Les plages de Birmanie vallent-elles le coup ?

Forum Birmanie

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de passer 15 jours fabuleux en Birmanie, à découvrir le pays. Nous avions souhaité privilégier, dans notre programme, la dimension historique et architecturale… (sans oublier tout de même les paysages fabuleux du lac Inle).

Il nous a juste manqué un peu de temps pour aller découvrir les plages du Golfe du Bengale qu’on dit superbes et préservées…

=> Vallent-elles vraiment le coup ? Dois-je envisager de retourner en Birmanie pour un sejour plus “paisible” en envisageant d’y quelques jours ? Si vous avez de bons plans, n’hésitez pas à e les soumettre : je suis preneur. :wink:

Merci d’avance.

N.

Très bonne idée !
Moi aussi j’attends vos conseils.

Et dans votre 1er voyage “architecture et historique”, que retenez-vous ? quels sont vos conseils ?

Je conseille de commencer par le lac Inle, c’est cool en arrivant.
Puis de continuer par Mandalay.
Et de finir en beauté par Bagan.

Petite précision, je ne conseillerai la descente de l’Irrawady entre Mandalay et Bagan.

On ne voit finalement pas grand chose…

Bonjour,j’étais il y a encore deux jours en Birmanie, et je récupère un peu du décalage horaire…!!
Pour répondre à votre question, OUI, les plages Birmanes, notamment sur le golfe du Bengale valent le coup, encore faut il savoir ce que “vaut le coup” veut dire.
Nous étions à NGAPALI, après 17 jours de visite des sites traditionnels de la Birmanie (Rocher d’or, Hpa-an, Mawlamyine, Lac Inle, Mandalay, Bagan).
Nous avions choisi l’option de 4 jours de plage après cet intéressant voyage.
OUI les plages sont superbes et quasi désertiques, avec sable blanc, palmiers, cocotiers et autres végétation de rêve.
Pour ce qui est des hôtels, nous avions choisi un “bon hôtel” avec bungalow chambre type “de luxe” au premier rang sur la plage. D’autres chambres type “superior” étaient moins coûteuses dans cet hôtel. Il y a aussi d’autres hôtels plus modestes, mais il faut savoir que, s’agissant de la seule vraie région balnéaire en Birmanie, les prix y sont assez élevés.
Pour ce qui est de l’intérêt, nous avions choisi l’option, non pas du bronzing statique à la plage (ce qui peut aussi être une option intéressante), mais de la découverte des habitants des villages voisins, que nous avons pu visiter en vélo ou en tuc tuc taxi collectif local et très bon marché.
Quel régal d’aller voir les marchés locaux, les villages de pêcheurs, et les petits restau de plage…
Voici notre expérience toute récente de la plage au Myanmar…
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter ici, je vous donnerai mon mail ou mon tel.

Merci Dgépé.

J’était moi-même en Birmanie il y a quelques semaines… Donc pour le moment c’est du repérage pour une prochaine fois.

A+

bonjour Mle-Joma réponse était plutôt pour NICO qui posait directement la question des plages.

je connais 2 plages en birmanie : ngapali , une sorte de paradis avec une mer belle et chaude et la vie des villages de pecheurs , les lamparos qui allument la nuit et la plage de setse dans le sud , beaucoup moins fréquentée mais immense , quelques paillotes , des bungalows à louer mais très dépaysant dans une region ou le tourisme n’est pas encore developpé . une 15zaine de chroniques sur mon blog lemounard.com

Je rentre d’un séjour de 3 semaines terminé par 3 jours à Ngapali. Magnifique plage de sable blanc, longue de 4 km baignée par une mer bleue-verte transparente, très propre à 26 ou 27°; c’est le rêve.

Inconvénient: il n’y a rien à visiter dans le coin. On peut louer un vélo.

Apporter des bouquins et lire tranquillement dans les chaises longues ou hamac mis à disposition dans les Garden Cottages du Amata Resort. Excellent lieu pour se reposer après voyage.

Kali 67

à Kali 67

comment? rien à visiter à NGAPALI??? on y était pratiquement en même temps, mais pas au même hôtel…

et les villages de pêcheurs le matin au lever du soleil???, et les hameaux le long de la rout???e, les marchés???, les ballades en bateau autour de la petite île???, et la découverte des petits restau sur la plage???, et les massages birmans???..sourires

moi, je n’ai pas pris le temps de bouquiner sur la plage.
Mais chacun a le droit de gérer ses propres centres d’intérêt!!!

En tout cas, quel beau pays à visiter

GP

j’ai 12 jours en Birmanie après un circuit historique, les plages ont l’air superbes, mais peut être 4 jours sont suffisant ?
profiter de ce temps pour petit séjour Vietnam, Laos, Cambodge ? Peu onéreux, et découverte population et paysage.
merci des conseils avisés et sympas

Bonjour
vous tous qui y êtes déjà allés, avez vous des hôtels à me conseiller
(confortables), même si on voyage un peu routard, on aime bien notre confort maintenant, et en fin de séjour on apprécie de se faire plaisir !
merci

Merci de me dire comment aller à Nagapali depuis Bagan.
doit on repasser par Rangoon ?
quels moyens de transport bus avion ? Quel en est le prix ?
y a t il d autres centres balnéaires plus près de Rangoon.
nous partons e février.

Bonjour,

Je me suis rendue à Ngapali en avion depuis le lac Inle (plus précisement depuis l’aéroport de Heho, non loin du lac), puis j’ai repris l’avions entre Ngapali et rangoon où j’ai fini mon voyage.

J’ai adoré Ngapali. Ce n’est pas forcément la plage paradisiaque avec eau claire…
J’y ai trouvé une douce beauté, une énorme tranquilité. Les plages sont étendues, on peut y rester tranquillement à observer les pêcheurs masque et tuba ou se promener. L’eau y était très chaude lors de mon séjour. Le matin, sur la plage nord, on peut assister au retour de la pêche…

Je suis amatrice de photos, vous pourrez voir un petit extrait de mon voyage, si ça vous dit ici (avec quelques photos prises à Ngapali) : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1525900157649347.1073741834.1507477256158304&type=3

Bon voyage !

Bonjour,

Au sujet des hôtels, nous sommes aussi routards (la trentaine), pour finir notre voyage birman, par Ngapali, nous avons opté pour un hôtel de charme puis un resort (1ère fois pour nous).

Nous avons passé 2 nuits à l’hôtel Yoma Cherry Lodge, plage au nord de la grande plage de Ngapali. Prix entre 75 et 80€/nuit.
Les + : Superbe hôtel de charme, un beau sens du détail, très confortabe, bien entretenu et très calme !!!
Les - : plage pas terrible pour la baignade puisque les pêcheurs y débarquent et y trient leurs poissons, odeur un peu forte sur la plage le matin. De très belles scènes de vie par contre ! Pour aller sur la grande plage de Ngapali, il faut marcher le long de la route. Climatisation arrêtée dans l’après-midi.

Ensuite, pour changer d’ambiance et de plage, nous avons passé 2 nuits au Bayview Resort (seul hôtel avec un désistement de chambre). Hôtel “moins charmant”, prestations très haut de gamme, très bon confort, un excellent accueil personnalisé par le gérant allemand. Prix 150€/nuit.

Je pense que tu n’auras pas de mal à trouver un hôtel confortable dans ton budget à Ngapali, si tu t’y prends assez tôt pour avoir le choix.

Bonjour,

J’ai visité à plusieurs reprises la Birmanie et si j’y retourne ce n’est pas vraiment pour les plages. Je pense qu’il y en a de plus belles dans d’autres pays d’Asie, comme sur l’île de Flores en Indonésie d’où je reviens.
Sinon il y a Ngapali, pour ceux qui ne voyagent pas en formule routard car le prix de l’hébergement n’est pas donné, les chambres à moins de 60-70 euros sont quasiment inexistantes.
Les plages les plus populaires et les plus proches de Yangon sont Chaunghta, que j’ai déjà visité, et Ngwe Saung.
Et si vous voulez du sauvage, sans aucun touriste, vous pouvez vous rendre dans le sud à Maungmakan, la plage y est superbe, les premiers hôtels viennent tout juste de faire leur apparition…

bonjour , j’aimerai savoir par quelle compagnie vous etes passés et connaitre le cout du voyage avec l’extension par personne. merci d’avance, caroline.

je suis allé 2 fois à ngapali , j’aime beaucoup cet endroit et ça vaut la peine de casser sa tirelire pour passer 2 nuits au sandoway pour une lune de miel par exemple.
Une autre plage , plus abordable si on visite le sud du pays , c’est setse au sud de moulmein, longue plage , peu de monde, quelques guests houses il y a 2 ans avec des resto délicieux pour pas cher. Mais ça risque d’avoir changé.
Pour ngapali une chronique sur mon blog lemounard. com et une autre sur setse.

Je suis d’accord avec un avis précédent qui dit qu’on ne va pas en Birmanie que pour ses plages. Ça doit être une ‘recompense’ pour avoir visité ce merveilleux pays, un de nos plus beaux voyages. Ceci dit, après 18 jours de visites intensives du pays, nous nous étions octroyés 4 jours de repos sur les plage ààNGAPALI . Quelles belles plages, rien que pour vous, ou presque…Avec au petit matin, la visite du petit village de pêcheurs revenant de leur nuit de travail. Pieu de touristes et une ambiance extraordinaire.
Pour répondre à votre question sur compagnie et le coût, tout dépend de vous. Si vous voyagez en vrai routard, d’où que vous partiez, prenez le bus (la route est très longue), et, arrivés sur place trouvez un hôtel, il y en a de partout et à tous les prix.
Sinon, réservez votre hôtel avant de partir et demandez leur de venir vous chercher à l’aéroport, l’avion étant la façon la plus pratique pour rejoindre les plages éloignées. Partir avec une compagnie ou une agence de voyage vous coûtera forcément plus cher.

Dgepe.

Je voudrai savoir si des personnes sont allés à la plage de Kyaikkami au dessous de Mawlamyaïng ce qui éviterai d’aller aux plages Chaungtha ou Ngapali merci pour les renseignements.

bonsoir,
nous préparons notre voyage en birmanie. J’aimerais en savoir plus sur votre itinéraire afin de savoir ce qu’il est bien de ne pas louper. serait il possible d’avoir votre email?
le vol que vous avez effectué est-il paris/rangoon?
bien à vous
Nolwenn

Bonjour

l’idéal au niveau des tarifs c’est un Paris Bangkok puis Bangkok Yangon avec Air Asia ou Nokair
Pour vous donner envie de la Birmanie

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonsoir. A qui s’adresse ce message svp ? Merci

Bsr,

Il ne faut pas aller en Birmanie pour trouver des plages de cartes postales.
Ngapali Chaungtha, Kenthaya, Ngwe Saung sont de belles plages. Mais ce n’est pas topissime.
Ce sont de grandes plages, parfois bordées de cocotiers, avec une vie locale, ( excepté NgweSaung, crée ex nihilo).
L’eau est souvent peu claire.
La Birmanie est un immense delta. Le snorkeling y est trouble…sauf du côté des Mergui.
Quand on est sur place, cela ne vaut pas le coup de se priver. Mais je n’ai pas vu de plages " à tomber "

Peut-etre que les plages sont superbes dans la région de Dawei ou Myek, à Maungmakan comme le suggère kristofe.
A Florès, le snorkeling est plutôt pas mal.

Pour ce qui est des plages au sud de Mawlamaing.
Je suis allé à plusieurs reprises jusqu’à Set Tse.
Les plages que j’ai vu étaient assez boueuses.
Delta oblige.
Idem pour la plage de Lekkokhon.

Pour les plages. Le mieux, le moins cher et le plus rapide est d’aller à Ngwe Saung ou Chaungtha Tha ( plages du nord ).
A Chaungtha, il y a foule le week end, mais cela a son charme.
6 - 8 h de bus.
Petit stop à Pathein. Ville assez sympa.
Pendant un temps, il y avait un bateau qui faisait Yangon - Pathein A/.

Bonjour,
nous partons 2 semaines à la fin d’année et j’hesitais justement sur le sens du parcours… A la base, je pensais faire :

• Yangon 2 jours
  • Bagan 3 jours
  • Bagan Mandalay avec la croisière sur l’Irrawady (mais si ça vaut pas le coup)
  • Mandalay 2 jours
  • Lac Inle / Sagar3 jours
  • Retour sur Yangon…

Du coup, vous pensez que c’est mieux dans l’autre sens ???

Sujets suggérés

Services voyage