Il n’y a donc plus de S-Pass mais le Health pass qui le remplace oui ?
Personne n’a eu de soucis avec l’appli où l’on doit soumettre ses tests PCR et certificat de vaccination ?
Flippé de ne pas recevoir le mail 24 h avant le départ…
Normalement le QR code est généré directement et le Health pass est gratuit. Attention, il y a des arnaques en ligne avec un site internet qui est très bien fait mais qui fait payer pour l’obtenir…
Je ne sais pas de quand date votre arrivée aux philippines mais vos messages sont en partie faux . Attention , certaines choses ont changé depuis le 1er mai. Par exemple, il me semble que maintenant le QR code n’est pas généré automatiquement. Il y a un delai pour l’obtenir (Je pense qu’ils le donnent dans les 24h)
Tiré de la vidéo de présentation du site One health Pass :
étape 1 :
A partir de 48H avant votre départ :
Enregistrer vous sur OneHealthPass portal
(BOQ Health Declaration Registration)
Envoyer (ou mettre dessus , (je trouve pas le mot ) les documents necessaires pour l’enregistrement :
1 - RT-PCR TEST résultat ou Résultat Test Antigénique
2- Certification de vaccination (Deux doses )
Et enfin litteralement je cite la phrase en anglais (après a voir en réel si c’est instantané car je ne suis pas encore partie) : A BAR CODE will appear once your record has been accepted.
Donc en gros on a le QR CODE quand sa été accepter, mais j’imagine que certains verifie derrière , donc je ne pense pas que ce soit instantané .
Quand vous aurez ce BAR CODE en gros vous pourrez atterir aux Phillipines . Mais sa continue avec l’étape 3 :
- Dans la journée du vol , verifier vos email pour répondre au HDC (Health declaration checklist) Pareil c’est sur le meme site du One Health Pass , icone e-HDC ; Il va vous demander votre nom et votre numéro de transaction, que je suppose est avec le BAR CODE . vous remplissez tout sa et voila . c’est fini .
Le e-HDC c’est pour savoir si vous avez fait une escale avant . et peut-être remplir d’autre info aussi , je sais pas trop .
C’est Test PCR 48h avant le départ du point d’origine . OU test antéginique rapide 24h avant le départ .
Le S-Pass et Le One health pass ne sont pas la même chose , le One health Pass obligatoire pour arrivée aux Phillipines et bien gratuit .
Le S-Pass applicable selon la région ou l’endroit ou vous allez .
OK je vais voir sur le site officiel si c’est compliqué ou pas.
Mon fils de 9 ans devrait ne pas avoir besoin. De tout ça.
Merci des infos.
P
Bonjour, je confirme que j’ai reçu le QR code dès que j’ai eu fini de remplir le formulaire du Health pass en ligne (27 avril 2022). A l’arrivée à l’aéroport de Manille, il y a un contrôle qui vérifie tout et ré-encode dans leur base de données (Health pass+dates du 1 et 2eme vaccin + PCR ou antigénic)
Je n’ai pas eu besoin du s-pass pour Manille ni pour Bohol ni pour Negros oriental où je suis actuellement.
Cordialement