les voitures sont mieux chez autoways ou autopapas ?

Forum Crète

Bonjour Nohia,

La position d’Autoway est très claire.

En dehors des 3 cas mentionnés ci-dessous, la couverture d’assurance est totale, sans caution ni franchise. Dans ces conditions, quelle que soit la cause des dommages, il ne vous sera pas réclamé 1 cent.

Les 3 cas d’exclusion sont mentionés sur le contrat et il s’agit de :

  • la conduite par une personne non inscrite sur le contrat ( difficile d’y contrevenir puisque qu’il n’est demandé aucun supplément pour des conducteurs(trices) supplémentaires)

  • la conduite en état d’ivresse.

  • la conduite d’un véhicule non tout-terrain en dehors des routes apshaltées ( c’est la cas si vous allez au lagon de Balos avec n’importe quelle voiture non tout-terrain)

Espérant vous avoir renseigné sur ce point.

Cordialement

André
Rethymno

Merci de votre réponse.
Toutefois, et pour être plus précis dans ma demande précédente, Chez Autoway,

  1. La CDW (Collision Damage Waiver Insurance_ Assurance Dommages au véhicule) ,couvre-t-elle les dégâts causés au véhicule sans intervention de tiers ? Par exemple, le client, pour éviter un passant, encastre la voiture dans un mur. Oui ou non ? Et si oui, y a-t-il une franchise et de combien.

  2. Proposez-vous la SCDW (Super Collision Damage Waiver) ou FDW (Full Damage Waiver Insurance). Elle couvre le cas du paragraphe précédent. Si oui, y a-t-il la possiblilité de rachat de la franchise et si oui, pour quel montant par jour ?

  3. Proposez-vous la TP (Theft Protection) ou THW (Theft Waiver). Assurance Vol du véhicule, avec ou sans franchise

4 . WWI (Windscreen Waiver Insurance). Assurance, avec ou sans franchise, couvrant les dégâts fortuits occasionnés aux vitres et blocs optiques.

Puisque nous participons au forum du très respecté Guide du Routard, il serait utile que les futures visiteurs de Crète prennent connaissance de faits précis, surtout lorsqu’il s’agit des accidents de la route avec toutes les conséquences que nous connaissons. Je suis sûr que ce n’est le cas de Autoway, mais une réponse générale ne peut pas suffire. Lorsqu’on visite le site de Macif, Maif etc, il y a précisions, point par point. Et ceci, car dans certains pays du sud de l’Europe, il y a un discours avant la signature du contrat sur place, et un autre après. Il m’est arrivé d’avoir des propositions alléchantes, et généralistes du style " tout est couvert", et sur place il y avait d’aures versions.

Nohia

Bonjour Nohia,

Je croyais avoir été asssez précis pourtant.

Hormis les 3 cas d’exclusion, tout est couvert sans franchise ni caution.

On ne peut pas non plus passer en revue tous les cas possibles de dommages, il doit bien y en avoir quelques milliers :wink:

Demandez confirmation à Autoway, je ne peux pas mieux vous dire.

Cordialement

André

Bonjour , j 'ai loué un 4x4 chez autopapas , la reponse va etre clair et nette 430 euros chez autoways et 230 euros chez autopapas !
De plus mon avion a eu du retard donc je suis arrivée a 1H30 du mat , acceuil tres agreable de nikos , ouvert a la discussion ( meme a cette heure tardive ! ) , aucun probleme avec le 4X4 ( j’ai fais 800 km)
En ce qui concerne la question de faire le plein ou non , dite leur par mail que vous n avez pas besoin du plein ! vous aurez assez pour aller a la station juste a cote( dder au gars de vous indiquez la route ) et vous rendrez la voiture avec le meme niveau !
moi c est une evidence , AUTOPAPAS !

Idem, réservation chez autopapas par mail (pas d’acompte, juste un n° de portable à donner, payement cash sur place). La personne était là à l’heure prévue et le véhicule a été repris aussi à l’heure prévue sans supplément, ni anicroches. Je ne juge Autoway que sur le prix : 40% plus cher pour un même véhicule … n’ayant pas eu à faire à eux je n’ai aucune info quant au service. Pour moi Autopapas sans hésiter.

bonjour
tout etait parfait avec ce loueur.Location 3MOIS avant le depart,pas de franchise,voiture a l’hotel, jusqu a une annulation de notre reservation par mail!!!pas un seul coup de telephone!!! 2 jours avant le depart sans autre explication qu’un accident de la route.Pour le rapport cherchez l’erreur.
aucune possibilite d’arrangement.
la vendeuse m’a seulement dit (apres les avoir appelé) qu’il n’y aurai pas de probleme pour trouver un loueur une fois arrivé en crete.Aucune solution de remplacement.
Preferez autoways beaucoup plus arrangant.
bon sejour

Et oui, comme cela a déjà été dit plusieurs fois Autopapas est moins cher et ce n’est intéresant que si on n’a pas de difficultés, par contre, en cas de pépins…
Je mettrai juste un petit bénol, peut-être étiez-vous en vacances à une période de réservation complète des véhicules disponibles et vu leurs prix, ils ne peuvent sans doute pas se permettre de garder un ou l’autre véhicule de réserve au cas ou… ce qui n’est pas le cas chez les loueurs sérieux.
Bref cela conforte mon point de vue, jamais Autopapas.

J’espère que vous avez pu trouver une solution.

Cordialement,

Yves

Avons loué un 4x4 chez autoways en juillet pr 1 semaine, aucun pb, véhicule en très bon état. prévoyez une bonne carte routière car celle fournie est nulle …
Bon voyage !

Bonjour,

J’ai loué en mai dernier une voiture catégorie 2 avec Autopapas. Le responsable est vraiment super sympa et agréable. Il donne de bons conseils et parle très bien anglais.
La voiture était une clio neuve, en parfait état. Les prix défient toute concurrence et l’assurance est tout compris ! (on ne paie rien en cas d’accident… il nous demande juste de le prévenir pour qu’il puisse organiser la réparation).
J’aimerai pouvoir trouver des loueurs comme ça plus souvent !

Bonjour à tous,

Nous avons loué un 4X4 avec Autopapas cet été.
Rien à dire : le véhicule nous a été livré à l’hôtel comme prévu, avec un plein d’essence à payer (65 euros). Ca nous a plutôt arrangés, car la grève de carburant commençait !
Nous n’avons pas eu de problèmes sur place, nous avons rendu le véhicule à l’aéroport à un employé du parking qui n’a pas contrôlé l’état du véhicule.
Le 4X4 avait 35000 km et n’était pas en parfait état, mais c’était convenable.

serieux, accueillants prix incontestablement les meilleurs, n’ayez aucune hésitation , choississez autopapas

J’ai essayé de réserver une voiture chez autopapas mais ce n’est pas possible pour 1 journée. Est-ce le cas pour tous les loueurs de voiture.

Meci

Bonjour,

Normalement vous devez pouvoir réserver à la journée. Le tout étant de savoir si à la période ou vous avaez demandé la réservation le loueur n’est pas “sold-out”. Sinon pas de problème c’est faisable. Voyez peut-être une autre société.

Cordialement,

Yves

Bonjour à tous,Nous sommes partis en mai, on avait bcp lu ce forum avant, et nous nous sommes adressés à AUTOWAYS, disant que nous étions des habitués du forum… résultat, Annie nous a fait un super prix d’amis et nous avons eu une voiture super top, ce qui est appréciable en Crète, qui connaît la Crète et ses routes du Sud ne me contredira pas !!!
MERCI ANNIE !!!
AS

Je ne suis pas trop mécontente de la négo ni du tarif et de l’auto qu’on a eus :wink: la prochaine fois ça sera encore mieux : on sera des habitués !!
Merci Annie et ses amis !

Bonjour à tous,

j’ai lu avec attention vos avis et je viens de m’adresser à autopapas pour un devis, location d’une voiture fin septembre début octobre. Il ne fait mention d’aucun tarif dégressif (on loue plus de 10 jours ni de la basse saison comme mentionné dans le site) et me propose le prix de 30 euros par jour. Je trouve ce prix assez onereux. Sans indiscretion, à combien étiez vous par jour?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Pour avoir une idée si c’est cher ou pas cher, il faudrait nous dire :

  • quel modèle de voiture.

  • à quelles dates

Cordialement

André

Bonjour,

Je viens en crète depuis une quinzaine d’années +sieurs fois par an et bien sûr j’ai eu l’occasion de tester un certain nb de loueurs. Pendant longtemps j’ai loué chez Autoways : bon accueil, service satisfaisant . Mon intention n’est pas de “cracher dans la soupe” , mais il me semble qu’il est temps qu’autoways fasse un effort au niveau des prix et réagisse face à la concurrence.

Depuis quelques voyages , je loue chez Autopapas. Les assurances sont similaires et la qualité des voitures équivallente. J’ai longtemps pensé avoir “un tarif préférentiel” chez autoways …

A titre d’exemple j’ai réservé 2 voitures pour 13 jours fin août / début septembre et 13 jours courant septembre 2010 :

-1ère location 13 jours août/sept pour une voiture équivallente : Toyota Corolla

Autoways : 615 € Autopapas : 416 €

-2ème location 13 jours sept : VW polo ou corsa chez Autoways et Toyota Yaris chez Autopapas (il faut noter que la toyota yaris est une categorie au dessus de la polo et corsa chez autoways)

Autoways : 450 € Autopapas : 364 €

Voilà , je tenais à vous faire profiter de mon humble expérience dans ce domaine . Pour les sceptiques ,je tiens à disposition les propositions d’autoways et autopapas , uniquement par MP , bien sûr.

cordialemnent

Yves

Bonjour,En mai, nous avons eu une Polo à 20,5 euros la journée , après négo, chez Autoways. Nous sommes restés 19 jours. La voiture était neuve et toutes les garanties au rendez-vous, pas de franchise… c’était confortable.
Sur les sites des petits loueurs, sont encore annoncés des tarifs à 14 ou 16 euros par jour pour les plus petites voitures, mais les devis ne sont plus de cet ordre, en tous cas, nous n’avons pas trouvé en mai.

En 2008, nous avions loué chez un loueur moins cher (je crois que c’était Autopapas, mais ne suis plus sure), nous avions une voiture à 16 euros par jour, pendant les vacances de pâques. Cela devait être une petite voiture, mais c’était une Seat Ibiza, assez vieille, mais ok pour nous. Il y avait une grève des transporteurs, donc plus d’essence (comme cet été), ils ont répondu au téléphone, nous ont renseigné, cela s’est bien passé.

Lorsque nous retournerons en Crète (nous y retournerons !!!), J’espère que nous aurons une bonne offre d’Autoways auprès d’Annie, qui a été super sympa cette année, mais si les prix ne sont pas intéressants…nous referons le tour de tout le monde, pour trouver le meilleur deal !
Voyageant souvent, je crois qu’on obtient les choses en proportion de ce qu’on investit en temps de recherche et de préparation de son voyage : pour dégoter les bons plans, mais aussi pour trouver les coins préservés, les balades intéressantes etc…
Si vous n’avez pas le temps, ou pas le courage, prenez un truc plus cher et garanti !

AS

Pour vous donner une idée du prix, nous avons payé 40 euros par jour un Jimny entre fin juillet et début août chez Autopapas. Nous l’avons loué pour une quinzaine de jours.

Je serais curieuse d’avoir des témoignages de clients d’Autopapas qui ont eu un petit accrochage ou qui ont eu à faire à l’assistance. Sont-ils efficaces ? Est-ce vrai qu’on ne paie absolument rien en cas de pépin ?

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

MERCI tout particulierment à Aude pour son MP. Il y a effectivement plein de points à prendre en compte…merci pour ton conseil.

Pour répondre à André, j’ai demandé un devis pour louer une voiture du 28 septembre au 9 ou 10 octobre. Je demandais un devis véhicule classique ou un 4X4.

je demandais aussi le cout du suplement pour etre livré à l’hotel et rendre le vehicule dans un autre coin (Rethymnon pour la livraison et elounda ou aeroport pour le retour)

Donc autopapas me propose 30 euros par jour pour vehicule classe B

cout du supplement 15 euros.

J’avais dans l’idée que sur une longue durée(plus de dix jours) en basse saison( comme indiqué sur le site autopapas) ce serait moins cher, mais peut etre que je me trompe?

Edua.

Pour notre part, nous avons loué chez autoways. Pas habitués du tout à louer des véhicules, c’est notre première expérience, nous avons été satisfaits des services autoways. Nous avions demandé un véhicule de catégorie A pour 5 jours : coût 165 e.
La veille du premier jour, Annie nous a appelés pour nous indiquer qu’elle avait un souci et ne pouvait nous donner le véhicule que deux jours plus tard. Après discussion, elle m’a rappelée une heure plus tard pour m’indiquer que le problème était réglé. Nous avons récupéré la voiture5 (Daihatsu cuore peut-être pas idéale pour les routes de crète, mais c’est une cat A…), le lendemain matin, livrée à l’hôtel sans frais supplémentaire. La voiture a été rendue également à l’hôtel (on laisse les clés à l’accueil, c’est confortable). Aucun souci donc pour ma part.

Bonjour à tous,

Avant de partir j’ai fait comme un bon nombre d’entre vous j’ai regardé sur le net pour voir qui était fiable ou pas en tant que loueur de voiture sur la Crête. Nous sommes allés sur Elounda et Autoway ne dessert pas cette partie de l’ile, ils m’ont conseiller Netgear, le problème c’est que nous attendons toujours leurs proposition … Nous avons donc fait appel à Autopapas. Les échanges par mails avant le départ ont été rapides et efficaces, il est vrai qu’ils sont très bien placés. Nous avons payés pour 5 jours de location une voiture de catégorie B 150 euros avec kilomètres illimités et assurance tout risques. Mais voilà, la voiture était dans un bien piteux état !!! La carosserie rayée de partout, passe encore, mais les pneus lisses, l’absence d’un essui glace et le pire un cardan très usé (limite dangereux).

La voiture ne nous a pas lâchée, certes, mais nous n’étions quand même pas rassurés surtout en montagne. Donc autopapas c’est pas super.

Cela fait 6 ans que je loue chez Autoway; outre le fait d’avoir une interlocutrice française(Annie) la simplicité de réservation et la très bonne qualité des vehicules fournis plus la formule tout compris sans surprises, fait que je ne cherche même pas ailleurs, d’autant qu’il y a moins cher maismoins bien et plus cher pas aussi bien.
Je suis peut être partial, mais un client heureux et en confiance :slight_smile:
Salut à Tous

nous avions fait appel à Autopapas l’an dernier lors de notre séjour à Georgioupoli
(ouest) et nous avons avons fait de même cette année pour notre semaine sur Elounda (est). Livraison de la voiture : Micra à l’hotel.Prix tout compris 150 euros pour 6 jours.
Aucun problème, avons fait près de 700 km sur toutes sortes de routes.

bonnes visites

Salut
Je loue peu de voitures en Crète, je marche,… mais les qq fois où je l’ai fait avec autopapas, il n’y a jamais eu le moindre soucis… et c’est bcp moins cher. Et puis je me dis que cet argent ira plus directement au pays, et moins à une société mère qq part sur la planète … (enfin j’espère)
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage