Infos sur les saintes
habitués des lieux nous rentrons de 3 jours sur place ;
Entre autres ballades à pied une que nous aimons
Matin ; Depart derriére la gendarmerie baie de marigot ascension du morne morel et devier vers la pointe morel puis ; visite des ruines de la batterie caroline qui surplombent la plage de Pompierre et descente vers celle ci pour y prendre un bon bain et se restaurer à proximité ;retour par la route et bifurcation à droite devant al gendarmerie et remontée vers le fort napoleon avec vue sur la baie en, fin d’aprés midi;Ou ce circuit dans le sens inverse si vous souhaitez visiter le fort qui ferme à midi ,
Logement à l’O’BLEU charmant hotel de 10 chambres ou les propirétaires ne cessent daméliorer depuis 2 ans ; situé en centre ville de terre de haut ;le bonus c’est que la municipalité vient de reconstituer la plage devant qui disparaissait à “petit feu”
Un endroit idéal devant l’hotel pour terminer la journée par un apéro à la terrasse ou dans le sable ou la debuter avec un bain de mer et un petit dej avec la vue sur pecheurs qui rentrent et les pelicans qui en “piqués de bombardiers” se remplissent le jabot de poissons.
Si vous passez plusieurs nuits sur l’ile et avez des envies d’autres ballades : se rendre à pied à la plage du "pain de sucre pour un bain dans une eau on ne peut plus cristalline ,ceci aprés une escalade "du chameau " (point culminant de l’ile ) tot le matin ,Ce sera le top pour un coucher de soleil aussi si on y va l’aprés midi
Une plongée chez Pisquettes avec Cedric et un ou deux petits resatus sympas le soir et vous aurez gouté à un "petit bout de paraids dans les caraibes "
bon sejours ds les iles de guadeloupe
jp
Bonjour,
Un bien beau récit sur les Saintes !
Je pense encore à mes 2 jours et une nuit passé à Terre de Haut, c’était pour ma part un moment magique.
Cette année en avril j’ai fait une douzaine de plongée principalement entre Sainte Rose et Malendure, que du bonheur 4 clubs différents et très bien tous les 4.
Je me poser la question pour l’année prochaine, cela vaut-il le coup de passer une nuit aux Saintes pour faire seulement de la plongée ? Certainement celle(s) de l’après midi et celle(s) du lendemain matin.
Je suis niveau 1 donc pas de sec paté.
D’avance merci.
si tu veux faire au moins 4 plongées fait 2 nuits sur place et tu profiteras en meme temps beaucoup mieux de l’ile au calme le soir
Verifie aussi de planifier tes plongées les 2 premiers jours ainsi tu peux reprendre l’avion à ton retour de l’ile le 3eme jour tu optimise ta location de voiture si tu sejourne sur guadeloupe en debut de sejour , c’est mon humble avis
les saintes meritent d’etre vecues cool!!!
bon choix
et bon sejour sur karukera
jp
Bonjour,
cette année j’étaie avec mon épouse et les enfants aux Saintes donc pas de souci pour s’occuper, mais l’année prochaine je serai 2 semaines avec eux sur Karukéra plus 10 jours tout seul pour la plongée donc je souhaiterai rester 1 seule nuit, mais ma question est: les spots de plongées sont-ils différents de la cote sous le vent en Gwada, je parle pas de l’ambiance qui règne aux Sainte, j’adore ! mais tout seul c’est moins marrant , cela vaut-il le coup de changer de coin pour plonger ?
Merci bien et bonne journée.
Eric.
tu peux etre assurée de la différence de sites ; moisn de depots sur les fonds des ites originaux "la vierge " ; l’aquarium ; "petit paté"etc
l’ambaiance de pisquettes est sympa et les fonds sont en general variés
tu ne rique rien a faire 2 jours et 4 plongées
bon choix
jpaul
Merci gwadadiver pour tes conseils, j’irai certainement passer 2 jours à Terre-de-Haut pour faire quelques belles plongées !
Eric.