L'Ex marché aux poissons de Tsukiji

Forum Japon

Bonjour à Toutes et à Tous !
Le marché aux poissons a donc déménagé dans de nouveaux locaux :
Reste t il quelques activités à découvrir sur l’ancien lieu ?
Le nouveau marché mérite t il un détour ?
Sinon pouvez vous m’indiquer des marchés vivants et reflétants le quotidien à Tokyo ?
Merci pour vos retours d’expérience.
Cordialement
Eve

Il n’y a plus aucune activité sur le site de l’ancien marché au poisson. Il sera probablement transformé dans les années à venir.

Le nouveau marché au poisson peut se visiter mais il n’est plus question d’avoir accès aux poissons de près et aux criées. Tout se fait derrière des vitres. A mon avis, l’intérêt (qui n’était déjà pas immense auparavant…) est plus que limité.

Il n’y a pas vraiment de marchés à Tokyo comme il peut y en avoir en France (ou en Chine). Ce sont souvent des sous-sols de grandes surfaces où s’accumulent de nombreux petits étals (le Tokyu Food Show de Shibuya est à visiter pour en avoir un bon exemple).

Merci pour votre réponse.
Je prends note.
Dans un autre genre , j’avais également repéré le marché D’Ameya Yokocho ,près de la gare d’Ueno.
Cordialement.
A plus tard pour d’autres infos…
Eve

A ma connaissance c’est davantage une rue commerçante animée (et comme il y en a pas mal au Japon) qu’un marché comme on l’entend en France.

OK MERCI
Nous sommes curieux, nous essaierons de visiter les 2 !
Cordialement

Bonjour

si le marche de Tsukiji a demenage ,maintenant il ne reste que les magasins et restaurants autour de la zone .Les touristes etrangers ont completement abandonne ce site…
Il y a 7 marches de gros a tokyo qui peuvent etre visites mais il faut faire une demande d autorisation.
sinon pour les marches de la menagere ils sont tres peu nombreux et tres sporadiques.cela va donc dependre de votre schedule.

si votre pass JR est active,je vous conseille de sortir de la capitale et a 1 h de route environ vous pouvez visiter des marches de port (soit vers chiba ou kanagawa ) et en profiter pour decouvrir des zones non touristiques.
ou vous lever tot et aller au marche de kamakura

Bonjour,

je ne peux pas me prononcer sur le marché aux poissons (ancienne ou nouvelle mouture) !

Par contre, j’avais aimé ma ballade dans les rues autour d’Ameya yokocho, du côté d’Ueno. Beaucoup de produits manifacturés importés de Chine, certes, mais aussi des ingrédients tout frais, comme du poisson etc. Et pleins de restaurants.
J’avais vu une fois une vidéo d’une partie souterraine de ce marché (avec d’autres étals) mais je la retrouve plus …

A voir si vous n’allez pas au marché Nishiki de Kyoto.

Et tant que vous êtes du côté d’Ueno, allez voir le supermarché Takeya (plusieurs bâtiments, avec une façade violette) :

https://matcha-jp.com/en/1082
Apparemment, ce n’est pas cher et ils font la détaxe pour les touristes à partir de 5000Y d’achats.

Un autre fan du quartier d’Ueno : Oishi-san.
Il a fit une vidéo (en français). Je tente d’insérer le lien …

Bon séjour !

J’ai retrouvé l’info (et la vidéo) sur la partie souterraine dans Ameya Yokocho, mais je ne l’ai pas visitée en personne.

à partir de 2:23 (jusqu'à 3:00). Là encore, du poisson, des légumes frais etc.

D’après ce site :
http://yourjapanjourney.com/ueno-asian-underground-market/

on peut y trouver de nombreux ingrédients pour faire de la cuisine asiatique (autre que japonaise).

Bonsoir à Toutes et à Tous !
MERCI pour vos retours SUPERS
“Ameyoko” est inscrit dans le planning !!!
cordialement
Eve

Sujets suggérés

Services voyage