Les visites et transports à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je pars 4j à Rome avec mes 2 ados , pendant la 1e semaine des vacances scolaires.

Je regarde beaucoup de sites, forums, …, mais je suis un peu perdue par rapport:

• au fait de prendre ou pas un PASS
  • de prendre ou pas des billets coupe file
  • de prendre déjà mes billets sur internet

En effet, comme mes filles ont moins de 18 ans, elles ne payent quasiment pas les musées. Et donc, les billets coupe file vendus par tel ou tel organisme sont très cher.
Il faudrait donc que je ne prenne qu’un pass pour moi, mais alors, j’aurai un billet coupe fil et pas elle?

De part votre expérience, l’affluence en février (seule la zone C de France sera en vacances) est-elle correcte?
Ce qui me ferait dire qu’un billet simple devrait suffir?

Concernant les bus pour aller/retour à l’aéroport, j’ai repéré les bus TAM
A priori ils roulent toute la journée (je reprend l’avion de retour ans la nuit).
Pensez-vous qu’il faille les réserver à l’avance?ou juste les prendre dans le bus directement?

Il m’a été conseillé d’aller visiter Ostia Antica , car seulement à une heure de Rome pour un ticket de 1,50€ de train
Vous conseillez ? Combien de temps faut-il ?

Merci pour tout ce que vous pourrez me donner comme infos par rapport à ces réservations.
J’ai noté de faire au moins : colisée&co, Vatican, Pantheon, Galerie Borghese, musée national romain

Bonjour,
comme déjà pcrit de nombreuses fois, les pass c’est fait pour économiser sur les entrées des sites/musées, alors si vous avez en tète 1 ou 2 visites, sans doute que vous n’amortirez aucun pass et qu’il vaut mieux acheter vos billets sur internet; ce qui vous évitera de faire la file aux guichets, smais pas aux détecteurs de métaux.
Ostia Antica est à 20’ de train de la station de métro Piramide et comme fait partie de la ville de Rome ce sera le mème billet de transport; entre le temps de déplacement et de visite, comptez une !/2 journée, sinon inutile et restez sur Rome où les visites de sites, musées, différents quartiers vous rempliront vos journées.
vous allez sur le site officiel de chaque musée pour acheter vos billets.
CG

Merci Catherineg.

Les billets achetés sur les sites des monuments ou musées sont-ils coupe-file?
Cela n’a pas l’air clair.

Pour le Colisée, vaut-il mieux commencer par lui, ou par le Forum?
Arrive-t’on à faire les 3 dans la journée?
Car j’ai cru comprendre qu’ils fermaient à 16h30 en février.
Côté site officiel, je n’ai trouvé que cela : www.coopculture.it
mais c’est pas clair avec leur histoire de “super site”

Pour le Vatican, me confirmez-vous qu’il vaut mieux éviter le mercredi car St Pierre est fermé pour le Pape?

MErci

En fait les seuls vrais billets coupe-file sont ceux pour entrer dans St Pierre, dont l’entrée est gratuite, mais pour faire du fric des agences privées les vendent à presque 20€., à fuir.
Oui le mercredi, jour audience papale, la basilique est fermée et belle file après pour la visiter, mieux éviter
Tous les billets achetés sur internet font zapper la file aux guichets, mais il y aura toujours celle aux contrôles.
Le super site comprend la visite des maisons de Livia et d’Auguste sur le Palatin pas indispensable, déjà les 3 sites vous prendront une 1/2 journée.
Pouvez très bien commencer par le Forum, surtout si vous décidez d’acheter les billets sur place et si disponibilité on vous donnera horaire d’entrée pour le Colisée. Attention Forum et Palatin ne sont qu’un seul site, donc prendre le passage intérieur
CG

Bonjour
je suis actuellement en train de préparer notre voyage avec nos deux enfants de 8 et 12 ans.
je rebondi sur votre question du Colisée et palatin et forum romain.
j ai bien noté que dorénavant il fallait réservé pour visiter le Colisée.
mon problème c est que j aimerai faire la visite en deux temps. 1er jour palatin et forum et le lendemain le Colisée.
si je réserve le Colisée pour une date, est ce que je peux visiter le palatin et forum avant ou doit on avoir déjà valider le billet pour le Colisée pour visiter seulement après le forum et le palatin.
merci d avance

Bonsoir
Pouvez très bien commencée par le Forum Palatin achetant les billets au guichet du Forum et en y réservant l horaire d’entrée pour le Colisée.
Maintenant le billet valable 2jours coûte plus cher
CG

par contre si j acheté mes places directement sur place, je n aurai peux être pas le choix de l heure de visite de Colisée
comment puis je faire si je réserve sur internet mes billets
merci d avance

On ne peut tout avoir, acheter sur place ou sur internet, un choix à faire
CG

Est ce que vous pensez que si nous prenons nos billets sur place pour le palatin et le forum
on pourra quand même visite le Colisée le lendemain avec une heure qu il nous déterminerons eux.
je pose ses questions car nous arrivons vers 12h le jeudi et comme nous nous serons levés très tôt nous avons peur que nos enfants soient trop fatigué pour pouvoir avaler trop de visite dès le 1er jour.
merci

A voir sur place, mais en général vous trouvez
CG

Bonjour,

Je suis actuellement à Rome, et je vous donne donc min retour d’expériences, ayant passé beaucoup de temps dans mes recherches.
Nous avons fait le colysee hier.
J’ai prix le ticket full expérience avec visite de l’arène et des super site.
Ce ticket est valable 2 jours mais j’ai consacré la grande partie de la journée à ces visites.
J’ai acheté les tickets sur le site internet officiel.
J’ai pris le colysee à 14h30, suis arrivée avant l’ouverture au palatin.
J’ai réservé la maison d’Augustuf et Llivia pour 9h30 et 10h. Quasiment personne.
Pensez à réserver ces tickets en ligne. Les tickets sont à 0€ mais il faut réserver et imprimer.
Attention, si vous avez des tickets gratuits dans votre panier pour enfant de-18 ans, il faudra échanger votre bon contre des tickets.
On était les premier.
Je n’ai vraiment pas regreté mon choix.
Au niveau du colysee, verrai super rapide
On ne rentre pas au même endroits que les autres.

Juste pour info on n’écrit pas Colysee mais Colisée…
CG

Merci !!!

bonjour
merci pour votre retour
pensez vous qu on peux visiter la veille le palatin
et le lendemain le Colisée en ayant réservé
car d après ce que vous noter c est ce que vous avez fait mais sur la même journée
alors que moi j aimerai faire ça sur deux jours
merci d avance

Bonjour,
tout à fait possible, attention à ne pas acheter le billet valable seulement 1 jour; et visiter l’un après l’autre, en prenant le passage intérieur, le Palatin et le Forum romain ou vice-versa.
CG

Bonjour,

Effectivement, c’est un ticket 2j qui commence le jour de votre première visite, monument au choix.
J’ai tout fait le même jour car j’avais réservé ma journée à cela.
En prenant ce billet 2j, prenez alors bien sûr internet les billets gratuits pour les bâtiments dont je vous ai parlé, si vous y allez le matin.
L’après midi ce sont faites super sites qui sont ouverts, et que je n’ai donc pas vus.

Pas très clair ce dernier message, mais bon…
CG

Catherineg, mon message était pour loanae, fait depuis mon téléphone qui cafouille.

Loanae, si vous avez des questions par rapport à ma réponse ,contactez moi.

Merci , j’avais bien compris que c’était pour Loane, mais pour moi qui connais les billets ce n’est pas clair, alors pour qui doit les acheter…
CG

Sujets suggérés

Services voyage