bonjour
nous voulons partir 1 semaine dans les Pouilles et une semaine vers Pompei
pouvez vous me dire ceux que je ne dois pas râter dans les Pouilles ,nous aimerions dormir a un point et faire les environs
quand pensez vous et pareil pour Pompei merci de votre aide
Bonsoir
IL y a tant de choses à faire et à voir dans les Pouilles cela dépend des intérêts de chacun. Je trouve dommage de vouloir faire ces 2 destinations ensemble car elle mérite les deux de prendre son temps.
Associer Naples pompei la cote amafiltaine proscida nécessite au minimum une semaine. Prendre son temps de découvrir la vie italienne c’est si important.
Nous avons fait 3 semaines dans les Pouilles en visitant les trullis Lecce le Salento et Matera des endroits magnifiques.
Chacun est différent mais j’apprécie de visiter chaque région sans le stress… Bon voyage
A voir dans les Pouilles :
1 Lecce,
2 Otranto (mosaïque dans l’église),
3 Alberobello (Trulli),
4 Locorotondo,
5 Ostuni (ville blanchie à la chaux),
6 Bari (vieille ville),
7 Leuca (point le plus au sud et grandes plages) ,
8 Forêt du Gargano,
9 Martina Franca, marche puches
10 Vieste
mon voyage dans les Pouilles qui passe par tous les points interessants des Pouilles selon le guide Michelin
par ici
Bonsoir,
Je dirai que cela dépend de vos centres d’intérêt :
-
si c’est la mer :
-
dans le Golfe de Naples, outre le site magnifique de cette ville, profiter des îles : Ischia, Procida, pourquoi ne pas se donner le temps de pousser vers Capri ?, ce qui vous amènerait vers la magnifique Côte amalfitaine (Positano, le Sentier des Dieux, Amalfi, Ravello,…)… et vous contraindrait à découvrir les Pouilles une autre fois,
-
dans les Pouilles : la péninsule du Gargano et la côte près de Bari (pour ses ports plus que pour la côte), le Salento, territoire original… Si vous prenez le temps de découvrir les deux et l’intérieur des terres, vous n’irez plus en Campanie.
-
si ce sont les trésors antiques :
-
Restez à Naples et ses environs (non seulement Pompei mais aussi Herculanum, Oplontis, Cumes et ses environs voire pousser jusqu’aux magnifiques temples de Paestum).
-
dans les Pouilles, le musée archéologique de Tarente, mais peu d’autres choses,
-
si c’est l’architecture religieuse romane et les beaux villages blancs :n’allez que dans les Pouilles, notamment au départ de Bari,
-
si c’est l’art baroque : Naples évidemment (et le palais de Caserte, enparticulier son jardin), Lecce (et Martina Franca, si l’on veut) tout aussi évidemment,…
Bref, les deux destinations ont largement de quoi remplir deux semaines :
- Naples, son Golfe et ses îles (qu’on apprécie mieux en passant des nuits), la péninsule de Sorrente, la Côte amalfitaine, voire, au-delà de Salerne, le Cilento,
- les Pouilles, du Gargano (voire des îles Tremiti) au Salento, avec une escapade à Matera (ville unique, en Basilicate).
Pas facile de choisir…
Bonjour,
Avez-vous déjà effectuer votre voyage dans les Pouilles ?
Voici les lieux que nous avons visités et que je ne peux que vous recommander (cliquez sur ces liens qui vous mèneront sur mes articles de blogs où je vous présente la destination en détails ) ! Les thermes de Santa Cesarea,le Finistère italien à Santa Maria di Leuca,des villes fortifiées comme Otrante, Castro ou Gallipolile baroque excentrique de Lecce,les trulli d’Alberobello,de petits villages pleins de charme à Locorotondo et Casarano,les villes de bords de mer de Monopoli et Polignano a Mare,les sassi de Matera, dans la région de la Basilicate.
Bonne visite !
Guillaume
Bonjour
Avons passé le mois d’octobre dernier en Italie après le mois se septembre en Croatie
Avons fait les Pouilles Naples et des environs Florence et les cinque terre.
Pour infos voir notre carnet de voyages
Jacky
https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html