Les varans à Rinca

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage pour l’Indonésie prévu pour l’année prochaine. La visite des varans de Komodo me semble incontournable avant de quitter ce magnifique pays, seulement cette excursion n’est pas prévue au programme de notre agence…dommage !!!

Quelqu’un pourrait t’il me conseiller pour la meilleure solution au départ de Sanur voir Denpasar pour rejoindre Rinca , j’ai cru comprendre que les dragons sont plus nombreux à Rinca plutôt qu’a Florès !

Est t’il nécessaire de passer 2 nuits sur place ou bien une nuit suffit t’elle pour faire l’aller/retour vers Sanur ?

Si l’un d’entre vous à déjà fait cette excursion peut t’il ausssi m’en donner un tarif approximatif (Sanur <—> Rinca + 1 nuit a l’hotel).

Merci à tous , bons voyages

Izabel

bsr,

Quelques précisions.

Rinca, c’est une île de Florès. L’autre île sur laquelle il y a des dragons de Komodo… c’est…Komodo. C’est aussi une des îles de Florès.
Ceux qui ont été dans les 2 îles disent que Rinca est mieux.
Je suis allé uniquement à Rinca.

Si vous avez le temps:

Le plus simple et le plus rapide pour aller à Rinca, c’est de prendre l’avion à l’aéroport de Bali ( Ngurah Rai ) et d’aller à Labuanbajo. L’aéroport est à 30 mn env. de taxi de Sanur.
L’aéroport est tout petit, à 15 - 20 mn du port de Labuanbajo.
Sur place, vous pouvez charteriser un bateau de pêcheur et aller à Rinca.
Sur Rinca, il y aun camp de rangers, avec 5 ou 6 bungalows assez basiques et la possibilité de se restaurer. A vérifier, cela peut changer. Mais à Labuan, on vous renseignera.
Il y a des dragons qui se balladent dans le camp.
Vous êtes donc assuré d’en approcher de très près.
Le matin, vous pouvez aller vous ballader sur l’île avec un ranger. types de promenades. une courte ( 2 h ) et l’autre de 4 h.
Pour organiser cette visite vous pouvez aussi passer par une agence ou par une guesthouse de Labuanbajo.

Autre solution:
passer par une agence de Bali. Elle se chargera des billets, de la résa sur l’île ( j’espère ) et du bateau.
Il y en a à Kuta, Legian, Semnyak et peut -etre à Sanur.
Peut - être un peu plus cher.

Il y a aussi des croisières qui partent de Bali et qui s’arrêtent 2 ou 3 fois en chemin pour faire du snorkeling. Elle se termine à Rinca ou Komodo.
Là aussi, agences à Kuta,Legian,Semnyak et peut -être Sanur.

Si vous n’avez pas trop de temps, et pas trop d’expérience le mieux est de passer par une agence et d’aller où c’est le plus facile. Certainement Komodo.

Merciiii Arumitap pour toutes ces précisions qui me seront bien utiles pour le voyages et bon voyages à vous

Izabel

Sujets suggérés

Services voyage