Lesbos

Forum Grèce

Bonjour,

Je n’ai trouvé que très peu d’articles sur l’ile de Lesbos alors que dans les guides, on en dit un bien fou, tant sur le plan des randonnées, que de la richesse culturelle. Qu’en est il vraiment?
Des personnes y ayant séjourné peuvent elles me donner des infos, surtout sur les moyens d’accès, les randonnées possibles (y en a t-il en boucle, y en a t-il certaines qui permettent de se baigner en rivière ou ds des lacs), les plages… et pensez vous que 15 jours sur l’ile ne soient pas de trop?

Merci d’avance,

Marie.

j’ai passé quelques jours à Lesbos hors saison en octobre dernier (cf mon récit sur Pages perso Orange - Domaine obsolète)
Hors saison 15 jours sur l’île me semble beaucoup, mais à une saison où on peut se baigner pourquoi pas si vous voulez rester sur place ; personellement je ne le ferai pas mais à chacun son avis.

Le site Lonely Planet dit de cette ile le plus grand bien, et indique qu’il est possible d’y passer 15 jours sans s’ennuyer tant les plages et les possibilités de randonnées sont nombreuses. Voila pquoi je pensais y rester si longtemps. Notre but serait de rester à un endroit pdt une semaine, et visiter les environs en alternant plage et balades.
Confirmez vous la qualité de l’ile pour les plages et les paysages intérieurs?

marie.

D’ abord en effet Lesbos est belle, et des belles plages aussi.

Ce que ne précise pas Lovely Planet, c’est qu ’ en saison dire que c’est bondé est faible…donc Fabrice l’a trouvée belle hors saison et je partage son avis, mais j’ y suis passé en haute saison , je parle grec, et on ne me parlais qu’ en allemand .

Dans le port, si je devais vous décrire en haute saiaon, on y parle le norvégien, l’ allemand, ce qui est nouveau, le russe et les langues des pays de l’ Est. La bière est de mise, et parfois d’ un seul coup, on entend parler grec …

donc Lesbos c’est selon les dates.

De plus l’ aéroport est une des plus fréquentés en été par les charters de tourisme de masse parfois plus qu’ à Mikonos.

Si vous voulez du beau et pas très loin, optez pour Patmos, ce sera très bien et la foule en moins .

a +

Lesbos, certes belles grandes plages comme Vatera et Skala Eressos, et belles promenades à faire (et fabriques d’ouzo à visiter) ; personellement je n’y passerai pas 15 jours et les plages du Pélion (par exemple) m’attirent davantage mais c’est affaire de goût et je comprends que d’autres aient envie de s’y attarder. J’ai vu en octobre dernier une touriste anglaise qui y vient tous les ans ; il faut dire qu’il y a très peu de touristes français dans cette île.
Pour avoir une bonne idée et si vous lisez l’anglais, allez voir le site www.lesvos.com qui est très détaillé et m’a beaucoup aidé à préparer mon voyage.

bonjour,

nous sommes une famille franco-allemande et nous avons un petit garçon à qui nous parlons les 2 langues. Nous faisons un break de 9 mois à partir de février 2013 et avons choisi Lesbos comme destination (nous faisons de la voile)
Je cherche des familles allemandes ou germanophones installées là-bas pour rencontrer du monde et continuer de développer ses acquisitions linguistiques.

Nous nous intéressons aussi bien sûr à la Grèce, et tout commentaire sur l’île de Lesbos, qui a l’air magnifique, sera le bienvenu!

Merci d’avance

Julia

Sujets suggérés

Services voyage