : pas de masque sous le nez ou le menton comme dans le métro à Paris…

Demain je prends le bus et le bateau, direction Dumaguete sur l’île de Negros. Je vous raconterai comment ça se passe…

Matt

Pour savoir quelles sont les restrictions d’accès région par région, j’ai trouvé ce site qui à l’air plutôt mis à jour régulièrement : Discover more fun | Safe Trip in the Philippines | Department of Tourism Philippines

On voit clairement que ça change du tout au tout d’un endroit à l’autre : parfois on vous demande rien du tout, parfois il faut un certificat de vaccination, parfois en plus un test antigénique, voire PCR…

Bref, par temps de COVID, pour éviter les emerdes, il vaut mieux faire simple et même très simple : non seulement rester dans un seul pays, mais aussi ne pas forcément chercher à barouder partout dans le pays. Je n’irai que là où on ne demande pas de test… Car je crains que si je dois faire un test et qu’il s’avère postitif on m’embarque de force en quarantaine à mes frais…

Salut, le truc philippin c’est le S pass j’ai essayer de le faire depuis ici mais il faut un numéro philippin donc je le ferai sur place. Merci pour nous donner toutes ses informations personnellement j’irai à Bohol Siquijor et ensuite à El nido si c’est possible mais je verrai d’abord sur place si c’est possible et les restrictions en espérant que ça soit réduit d’ici 3 semaines. Merci pour tout et profites un maximum

Merci beaucoup pour toutes ces info; question,est qu’on peut montrer notre certificat de vaccination via l’application Anti covid ? Ou forcemment via par papier ?

J’ai moi aussi perdu mon premier certificat de vaccination, heureusement je l’avais pris en photo (mais pourquoi je l’ai pas scanner ><) , du coup j’ai imprimer la photo, mais bon, j’ai peur que sa passe pas… Donc je me ferai la troisième dose en esperant que sa passe tout comme vous .

Sinon je vais demander a l’endroit ou j’ai été me faire vacciner, peut-être qu’ils pourront me la réimprimer.

Le papier c’est toujours mieux, surtout que la compagnie aérienne risque d’en garder une copie comme ce fut mon cas avec Qatar Airways.
En principe vous pouvez obtenir votre dernier certificat de vaccination sur votre compte Ameli. Donc si vous en êtes à la 2ème dose, profitez-en pour le récupérer avant de faire la 3ème. Sinon une photo imprimée ça doit pouvoir faire l’affaire, du moment que le QR code n’est pas flou… et encore je n’ai pas l’impression qu’ils vérifient le QR code…

Merci , Pour le test PCR, est ce qu’il y a besoin qu’il soit traduit en anglais ou pas ?

(Je sais pas si mon message a bien été envoyer, donc je reposte)

Merci beaucoup pour les infos , est ce que le Test PCR doit etre rediger en anglais ? Le test antigénique n’est pas reconnu ? J’ai vu que pour recevoir le resultat du test PCR c’est une journée en moyenne , un peu chaud quand meme de planifier sa avant le départ, sachant que c’est un PCR 48H , avec 20h de vol pour allez au philipines . Comment sa s’est passer pour vous ? Vous avez eut les resultats du Test en une journée ?

Quand vous faites un test en France, vous avez le droit à un beau PDF en français et en anglais avec un QR code. Bref c’est comme pour un certificat de vaccination. Donc pas de soucis là-dessus. Il vous faut obligatoirement un test PCR pour les Philippines de moins de 48h avant le départ du pays d’origine (c’est l’heure de départ de France qui compte, pas l’heure d’arrivée aux Philippines). Donc maintenant que la vague Omicron est passée et que les labos sont moins encombrés, ce n’est pas un problème. Moi j’ai pris rendez-vous sur Doctolib au centre de vaccination international CMETE à Paris : on fait le test le matin et on a le résultat garanti avant 17h. Je l’ai fait la veille du départ. Attention toutefois, pour que cela soit valable, il ne faut pas sortir de l’aéroport à votre escale (Doha pour moi avec Qatar Airways). Pas question d’aller faire un petit tour en ville avant de prendre le vol pour les Philippines.

bonjour a tous
Petit retour de mon expérience a l’arrivée a Manille.
L’avion s’est posé a 22h15. Temps d’ouverture des portes et temps de sortir non pris en compte. A partir du moment ou j’ai posé le pied sur la passerelle il m’a fallu 23 minutes en tout
D’abord un long couloir puis on arrive dans un grande salle remplie de siéges. Des militaires vous indiquent ou vous assoir et vous font avancer.
1er bureau présentation Pass vaccinal et test PCR. Les 2 étaient sur mon gtéléphone. Pas de demande papiers cela leur suffisait puis présentation du ONE HEALTH PASS papier. J ai eu un probléme car ils demandaient un n° philippin. J avaos mis le mien et encore aucun soucis. Puis immigration passeport une photo et le papier rempli dans l’avion (2eme bureau)
enfin 3eme bureau, juste le ONE HEALTH PASS redemandé une 2eme fois.
Direction les bagages et sortie. En tout 23 minutes montre en main.
N hésitez pas a y aller, c’est super facile

Voici pour finir mon expérience du trajet en bus de Cebu a Dumaguete. J’ai pris le bus CERES depuis Cebu South Bus Terminal jusqu’à Dumaguete.On ne m’a demandé aucun certificat de quoi que ça soit pour monter dans le bus, et puis le respect du port de masque à l’intérieur du bus c’était pas vraiment ça…Bref gros contraste avec le comportement des philippins dans la rue !Il y avait juste son nom à inscrire sur la liste, enfin sur les 2 pages, 1 pour la compagnie de bateau empruntée par le bus et l’autre pour je ne sais pas quoi. Il n’y a eu aucun contrôle tout le long du trajet, ni même au port de Bato pour la traversée vers l’île de Negros. Par contre le trajet a duré 7 heures contre 6 heures officiellement annoncées. Mais bon c’est l’Asie. Un ami philippin a même une fois mis 9 heures pour faire le trajet… Bref prévoyez de la marge.

Hello merci pour les retours Comme c’est sur les iles ? Les restaurants, les bars sont ouverts et on peut y passer un bon moment sans penser au covid (cf masque jusqu’à l’arrivé des plats plus haut) Merci beaucoup pour votre partage

De mon expérience à Cebu et Negros Oriental et d’après mes contacts locaux, tous les bars et restaurants doivent être complètement fermés à 22h et il n’est pas rare que l’heure limite pour commander soit 20h30, le temps de vous servir, de vous faire payer l’addition, puis de ranger et laver l’établissement avant de fermer impérativement les portes à 22h. La plupart des bars, restos et hôtels sont ouverts, saufs ceux qui ont coulé depuis le début de la pandémie. Les hôtels sont souvent quasiment vides en semaine et se remplissent plus le week-end avec une clientèle mêlant locaux et expatriés. Quant au port du masque, c’est plus relax que je ne le pensais. Avec mes amis locaux on enlève le masque dès qu’on est assis au resto et on ne le remet qu’au moment où on part. On met le masque quand on est sur la route principale, à pieds ou en moto, ou quand on rentre dans les magasins, mais pas de masque dans les petites rues en dehors des villes (quasiment aucun risque de contrôle) ni sur les plages.

Comment se passe le retour pour retourner en France , est qu’un TEST PCR est exiger a l’aeroport pour revenir ? Si oui , combien de temps ? 48h ou 72h ? Ou exiger par Qatar Airways ?

Merci d’avance.

Pas besoin de PCR la France ne demande pas et Qatar non plus
Je rentre lundi

Retour sur ParisAprès 4 semaines aux Philippines, le moment est venu de rentrer à Paris. Il y a eu un assouplissement des règles pendant mon séjour : les bars et restaurants sont désormais autorisés à ouvrir jusqu’à minuit au lieu de 22h, et il ne semble plus nécessaire de montrer son certificat de vaccination en arrivant dans un nouvel hôtel (j’ai passé ma dernière nuit au Quest Hotel Cebu et on ne m’a rien demandé). Bon à savoir, l’enregistrement Qatar Airways à Cebu ouvre très tôt, plus de 4h30 avant le vol, compte tenu du temps à passer pour vérifier la paperasse de chaque passager. En complément du formulaire Qatar Airways, on m’a demandé de remplir un autre formulaire (Passenger Identification Document ou un truc du genre), mon certificat de vaccination et mon PLF (que j’avais uniquement sous forme électronique : l’agent d’enregistrement l’a photographié page par page sur son tel, après m’avoir demandé mon accord).Donc je confirme : pas besoin de test Covid pour les vaccinés qui rentrent en France. Bref, encore plus simple qu’à l’aller.

Bonjour,
Pour ma part je suis à iloilo depuis le 12…au niveau des contrôles, tout est super organisé et rapide…certificats de vaccination , test de moins de 48h, one health pass et s-pass en main et pas de soucis…
Seul bémol, la politique locale de quarantaine…allant dans Mina, province d’iloilo, le major a eu la merveilleuse idée de demander 10 jours de quarantaine pour les gens vaccinés, en dépit de toute logique puisque les communes environnantes ne demandent rien…Don renseignez vous bien avant…même si aucun contrôle n’est fait…

Bonjour
Savez vous si nous avons toujours besoin du one healt pass et s-pass pour entrer aux philippines? Savez vous ou nous pouvons nous les procurer?
Savez vous si nous avons besoin de faire des tests PCR pour voyager entre les îles?
Merci pour votre aide.

Bonjour
Je posé cela là pour espérer une réponse si qq un s’y connaît …
j’ai posé la question a l’ambassade mais me renvoies systématiquement vers des liens qui ne répondent pas à ma question
Savez vous ce qu’il en est des enfants de -15 ans qui sont vaccinés une dose (ayant eu le Covid 2x) et qui ont un certificat de vaccination 1 dose ? peuvent ils rentrer aux Philippines sans faire de quarantaine ?

merci à vous

faites une déclaration de certifacat par votre médecin pour les plus de 12ans un certificat de retablissement

Je ne sais pas si c est les Philippines acceptent les certificats de rétablissements pour faire foi d’avoir la vaccination complète …
c’est écrit Nul part …

Bonjour,
Il faut avoir le pass que vous pourrez obtenir sur ameli

Le fait d’avoir un vaccin ne bloquera pas ma fille ? Car sur tous les sites des Philippines il est indiqué que le Shema vaccinal complet et de 2 doses !

BjrEn effet cela risque de bloquer…le protocole demande l’attestation pour le deuxième vaccin, et ils y tiennent au 2eme…
A mon retour, les Stewart de Singapour Airlines voulaient absolument mon attestation du 2eme, alors que je n’avait que celui du 3eme…après 5 minutes de discussion…c’est passé

Bonjour,
Pour entrer aux Philippines, il faut être vacciné complètement Cad 2 doses + soit 1 PCR négatif de moins de 72h soit 1 antigenic négatif de moins de 24h. Si ce n’est pas le cas, le Health Pass n’est pas délivré et on ne peut pas monter dans l’avion…
Le certificat de rétablissement n’est pas valable. Si vous avez eu le covid, ne faites pas le test PCR car il sera positif mais faites l’antigenic ( qui sera négatif+/- 10 jours après avoir eu le covid)

Bonjour, je suis actuellement aux Philippines, on ne m’a demandé le Health Pass que pour entrer aux Philippines ensuite, je dois régulièrement montrer mes preuves de vaccination complète ( certains restaurants mais pas tous, vol pour Bohol, ferry pour Dumaguete)

Pas de s- pass ni de Health pass ni de tests pour aller à Bohol et à Negros juste la preuve des 2 vaccins. Pour les autres îles je ne sais pas.

Sujets suggérés

Services voyage