Bonjour, en qq mots je vous explique… nous sommes deux filles qui partons en voyage a l’aventure. nou allons commencé par le belize, ensuite Guatemala pourremonter sur le mexique via chetumal, tulum et playa del carmen. après 1 mois a sac a dos, on aimerai poser nos affaire pour pouvoir faire les excursions tranquilles MAIS… on se demandais si ct plus simple de faire tt excursions (tulum, coba, chichen itza, sian kaan… ) au départ de tulum ou au départ de playa del carmen? niveau timing… sachant qu’on fera tout en bus… est ce plus rentable (logement, bus) de faire étape par étape ou de rentré a chaque fois sur playa del carmen ou tulum? je sais, c’est un peu compliké comme question mais nous aimerions programmé notre séjour au mieux… mille merci d’avance pour les infos.Dine et Lyza
merci pour votre réponse mais en fait nous remonterons du guatemala et aimerions savoir si pour nous, niveau trajet, c’est plus simple de s’arreter a tulum pour se dispatcher vers les sites ou de s’arreter a playa? on aimerai faire siaan ka an, coba, chichen… clairement, sachant qu’on remontera d’un mois du bélize et guate, on a envie de se poser tranquille. et surtout les sacs a dos!!!donc je me disais qu’on se trouverai un hotel qq part … mais ou? niveau distance? argent pour les bus qui nous emmène aux endroit voulu… je veux bien le nom de votre agence aussi a playa et si vs avez un site ou autre pour que nous nous fassions une idée des tarifs de vos excursions? qu’on puisse en parler et voir ca mon amie et moi ca m’intéresse. merci d’avance
Bonjour. j’etais a Playa Del Carmen dans un grand complexe hotelier. je ne voyage pas comme vous (sac a dos).mais je peux un peu vous renseigné sur ce que j’ai vu. alors Playa Del Carmen ville, il y a bcp de petit hotel , c’est tres touristique. De Playa Del Carmen vous etes a peu pres a 1H30 de Coba (5 dollard l’entré) a 3h de Chichen-itza. A coté de Chichen -itza il y a une grande ville Valladolid avec des hôtels. A coté de Tulum il y a le site Tulum et Sian kaan. voila mes petits renseignements.
bonjour, playa del carmen je connais plutot bien, j’y suis allée deux fois, une fois en hotel sur le playa car ou tu paye vraiment très cher les hotel ainsi que les excursions et la deuxième fois, j’étais logé chez un ami pas très loin de la quinta en bord de mer. nous remonterons donc du bélize cette fois et je pensais faire des halte comme par exemple, bacalar, sian kaan, tulum… je me demandais juste si ct plus pratique de prendre un hotel une semaine a tulum et faire des visite d’un jour a chaque fois, ou prendre la route et faire étape par étape sans revenir sur nos pas chaque jour! seul hic, sac a dos tjs avec nous, en espérant avoir des consignes aux entrées des sites, mais je suppose que oui car bcp de gens sont a sac a dos! ou alors on trace direct a playa del carmen, on prend hotel on pose nos affaire et pareil on s’fé des trip d’un jour par ci par la!j’ai déjà fais coba mais pas encore chichen et je me tate a le faire, parce que hyper touristik du a son classement dans les merveilles du monde et malheureusement, contrairement a coba, on ne peux profiter de grimper ces pyramides… mais bon… voila. si qq un a fait ces trip la, je suis preneuse des ptites infos pratiques