Les possibilité Pérou à fauteuil roulant

Forum Pérou

Salut à tous,

Quelles seraient les possibilités de voyage et d’itinéraire au Pérou pour une personne à fauteuil roulant ?
Je sais que cela sera assez limité, mais l’embauche de 2 personnes pour les sites difficelement accessibles est largement envisageable, voire pour la durée du séjour.
Si vous avez une idée du tarif pour l’embauche de 2 personnes sérieuses, tous frais payés bien-sûr, pour une quinzaine de jours.

L’aventure ne me fait pas peur, j’y suis habitué. Je voyagerai avec mon épouse et mon fils de 8 ans. Pour l’instant, pas de date précise.

Merci.

Chrys

bonjour

l’entreprise me semble tres ambitieuse, mais a mon avis impossible dans le circuit sud, où se trouve la majorité des sites a visiter.

S’il n’y a aucun problème dans les villes comme lima ou arequipa, il n’en va pas de même avec cuzco logée dans une cuvette dans les andes

Le site de Pisac t’est interdit du fait de l’etat des chemins, tu devras te contenter du marché en ville…
le site d’ollantaytambo a condition de rester au pied, les sites de maras et de moray assez difficilement
Même le machu picchu te posera des problemes à mon avis insurmontables sauf sur les 50 m apres les grilles d’entrées, là ou tu decouvres une vue large du site. Apres ce ne sont que des escaliers incas de largeurs reduites et chemins inegaux.

je crois que le circuit nord serait plus adapté:
----la cote bien sûr avec trujillo , chan chan , les differentes huacas et huanchaco
—chiclayo et lambayeque: les tombes royales du señor de Sipan et la civilisation Mochica
— les plages immenses plus au nord Sullana-piura (desert de sechura)
— vers l’interieur, cajamarca l^à où a été assassiné l’Inca Atuhuapa, la chambre des rançons en particulier

— tu pourras même poussé jusqu’a chachapoyas mais tu ne pourras pas aller à Kuelap, bien qu’une grande partie soit franchie en telepherique, la derniere partie me semble infranchissable pour toi

c’est dommage que les chaises a porteurs n’existent plus car pour toi, cela aurait été l’idéal pour voir ce fabuleux pays

el nino

Sujets suggérés

Services voyage