Les transports sont ils devenus gratuits en Norvège ?

Forum Norvège

Bonjour,

Désolé pour le titre un peu “Putaclic” mais si je pose la question, c’est parceque cela fais une semaine (depuis le 15 pour être exact date de réouverture des frontières avec la France sans devoir se taper une quarantaine) que je suis en Norvège et après 3 traversées en ferry (2 entre Stavanger et Bergen, 1 entre Bergen et Sogndal), personne n’est venu lors de l’embarquement nous demander de payer quoi que ce soit.

idem pour les locaux, on attend dans la file d’attente, on nous demande d’embarquer, une fois à bord toujours rien soit on attend la traversée dans la voiture, soit dans les salons mais personne ne passe pour réclamer un paiement ni même personne ne semble tenir un guichet de paiement sur les ferrys

Est ce que ça fonctionne de la même manière que les auto pass ou juste les employés des ferrys en ont en gros rien a foutre ?

De ce que j’ai vu il se passe la même chose dans les bus au moins à Oslo et Bergen, du fait du Covid la porte du bus ouvrant côté chauffeur est condamnée du coup pas de paiement à bord

Perso pour ce point je m’en fou parceque même en cas de contrôle dans les 2 villes j’avais réservé les pass pour ne pas payer mais il n’y a aucun contrôle non plus, tout le monde monte dans le bus, tram ou metro et s’assoit, c’est freestyle en gros

La seule chose à Bergen ou y a un semblant de vérification c’est pour le funiculaire où il faut scanner un QR code pour ouvrir le portique mais c’est tout

Si au moins des gens ici ont des retours d’expérience sur leur utilisation du ferry et sur le fonctionnement du paiement je suis preneur merci

Je roule avec une voiture de location donc évidement je me doute très bien que si y a un problème concernant l’utilisation des ferries je recevrai la facture un jour.

Mais bon je doute que quand bien même ils envoient la facture au loueur ils ne savent pas forcément combien de passagers étaient à bord non plus

Merci

Bonjour
JE me trouve actuellement aux Lofoten. Le ferry de Bodo à Moskenes était gratuit
Les bus également, sur toutes les îles
Par contre pas les bus de ville comme Trunheim ou Bodo

Sur les ferrys, j’ai pu constaté qu’ils ont un pad et qu’ils notent ta plaque d’immatriculation. Je suppose que c’est facturé comme un péage.

Sujets suggérés

Services voyage