Les prix explosent en Grèce !

Forum Grèce

Bjr

L’an passé août 2014 je m’étais organisé un circuit Serifos, Sifnos Syros Paros avec résa pour les hébergements. tout était ok mais un événement familial m’a obligé à tt annuler. Pour août 2015 aux mm dates je viens de refaire mon circuit (j avais conservé tt ce qui me paraissait être de bonnes adresses pour l’hébergement) et quelle surprise de voir (notamment sur booking mais pas seulement ) que les tarifs pour la mm période ont à peu prés tous augmenté de 50% voir ont doublé pour d’autres !!! sur Sérifos/Sifnos ce qui était à 40€ la nuit est maintenant proposé à 60€ A Paros/Naoussa des chambres avec balcon à 35€ sont passées à 70€. Difficile de faire marche arrière je viens d acheter mon billet avion Paris/Athènes à peu près au mm prix 300€. Les prix ferry (du moins pour les liaisons à ce jour ouvertes) n’ont pas trop augmenté.

Si certains d entre vous ont de super adress hébergement pour ces îles (préférence pour les villes arrivées ferries ou Naoussa pour Paros) ce serait sympa!

bonjour Zubcaen

si vous passez par booking c’est pas surprenent que vous trouviez des augmentations substentielles puisque la plupart des loueurs se font étrangler par booking
alors comme ça à pas mal marché l’année dernière pour le tourisme les prix suivent , c’est l’offre et la demande ,
malgré cela la Grèce reste assez bon marché , il vous suffirait peut etre de réserver sur les sites des loueurs que vous aviez choisis l’année dernière ,ou chercher par votre moteur de recherche en tapant " rooms to let Sifnos ,ou appartments Sifnos " et vous trouverez des loueurs

pour ce qui est des ferries j’ai pas constaté d’augmentations importantes,
pour Paros le seul port d’arrivé est Parikia , pas Naoussa qui est un petit port de peche ,

si vous allez sur Paros sortez des classiques Naoussa ou Parikia et vous payerez moins cher dans de meilleurs conditions
bonne soirée

Muriel

Bien d’accord avec Muriel, c’est quoi l’intéret de passer par booking ou autre??contactez directement l’hotel vous verrez que vous aurez des réductions importantes et que le prix ne sera pas du tout le meme!!!
c’est toujours ce que je fais, je regarde sur booking et je contacte l’hotel en question, et je paie toujours au moins 20% moins cher que le prix indiqué sur le site de réservation

en Méssénie et Laconie les prix ne bougent pas, peut etre un gage de notre fidélité pour l’un des hotels pour un autre ou nous sommes déja allé en 2012 cela n’a pas changé .
pour Andros que nous allons découvrir j’ai trouvé à un prix raisonable

bonjour, je dois partir 3 semaines en mai avec ma femme vers athenes ou autre, que faut il voir absolument et ya t il des choses à éviter . nous n’avons encore rien réservé en hotel ou chambre d’hote. pouvez vous me dire si vous connaissez des trus sympats à faire et dans athenes et aux alentours. De même une ile à proximité qui serait sympat à faire sur une journée . Et si tu peux me donner un ordre de prix pour se loger à deux.
merci et au plaisir de te lire

il serait bon de lire la charte du forum …avant de poster

et pis ici c’est un forum pas le guide du routard que l’on ne peut réécrire intégralement ici

il y a des offres sur Folegandros par rapport aux années précédentes et surtout on trouve des locations à Chora et en plein Aout
rien ne vous empêche de visiter Chalkidiki , pour le prix dune chambre simple aux Cyclades vous aurez un hotel 4 étoiles avec petit dej.
les prix ont juste été mis à niveau, ils avaient connu une importante baise les années précédentes.

Sujets suggérés

Services voyage