Je souhaite louer une voiture pour 1 semaine à partir de Brindisi pour visiter les Pouilles.
Avez-vo un bon plan, une adresse intéressante et fiable.
J’ai déjà pris mon billet d’avion par Ryannair. Je pense que ma seule possibilité est maintenant à l’arrivée à Brindisi?
Merci pour vos informations et vos expériences sur ce sujet.
macloto
Anonyme2
Bonjour
Nous sommes dans la même question. J’ai mis dans la rubrique AUTRE. Nous partons découvrir l’Italie du 29 Août au 8 Septembre. Notre avion se posera Venise et notre périple nous amènera jusqu’à UDINE (région natale de mes beaux parents). C’est notre premier grand voyage avec mon mari. Les locations de voiture : pas simple, faut-il prendre les assurances supplémentaires (chères ) ? Nous aimerions avoir des avis et des conseils. Nous vous en remercions.
lp653
Bonjour,
Pour la location d’une voiture, il vaut toujours mieux bien se couvrir en assurances. Celle que le loueur va vous proposer à votre arrivée sera très élevée à coup sûr mais sans doute est-ce là que vous risquerez le moins d’avoir des problèmes (mais perso, je n’ai jamais pris une assurance à mon arrivée dans le pays). Sinon, en premier lieu, renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir si votre carte Visa vous couvre pour ce genre d’assurances, c’est souvent le cas pour les français (moi je suis belge et donc ce n’est pas mon cas mais je sais que beaucoup de français sont couverts simplement grâce à leur carte Visa). Ensuite, vous pouvez aussi demander à votre assureur auto s’il n’a pas une assurance à vous proposer dans ce cadre là. Ou encore, passez par un intermédiaire qui vous couvrira en cas de pépins. Attention car dans ce cas-là vous devrez quand même débourser de l’argent là-bas en Italie en cas d’accident ou autre mais l’intermédaire vous remboursera à votre retour en France.
Par expérience de ce que j’ai lu sur différents forums, il y a parfois bien évidemment des escrocs (perso je n’ai jamais eu d’arnaques). Alors il semblerait qu’il soit préférable de louer directement chez des grosses marques (Avis, Hertz, etc…) car il y aurait moins d’arnaques que dans les petits loueurs. Moi perso, je pense que tout dépend de la personne à qui vous avez à faire en face de vous au guichet. Donc, soyez poli, souriant, essayez de gagner sa confiance, ce serait déjà un grand pas vers une location sans problème je pense.
Par ailleurs, soyez vigilant à tout lors de la prise en main du véhicule : coups et griffes éventuels, réservoir plein ou pas, voiture propre, etc… Faites le noter et au besoin prenez des photos. Moi, à vrai dire, je passe toujours via un intermédiaire qui s’appelle “sunnycars” et je dois dire que je suis très content d’eux.
Une fois en route, soyez aussi prudent que si c’était votre voiture, respecter le code de la route (attention aux ZTL notamment, on s’y fait avoir assez facilement) et tout ira bien. Petite astuce personnelle : si la voiture a des enjoliveurs simplement clipsés, un conseil, enlevez-les et remettez les uniquement quand vous rendez la voiture (ils disparaissent facilement en Italie apparemment :-)).
Au retour du véhicule, ne pas oublier de faire le plein (si c’était prévu) et de le laver. Faites le tour avec l’employé pour voir si tout est en ordre et voilà.
Méfiez-vous des prix fort bas, comme par exemple 150€ pour 15 jours ! En réalité il faut tabler sur le double plus ou moins. Donc si le prix est si bas, c’est qu’ aucune assurance n’est comprise et finalement sur place ils vont vous demander 150€ d’assurance, ce qui reviendra au même prix (même souvent plus) que si vous aviez loué ailleurs. Et en prime, il vont vous forcer la main en vous disant que si vous ne prenez pas cette assurance, ils ne pourront pas vous louer la voiture (et bien sûr ils ne vous rendront pas l’argent que vous auriez déjà versé pour la location en question). Pour revenir à mon cas personnel, sunnycars m’avait avisé de tout ça et m’avait dit de refuser catégoriquement toute autre assurance que la leur, même s’ils insistaient lourdement au guichet !
Voilà je pense avoir été assez complet.
Cordialement.
Anonyme4
Merci tes infos sont très complètes et très claires. Mon assureur n’a pas d’offres d’assurance complémentaire. Je vérifie auprès de ma banque.
macloto5
Merci pour ces rneseignements très complets. En effet, je vais contacter mon assureur et ma banque.
Je n’oublierais pas aussi tes astuces pour éviter les mésaventures.