Les Seychelles en famille en novembre 2021 ?

Forum Seychelles

Bonjour,

Pour le mois de fin octobre / novembre 2021, je pense que je vais m’orienter vers un séjour aux Seychelles (les USA sont fermés, et pas sûr qu’ils réouvrent d’ici là). Nous sommes un couple et un enfant de 3 ans. Madame sera enceinte de 2 mois. Pas de contre indictation avec un jeune enfant et une grossesse ? A cette époque, la météo semble bonne (intersaison).

A ce que j’ai compris, à ce jour, il faut un test PCR de 72h pour les vaccinés. La France laisse sortir les vaccinés sans motif impérieux.
Le test PCR doit aussi être fait pour ma fille de 3 ans ? Aussi, l’assurance rapatriement est obligatoire me semble-t-il… Des conseils à donner ? L’assurance doit être prise pour tous les 3 ou l’enfant le “compte” pas à cet âge là ?

Sur place, je prévois 14 nuits : 5 sur Praslin, puis 5 sur la Digue et 4 sur Mahe. L’idée est d’arrivée de Paris à Mahe, et de partir directement sur Praslin. Puis La Digue, et enfin retour sur Mahe pour les derniers jours. Qu’en pensez vous ? Pas trop “choquant” de faire Mahe en dernier (ça risque pas de nous décevoir après les autres iles ?) Peut-on envisager Silhouette ?

Dans chaque ile, quel est le meilleure secteur pour y loger ?
Sur Mahe nous louerons une voiture (rouler à gauche, aie aie!), mais sur Praslin, cela est nécessaire aussi ?

Enfin, au niveau activités, ce sera randonnée et plage (snorkelling pour moi). Une sortie en bateau incontournable ? Au niveau culturel, il y a des choses à faire ?

Merci,

Bonjour,

Nous devons partir en septembre (2 adultes, pas d’enfants). Notre agence nous a pris 4 nuits à Mahé, 2 à La digue et 4 à Praslin (avion praslin/mahé aéroport pour le vol retour).

Le logement à Mahé est à beau vallon (nous avons prévu de louer une voiture aussi), à la digue à La Passe et à Praslin le long de côte d’or beach (voiture aussi).

L’assurance que nous avons prise via notre agence à pour nom Assurever avec option sanitaire (obligatoire pour aller aux seychelles).
Nous prévoyons de faire à Praslin une sortie d’une journée à Curieuse et St Pierre.

Il faut également faire une demande sur le site de tourisme des Seychelles une fois le test PCR négatif validé. 10€ par personne.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus mais nous ne sommes pas encore partis :slight_smile:

bonjour,

J’hésite à faire 4 nuits à La Digue et 6 nuits à Praslin ou 5 nuits à Mahe.
La Digue est petite, peut être qu’il n’est pas nécessaire d’y passer 5 nuits…

Vol réservé.
Premier logement à Praslin réservé (Chez Bea en demi pension pour 820€, correct je trouve pour 5 nuits).

Pour La Digue, plus compliqué à trouver un logement pas trop cher.
Pour Mahe, je pense que je finirai par trouver.
J’ai un budget de 2500€ pour les logements, il me reste 1700€ pour 9 nuits.

Concernant les transferts, j’ai fait une similation pour l’avion, en vol Aller Mahe Praslin, il y en a pour 300€ pour 3 quand même avec Air Seychelles. C’est la seule complagnie je suppose ?
Je vais m’orienter vers le bateau je pense.

Bonjour,

Nous nous rendons également aux Seychelles (Praslin - La Digue puis Mahé) de fin octobre à mi novembre.
Au programme 5 nuits à Praslin, 5 nuits à La Digue puis 4 nuits sur Mahé pour terminer.Pour La Digue il est vrai que c’est un peu plus compliqué, mais pas infaisable si on fait une croix sur les hôtels de bord de mer. Le prix est, je trouve, équivalent.Concernant le transfert Mahé - Praslin nous n’avons pas encore arrêté notre choix (315€ pour 2 personnes l’aller simple, pour 20 minutes de vol : aïe…). De plus nous ne savons pas combien de temps prévoir pour l’escale, entre la récupération des bagages, le réenregistrement, les vérifications passeport, dossier covid…
Le bateau me semble aussi relativement galère à gérer : sortie de l’aéroport (avec les démarches citées ci-dessus), transfert vers le port, embarquement et possible trajet agité d’après ce que l’on peut lire sur le web - sportif après une nuit dans l’avion…Donc je suis moi aussi preneur de vos avis sur le sujet du transfert Mahé - Praslin !

Je pense qu’à cette période, la mer est moins agitée. Elle l’est pendant notre été, mais pas durant les intersaisons.

Tu as déjà choisi tes hébergements ?
De mon côté, Praslin c’est fait. Je cherche pour La Digue là, et je finirai par Mahe (4 nuits).

On fait exactement le même parcours.
Nous partons du 04.11 au 19.11 (si tout va bien) pour 14 nuits avec Air France.

J’ai déjà mes hébergements, réservés via booking pour l’annulation sans frais :Praslin : nous serons chez Béa également,La Digue : pension Bambou vert, nous avions aussi vu “Island Lodge” mais plus cher et sans le dînerMahé : Constance EphéliaJ’ai l’impression que nous allons nous suivre ! Nous partons du 28 octobre au 12 novembre.Connais-tu les modalités pour le bateau? Le temps entre l’atterrissage et l’embarquement, etc?

Non, je ne me suis pas encore attardé sur le bateau. J’ai regardé les prix du bateau et de l’avion, et j’ai trouvé que l’avion était cher pour 2 adultes et un enfant. Si tu vois des offres sur Air Seychelles, n’hésites pas à me le dire !

Toutefois, je pense donc qu’on va s’orienter vers le bateau à chaque fois. Et je pense que de l’aéroport au port sur Mahé, on prendra un taxi pour nous y emmener. On arrive à 7h00 du mat, je pense qu’on prendra le bateau vers 9/10h, pas avant.

Ls hébergements que tu as pris, c’est pour deux adultes à chaque fois ?
On recherche des hébergements à deux chambres, mais les prix montent vite. Idéalement en demi pension pour être tranquille le soir. Je me suis fixé un budget à 2500€ pour 14 nuits. J’espère le tenir, surtout que le logement chez Bea à Praslin me coutera en demi pension 820€, soit 164€/la nuit en demi pension pour 3, ce qui est très correct. Il me reste donc 1700€ pour 9 nuits, j’espère que ça ira.

Oui, tous les logements sont pour 2 personnes et nous avons pris demi-pension partout sauf à Praslin.
Sur Praslin on s’essaiera aux take-away le midi ET le soir du coup. Je trouvais le prix du dîner chez Béa un poil cher.Pour les transferts je pense qu’on va aussi partir sur l’option ferry.Nous atterrissons le vendredi à 9h avec Air France (vol retardé au départ de CDG…) et le ferry est à 16h (voir les horaires sur le site Cat Coco).
C’est un peu tard, mais on en profitera pour faire un tour dans Victoria avant de se diriger vers l’embarcadère.

Petite astuce : j’ai utilisé un site pas mal pour réserver les transferts port-hôtel (à Mahé surtout) : Seychelles-reservations. Ca permet de faire des simulations et les horaires ont l’avantage d’être à jour.

Chez Bea, on a un logement deux chambres, d’où le prix, pour comparer.

Ah oui, effectivement, si tu arrives à 9h00, prendre le bateau à 10h00, cela semble compliqué.

Je connaissais Seychelles-reservations (d’ailleurs, il y a pas mal de site de ce genre pour les Seychelles : Seyvillas, Seychelles Explorer…). Je le trouvais pas très intuitif ! Mais pour les transferts, ce n’est pas mieux de le faire sur place, ou bien de réserver en direct de la compagnie CAT COCO ?

Il est vrai que le site n’est pas très ergonomique, mais on s’y fait bien et on y trouve aussi des infos intéressantes sur les différentes excursions.
Pour le ferry c’est du pareil au même de le prendre sur place j’imagine. Je ne sais juste pas si les places sont limitées à bord des bateaux donc je préfère prévoir.
D’ailleurs je crois que le gouvernement seychellois demande, dans le dossier covid, de fournir les réservations de trajet inter-îles :“Vous aurez besoin de votre passeport, des détails de votre vol, des copies de vos réservations d’hôtel/résidence/bateau” source : https://seychelles.govtas.com/

Et pour les transferts en taxi, les prix sont plus intéressants notamment pour faire aéroport hôtel / hôtel aéroport à Mahé étant donné que notre hôtel est situé de l’autre côté de l’île, 13€/p nous semblait un tarif imbattable.

Bonjour,

Nous avons été aux Seychelles à cette même période avant le covid.
Je vous invite à consulter mon article dédié à ce voyage sur mon blog ici.
N’hésitez pas si vous avez des questions, ce fut un très beau voyage.

Nous y avons été cet été en août pendant 3 semaines, 2 adultes 2 enfants, 1 semaine Mahé puis 1 semaine Praslin puis une semaine La Digue. Le meilleur moyen de réserver les transferts est Seyferry sur le net, il faut s’y prendre assez tôt car pour nous il n’y avait qu’un bateau par jour because Covid. Nous avons fait Mahé-Praslin en avion 4 places avec Zil Air, 400€ pour 4 pas donné mais belle expérience avec survol des îles… et en 20 min on change d’île c’est top! Nous avions pris 3 Airbnb, les 2 premiers très bien mais le 3ème sur la Digue pas top nous l’avons quitté au bout de 2 nuits pour aller à Casa de Leela ( bcp de gens s’improvisent Airbnb à la Digue attention). Si vous avez des questions n’hésitez pas!

Merci pour les infos. Je vais les contacter pour le ferry.

Question pratique, j’envisage de décaler mes vacances d’une semaine.
Soit du 11.11 au 26.11 au lieu du 04.11 au 19.11.2021

C’est du pareil au même niveau météo et affluence ?

Je ne pense pas que ça change bcp en termes de météo et affluence. La météo est très bonne je pense à cette période même si rien n’est sûr à 100%. Nous avons eu cet été une journée entière de pluie par exemple, du matin au soir, alors que nous n’avions eu jusque là que de petites averses de 10 min. Pour l’affluence nous avons été surpris cet été du très faible nombre de touristes y compris dans les endroits dits touristiques (Beauvallon, cote d’or, anse source d’argent…pas un chat!). En novembre cela sera peut-être différent en fonction de l’évolution sanitaire. A ce sujet au retour Emirates exigeait un PCR<48h (et non 72…),certains voyageurs n’étaient pas au courant et n’ont pu rentrer…

Oui je ne pense pas qu’une semaine change grand-chose…

Ok merci.
Pour le PCR, avec Air France, vol direct, cela ne semble pas être demandé.

Salut Jooo, je vais dans ton sens, à priori Air France, en direct des Seychelles vers la France, ne semble pas demander de PCR, seulement le pass sanitaire + attestation d’absence de symptômes.
Pour vérifier la documentation, Air France m’a donné le lien suivant : https://airfrance.traveldoc.aero/

Bonjour,

Lors d’un séjour en mars 2018 , nous avions séjourné chez Marie Laure suite à Mahé, l’appartement comportait deux chambres et deux salles de bains et la résidence était top et pas chère pour autant que je me souvienne .Pas de demi pension mais petit dejeuner compris
Pour le repas du soir , il y avait plusieurs “take away” à proximité où nous allions chercher notre repas du soir
Petite info que nous avons testé à l’époque: pour le repas du midi , ne pas hésiter à s’orienter vers des hotels haut de gamme , en effet il est possible d’y manger très bien pour un prix très abordable . Nous l’avions lu dans le routard mais avons hésité avant de franchir le pas par crainte de craquer notre budget mais c’est (ou c’était) finalement vrai car la plupart des résidents sont en demi pension et l’hotel prévoit des repas qui ne sont pas toujours consommés le midi , donc les extérieurs peuvent déjeuner à un prix “bradé” , n’hésitez pas à entrer pour poser la question Bon séjour au paradis

Dites, sur Mahe, il vaut mieux loger à un endroit précis pour y passer 4 jours ? De quel côté est-ce le mieux ?

Sinon, je pense qu’on va décaler d’une semaine notre voyage.

Bonjour !

Je partage mon expérience : 4 nuits à Mahé puis 3 à Praslin et 5 à La Digue. C’était parfait de le faire dans cet ordre et de terminer par La Digue qui est vraiment top, j’y serai même restée un peu plus si j’avais pu !
J’y avais pris le self catering Dan Kazou, plutôt sympa un peu à l’écart, avec petit dej et diner possible sur place préparé par la mere de la proprietaire.
Bon séjour,

Marion

On laisse la digue au milieu du séjour, par rapport à l’avion du retour, on préfère finir sur Mahé.

De toute façon, je pense que toutes les îles ont leur attrait. Surtout qu’on aime bien randonner et sur Mahé, ça a l’air pas mal. Et pis, faire les trois îles, c’est déjà très bien !

Personnellement j’étais sur Bel Ombre et ce n’est pas le plus bel endroit de l’ile. Mais nous avions loué une voiture et l’ile n’est pas si grande , donc facile de se rendre sur les différents sites interessants de l’ile .Mon endroit préféré: Takamata , la plage est sublime !

C’est bon, j’ai décalé mon voyage d’une semaine, ce sera du 11.11 au 26.11 avec la même répartition.

Sur Praslin, je ne suis cependant pas encore dûr de rester chez Bea. J’ai vu les chalets côté mer qui sont intéressants en demi pension.

Sur Mahe, que pensez vous de loger sur Eden Island ?
J’ai vu un logement à Glacis, mais c’est tout au bord de l’ile, ça peut être problèmatique. Sinon, j’ai Chez Mera.

Pour la location de voiture, AVENTURE CAR HIRE, c’est bien et fiable ? Les voitures sont en bon état ?

Merci,

Bonjour,

Petite question avec Emirates. Est ce qu’ils fournissent une attestation covid avec leur billet ?

bonjour
j ai lu avec interet votre message et j aimerais vous demander quel est le nom de ces chalets cote mer.,? (mon adresse mail michellregine@hotmail.fr

Vos vacances approchent …je vous les souhaite tres belles et Inoubliables…
Regine

C’est tout simplement “Chalet Côté Mer” :wink:
Ici sur booking.com (mais ils ont un site aussi)

Sinon, pour répondre à mes interrogations :

• Emirates fournit bien un attestation raprietement COVID. Ca fait 150€ d"économiser pour 3 (plus besoin d’assurance supplémentaire). Et on en a profiter pour faire quelques jours sur Dubai avant les Seychelles !
  • Pas besoin de tests PCR pour faire Seychelles Paris, via Dubai car Emirates se soumet aux directives françaises, donc pas besoin de test PCR pour rentrer en France pour les vaccinés.

On va donc devoir faire un test avant de partir vers Dubai, et à Dubai avant de prendre l’avion pour les Seychelles.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Merci de cette reponse si precise !

Peut etre pouvez vous me preciser si on peut louer un scooter à Mahé ou Praslin ?

pour l instant aucun vol entre la Reunion et les Seychelles en raison de la crise sanitaire aux Seychelles …

Bonne journee
Regine

Bonjour,

Je suis sur le point de faire mes résé de bateaux avec Seychelles Réservations. C’est fiable ?

Bonjour,

aucun soucis pour moi !

bon voyage

Hello,

Très fiable, j’ai reçu tous mes billets 1 jour après ma réservation, sauf pour novembre : ils attendent la confirmation des horaires de la compagnie pour éditer les documents. J’ai également pris des transferts entre aéroport, embarcadère et hôtels : pour l’instant tout se passe bien niveau doc et relation client.

Sujets suggérés

Services voyage