Les taxis au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour à toutes et à tous,
est-ce envisageable de faire ND-Agra-Jaipur-Jodhpur-Jaisalmer-Bikaner-ND avec des taxis, au jour le jour, afin de ne pas dépendre d’un programme rigide pré-établi avec voiture et chauffeur.
Où trouver des taxis à chaque étape ? Hotels, agences, applications ?
Le circuit n’est pas fixe et toutes les suggestions pour supprimer ou ajouter des étapes sont les bienvenues.
Le retour sur ND peut se faire en train ou en avion.
On dispose de deux à trois semaines.
Merci d’avance.
René

Je ne connais pas le Rajasthan, donc pas les distances entre villes, mais oui, bien sûr, c’est possible. Si un chauffeur H24 le fait, un taxi le fait.
C’est d’ailleurs ma façon de voyager en Inde, taxi entre villes, rickshaw / tuktuk dans les villes.

Les trois, mon capitaine. Hôtel, sans problème (mais avec commission), agences, possible (ils vont essayer de vendre plus, mais il suffit de rester ferme), applications, je sais que ça existe, mais la seule fois où je m’en suis servi, c’est l’hôtel qui s’en est occupé (sans commission pour le coup).

Sinon, j’en ai pris aussi dans la rue, au feeling.

Pour compléter la réponse de maitrepo :

Oui bien sûr, dont Uber ! Entre ces villes, ça fonctionne parfaitement. Les prix sont souvent intéressants. Vous pouvez aussi essayer pour les rickshaw (bien que ça énerve un peu quelques chauffeurs qui ne peuvent donc pas vous faire un prix touriste).

Vous avez un circuit classique… tout dépend du temps que vous comptez y consacrer. Entre deux et trois semaines, c’est très bien oui ! En trois semaines, vous pouvez même songer à de courts arrêts intermédiaires.

Plutôt en train alors, c’est plus authentique et écologique. De Bikaner ou Jaisalmer, ça ne pose aucune difficulté (si vous le faites dans ce sens).

Sujets suggérés

Services voyage