Liaison aeroport Bruxelles/Quai du Hainaut

Forum Bruxelles

bonjour à tous
je dois me rendre mi nov à une convention avec une amie à bruxelles
je suis en train de regarder les options de voyage qui peuvent se faire (train ou avion)
dans le cas d’une arrivée en avion à 8h30 , nous voudrions savoir comment faire et combien ça nous couterait de relier l’aeroport à notre hotel situé quai du hainaut
que pouvez nous nous conseiller?
à pour quel budget et quelle durée de trajet?
merci pour votre aide

onjour
Si vous arrivez à l’aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem, le moins cher est de prendre le bus “De LIJN” ligne 471 (départ gare des bus perron A) jusqu’au terminus, la gare de Bruxelles Nord.
Là prendre un autre bus De LIJN, le Brussel-Ninove (ligne 128), descendre à l’arrêt Porte de Flandre (Vlaamse Poort) ou Triangle (Driehoek) ces arrêts sont chacun à une extrémité du quai de Hainaut
Le billet coûte 3€ et permet de voyager et de faire des correspondances pendant 60 minutes. Il y a entre 20 minutes et une demi-heure entre l’aéroport et la gare, et une dizaine entre la gare et l’adresse demandée.
De Lijn est un transporteur essentiellement flamand, la société de transports bruxelloise est la STIB, mais elle serait moins pratique pour votre destination (et plus chère)

En vérifiant les horaires je remarque que le matin il n’y a un 471 que toutes le heures, si vous le ratez vous pouvez prendre le 272, jusqu’à la gare du Nord aussi, il y en a toutes les demi-heures mais il met 40 minutes.
Horaire du 471 : 9h17, 10h17
le 272 : 8h37, 8h52, 9h22, 9h52

Sujets suggérés

Services voyage