bonjour
deux villages flottants bien moins touristiques et plus authentiques que ceux accessibles depuis siem reap :phoum kandal et chong kos proches de kampong chhnang (entre battambang et phnom penh.les bus qui vont de battambang à phnom penh passent par kampong chhnang et s’y arrêtent sur demande (mais on paie le trajet jusqu’au terminus à phnom penh)
d’abord on se rend en tuk tuk à l’embarcadère puis on discute le prix de 2h pour un batelier et sa barque (ils demandent 30$ et acceptent vite 25$ (voire 20$) c’est le prix pour la barque, pas par personne. pour le premier village (sur la berge opposée) on démarre au canot à moteur . on serpente lentement dans le 1er village. puis le batelier coupe son moteur et le 2ème village sur la rive opposée se visite à la rame.cela prend bien les 2h prévues…c’est calme reposant et les habitants vous saluent et vous sourient…
si vous logez au “garden gH” le chauffeur de tuk tuk maison (channy) vous demandera 15$ pour la journée( la barque se paie directement au batelier) car l’après midi il vous mènera dans la campagne voir “odong rossey” un village de potiers. vous pouvez le réserver par mail( en anglais) : srinchanny@yahoo.com, car vous ne serez pas seuls au garden GH et s’il est déjà pris par d’autres…(rien à payer à l’avance).
le soir il vous mènera voir un beau coucher de soleil dans la campagne …
cdt
jean-louis
Merci J’ean-Louis pour tous ces bons tuyaux
Je découvre ton mail aujourd’hui ,merci beaucoup Jean Louis !
Ça a l’air magnifique.
El.
Bonjour ,
Je ne peux que confirmer ce que développe Jean-Louis , ça vaut très largement le détour , le Cambodge profond et tranquille à moins de trois heures de P.Ph .
Pour nous , nous avons payé uniquement le tronçon parcouru , mais ça dépend peut-être de la Cie de bus .
Au niveau hébergement nous sommes descendus à deux reprises au “Chantea Borint hôtel” , simple mais propre et confortable ; 15 $ en 2018
Pour ce qui est des résas pour les ballades en tuk-tuk à moins que vous teniez à un chauffeur en particulier , vous aurez plus d’offres à votre descente de car qu’il vous en faudra .
Loïc
Merci Loic,j’ai bien noté ces bonnes adresses.
J’irai à Kampong Chhnan après s Angkor et via Battamang
Mais d’abord
Et peut-être par bateau jusqu’à kampong Lyon si j’ai bien lu mes notes…
Puis kampong Chhnan.
Amicalement
El.
bonjour El,
il y a tous les jours des bateaux qui relient siem reap (angkor comme tu dis…) à battambang…
par contre pour kampong luong , je ne crois pas…prix entre ces 2 villes:22$/pers
de battambang à kampong chhnang nous avons pris un mini bus VIP de Bayon express, histoire d’avoir une place assise numérotée, donc de choisir de n’être pas boudinnés tout au fond.
les places les plus demandées sont celles derrière le chauffeur, les 8 et 11 sur le côté, que nous avions étaient pas mal non plus…prix du mini bus entre battambang et kampong chhnang :10$/pers., durée 4h30…dépose en bord de rue à kampong chhnang où des tuk tuk attendent…
le meilleur amok de poisson (et lok lak de poulet) que nous avons mangé pendant notre séjour c’était justement à battambang (au Nary Kitchen), essaie…
bonne continuation de voyage
cdt
jean-louis
Salut Jean Louis
À ce moment là pour voir les villages dont tu parles, autant prendre le bus depuis Siem Reap n’est ce pas?
Amicalement
El.
Bonjour ,
Il n’y a en effet pas de bateau pour rejoindre Kompong Luong ou Kompong Chhnang et le seul trajet sur l’eau que vous avez la possibilité de faire dans cette partie est de Siem Reap à Battambang , ou inversémment. Très beau trajet , cela dit.
Il y a toute une série de transports qui font les trajets entre Siem Reap et Battambang , entre Battambang et Kompong Chhnang , et de cette dernière à Phnom Penh et ces villes se trouvent sur la même route.
Si vous partez de Siem Reap pour aller de suite pour à Kompong Chhnang , vous passerez par Battambang.
Si vous partez , que ce soit de Siem Reap ou de Battambang , pour Kompong Chhnang , vous passerez à proximité de Kompong Luong et si vous souhaitez vous y arrêter , vous devez signaler que l’on vous arrete à Krakor. Cette ville est au bord de la nationale où vous passez , et il y a de quoi dormir ici si vous voulez. Le Tonle Sap n’est qu’à quelques km et vous pourrez demander à un tuk tuk de vous emmener à Kompong Luong au bord du Tonle Sap pour faire un tour en bateau.
Il est bien de signaler qu’il fait vraiment très sâle à Kompong Luong , les bords de l’eau sont un véritable champs d’ordures sur lequel pourtant vivent et travaillent pas mal de monde , et le trajet d’accès depuis Krakor est une route de terre un peu défoncée , mais la ballade en bateau est toutefois très agrèable et les gens sont charmants ; Tout est provisoire ici , car en saison sèche , Kompong Luong est à une petite dizaine de km de Krakor , mais en saison de pluies , tout le village peut se retrouver relativement proche de la nationale ! à signaler aussi , une ballade à Kompong Luong est la seule chose à faire dans toute la région et que si vous manquez d’un peu de temps , vous serez tout aussi satisfaite de faire ce même genre de ballade sur l’eau à Kompong Chhnang , ainsi que d’autres ballades agréables.
Bien à vous , Ch
Merci Christian
De S Reap je pense aller en bateau à BATTAMANG .Y rester 1 ,2, 3, …j? Jours
Puis bus pour Chhnang 1,2,3,jours à voir .et ensuite Kep ou Kampot ?
Ensuite…encore ailleurs en comptant les jours qui restent…,
Qui à parlé debaisse des température s ?
Autour de 34 ° c’est quand même chaud!
Amicalement
El.
PS quelqu’un a t il une bonne adresse de guesthouse à Siem Reap ?
Il a juste fait assez frais pendant quelques jours , surtout en soirée , mais c’est revenu à la normale.
c’est suivant que vous vous y plaisez ou moins que vous restez à un endroit ou à un autre …
En quittant Kompong Chhnang , vous repassere par Phnom Penh , car il n’y a pas à ma connaissance de direct de Kompong Chhnang à Kampot sans passer par la capitale et changer de bus.
Entre Kampot et Kep , il n’y a que 25 km et vous verrez bien sur place ; donc à vous de voir si vous aimez être au bord de mer , Kep , ou plus dans les terres , Kampot. Mais toute cette région est très jolie et beaucoup de belles excursions à faire.
Bien à vous , Ch
Merci Fomec et Christian
Bonnes infos!
Et bonne journée à vous
Oui changer de bus à P.P
El.