Les plus belles plages Costa del Sol et Tropical

Forum Andalousie

Bonjour,

Partant en Andalousie début septembre pour la 1ere fois et ayant déjà regardé d’autres discussions et sites, j’aimerai avoir vos avis sur les diverses plages de la costa del sol et de la costa tropical.

Quel est votre top plage pour vous? Quelles sont celles dédiées à la plongéavec juste masque et tuba?

Je suis à l’écoute de tous commentaires.

Merci d’avance

Les plus belles plages sont celles situées au sud de la Costa de la Luz, sur l’Océan Atlantique.
Giel pourra certainement vous donner plus d’informations.

Pour la Costa Tropical (Méditéranée), c’est Patxi qui connait mieux la région.

En ce qui concerne la Costa del Sol (Méditéranée) que je connais mieux, les plus belles plages sont situées à l’Est de Marbella :

• Cabopino : Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites
  • Los Monteros
  • El Rosario
  • Las Chapas
  • Elviria
  • Alicate Playa
  • Artola Playa
  • Calahonda
  • La Cala de Mijas
    Pour le masque et le tuba, sincérement, ce n’est pas l’endroit idéal.

Vous pourrez voir les photos de ces plages sur le site suivant :
Les plus belles plages sont celles situées au sud de la Costa de la Luz, sur l’Océan Atlantique.
Giel pourra certainement vous donner plus d’informations.

Pour la Costa Tropical (Méditéranée), c’est Patxi qui connait mieux la région.

En ce qui concerne la Costa del Sol (Méditéranée) que je connais mieux, les plus belles plages sont situées à l’Est de Marbella :

• Cabopino : Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites
  • Los Monteros
  • El Rosario
  • Las Chapas
  • Elviria
  • Alicate Playa
  • Artola Playa
  • Calahonda
  • La Cala de Mijas
    Pour le masque et le tuba, sincérement, ce n’est pas l’endroit idéal.

Vous pourrez voir les photos de ces plages, triées par album, sur le site suivant : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Hola Chounistar !

Pratiquant également l’apnée, mais en chasse, je connais “un peu” la côte méditéranéenne.
Pour trouver des coins sympas pour cette pratique, que ce soit chasse ou simple plongée, il faut monter au dessus de Nerja, à partir de la plage de Maro puis la zone se prolonge jusqu’à Salobreña et la plage de La Caleta.

Mais pour moi, le meilleur endroit pour ce que tu penses faire est la plage de Marina del Este à La Herradura-Almuñecar. Trés jolis fonds, immédiatement accessibles au départ de la plage et site protégé de la houle.
D’ailleurs sur la plage il y a un club de plongée qui est installé durant toute la saison estivale.

Hasta luego

Sujets suggérés

Services voyage