Les transport en commun sont-ils fiables et efficaces à Tahiti ?

Forum Polynésie française

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si le réseau de transport en commun est fiable et efficace à Tahiti. Je souhaiterais aussi savoir où je peux trouver des infos sur les cartes de réductions Air Tahiti, je n’ai rien trouvé sur leur site. Merci !

Bonjour Zoé

Les bus, fonctionnent bien sur Tahiti du lundi au vendredi des lignes sur la côte Ouest et d’autres sur la côte Est en direction de certains districts voir jusque la presqu’île Taravau. Autres lignes sur la presqu’île vers Teahupoo et une vers Tautira. Le samedi quelques lignes fonctionnent aussi avec des horaires moindre. Pas de bus le dimanche.

Ton départ approche, si je ne m’abuse ?

En tant que touriste, tu as les tarifs pass.

Pour d’autres réductions, il te faut être sur place, justifier d’une adresse. A ma connaissance il y a la carte Kaveka, un peu comme les cartes de fidélité des Cies internationales qui te rapportent des points miles.
La carte marama pour les plus de 60 ans…

Bonne journée
christian

Bonjour christian,

Je n’arrive pas à savoir s’il faut être résident ou seulement être sur place pour avoir la carte marama ( et oui !!!).
J’ai lu qu’il était possible d’avoir jusqu’à 50 % de réduction certain jour sur certain vol, je ne parviens pas à avoir plus d’infos, je leur ai laissé plusieurs messages qui me renvoient sur leur sites qui ne répondent pas à mes questions !!!
Pour Tahiti je me pose la question de savoir si cela vaut le coup de louer une voiture légère pour en faire le tour ou si ce n’est pas mieux de faire cela en bus et de louer un 4x4 pour explorer l’intérieur de l’ile par les pistes.
De même, arrivée à Huku iva je me demande s’il n’est pas plus avantageux de louer une voiture à l’aéroport car les hébergeurs font payer le tarif par personne et pas pas vacation.

Je te remercie pour tes conseils éclairés.

Bonjour Zoé,

Je te donne l’adresse mail à laquelle j’écris pour avoir des renseignements de la part d’AirTahiti, cela te sera peut-être utile…

reservation@airtahiti.pf

Dominique.

PS: Ils m’avaien dit il y a quelques années que le tarif pour les plus de 60 ans était valable pour les non-résidents également à condition d’acheter les billets sur place.
Il y a aussi le tarif Mahana qui a remplacé le tarif excursion bleue.

A suivre…

Re bonjour Zoé

De mon côté je n’arrive pas à te cerner. Tu es inscrite depuis peu sur le forum, ça n’est pas une tare loin de soit.
Mais ton profil et tes demandes ne donnent aucune précision pour éventuellement t’apporter des réponses précises de ma part.

Tu pars à priori en novembre, sur les Marquises +++ ? sur 3 semaines?

Alors pour ce qui est des tarifs AT, biensûr qu’il y a possibilité d’avoir des tarifs préférentiels , mais c’est comme en Métropole en fonction du jour, de l’heure ou tu prends ton vol. Pour cela il faut être sur place et peu importe que tu sois résident ou touriste.

Tu redemandes des infos sur la carte marama, tu as plus de 60, belles années???
Il faut être sur place et justifer d’un domicile ou bien être hébergé chez quelqu’un.
Elle n’est pas gratuite, il faut payer, pour ensuite bénéficier de réductions sur les vols. Dans ton cas je doute que cela soit intéressant.

Pour la suite de tes intérogations , que comptes tu faire ou voir sur Tahiti?

Prendre le Bus pour faire le tour de l’île, rester assise pour admirer le paysage, aucun intérêt. D’aucun que ce moyen de transport va t’obliger à descendre à plusieurs arrêt pour prendre un bus différent. Cf mon post précédent.

Autant effectivement louer un petit véhicule sur une journée qui te permettra de t’arrêter ou bon te semble.

Un 44 intérieur de Tahiti pour faire ou voir quoi?, sur combien de temps? hormis la vallée de la Papeenoo ou Mataiva et si c’est sur une journée autant prendre un TO, ça te coutera moins cher entre la loc du 44 et l’essence.

Pour les Marquises Nuku Hiva, j’attend plus de précisons de ta part, que comptes tu faire sur place et combien de temps au final vas tu y rester?

Bien à toi
christian

Bonjour Dominique

En espérant que ton séjour c’est déroulé du mieux possible et que tu gardes de beaux souvenirs de ces îles sur la Société ,Australes et de ces caillous Paumotu.

Afin de ne pas aiguiller les futurs lecteurs : Le tarif mahana , je ne crois pas, Marama pour les + de 60 .
Bien à toi
christian

Bonjour Christian,

Comme tu t’en souviens peut-être nous avions dû annuler notre voyage prévu en 2022.
.
Maintenant, c’est reparti pour 2023 et je ne manquerai pas de donner mes impressions sur les Australes.
Anaa est également prévue au programme.

En ce qui concerne le tarif Mahana, il m’a été donné par airtahiti quand je préparais mon voyage pour 2022 mais il est évident que ce genre de tarif demande une prise de risques difficile à assumer pour des touristes même s’ils restent plusieurs mois en Polynésie car le risque de ne plus trouver de vol une fois les réservations faites pour les pensions existe.

En tous les cas merci pour toutes les infos que tu donnes et qui, à un moment ou à un autre sont utiles.

Dominique.

Bonjour Christian,

Comme tu t’en souviens peut-être nous avions dû annuler notre voyage prévu en 2022.
.
Maintenant, c’est reparti pour 2023 et je ne manquerai pas de donner mes impressions sur les Australes.
Anaa est également prévue au programme.

En ce qui concerne le tarif Mahana, il m’a été donné par airtahiti quand je préparais mon voyage pour 2022 mais il est évident que ce genre de tarif demande une prise de risques difficile à assumer pour des touristes même s’ils restent plusieurs mois en Polynésie car le risque de ne plus trouver de vol une fois les réservations faites pour les pensions existe.

En tous les cas merci pour toutes les infos que tu donnes et qui, à un moment ou à un autre sont utiles.

Dominique.

Re bonjour Dominique

Oh j’étais persuadé que ton séjour prévu en 2021 avait été reporté en 2022. Encore quelques mois attendre du coup.

Pour les offres AT je revois ma position, Mahana devait remplacé effectivement les tarifs bleu rouge blanc,pour :
Huahine, Raiatea, Bora Bora, Maupiti, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Rurutu, Tubuai, Nuku Hiva et Hiva Oa.

“Le tarif Mahana, c’est pour les week-ends et les courts séjours en semaine,

Ils devraient être mis en place pour palier à la concurrence, mais qui n’est toujours pas là!

Bonne attente
christian

Merci pour les précisions.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage