Bonjour,
Je pars semaine prochaine en Equateur. J’y suis déjà allée il y a deux ans et je me souviens que c’était compliqué de rejoindre le centre de Quito en bus. Il me semble que le bus allait jusqu’à une gare routière éloignée, qu’il fallait ensuite reprendre un bus ou un taxi, je ne sais plus. J’arrive à 23h30. Est-ce que quelqu’un est déjà arrivé à cet horaire assez tardif et comment avez vous rejoint le centre ville?
Merci.
bonjour.
le mieux a cette heure aussi tardive est de prendre un taxi pour te rendre au centre ville.
essaie de trouver un ou 2 voyageurs qui arrivent en meme temps pour partager les frais de taxi.
gérard
Bonjour Camcha,
Woo bientôt bientôt !
Alors plusieurs choix possibles :
- Soit le taxi (environ 25$).
- Soit tu as la navette de l’aéroport 24h/24h qui t’amène pour 8$ à l’ancien aéroport de Quito qui se trouve dans Quito même et de la tu peux prendre un taxi (compte moins de 10$ pour arriver au centre historique).
Quel jour arrives-tu ?
Si tu veux on peut ce prendre un verre à ton arrivée pour te donner pleins de bons plans
Je reste à dispo,
Bonne journée.
Léon
Merci pour les infos!
Je lance donc un appel à covoit pour partager un taxi de l’aéroport au centre ville jeudi 12/01/17 à 23h20, vol depuis Atlanta sur Delta Airlines.
Ce sera sûrement + efficace direct dans l’avion mais je tente qd même.
Merci Leon. Avec plaisir pour se rencontrer sur Quito!
Bonjour Camcha,
Con Mucho Gusto ! (avec plaisir).
Super ! Dit-moi le lieu, le jour et l’heure et je serai présent
Bonne journée,
Léon
Franchement à cette heure-là, il n’y a que le taxi de vrai. Depuis l’aéroport et à cette heure-là, compte plutôt 26 voire 27 usd.
Pour le vieux centre, je crois même que c’est 28 ou 29 usd car quelques km de plus que le secteur Carolina.
Au retour, tu as depuis depuis la gare routière “Rio Coca” des bus semi-express faisant le trajet en 1 heure (45-50 mn pour les bus circulant très tôt et très tard), pour seulement 2 usd. J’ai pris ces bus une bonne dizaine de fois dans un sens ou dans l’autre.
La seule limitation est que le service n’est pas 24/24h:
Côté Quito, le 1er est à 4h15 et le dernier est à 21h15,
alors que du côté Aéroport, le 1er est vers 5h et le dernier part vers 22 heures.
NB: Il y a aussi un service gare routière de Quitumbe-Aéroport mais avec des horaires un peu différents.
lors de mon arrivée a l’aéroport de Quito j’ai trouvé une personne dans l’avion qui allait au meme endroit car a cette heure là l’attente pour un bus est beaucoup trop long .
Bonjour Léon,
Je t’ai envoyé un mail sur ta messagerie privée pour mes dispos.
Camille
Bonjour.
comme dit plus haut également par le membre Monviso vu l’heure tardive d’arrivée il n’y a pas photo:c’est le taxi a moins qu’une “ame charitable” te prenne en charge mais bon …
Bonjour Camille,
Super ! Merci
Bonne journée,
Léon
Petite erreur, je devrais arriver à “Cumandá Parque Urbano, Terminal Terrestre, Quito EC170130, Équateur”. Connaissez-vous? Y a t-il des taxis à proximité?
Bonjour.
Pourquoi du terminal de Quitumbe?
Un taxi te coutera environ 27 dolars depuis le centre de Quito.
alors fait le calcul depuis Quitumbe en sachant que le terminal est plus loin que le centre.
De quitumbe prend un autre bus qui va vers Carcelem et l’aéroport.
De QUITUMBE ou CUMANDA (je ne sais pas vraiment encore) car je reviendrais d’un séjour à La Mana et le bus (que je pense avoir trouvé) se trouve au terminus QUITUMBE (ou CUMANDA).
D’ailleurs connaissez-vous des agences de bus qui relient Quito à La Mana? Je n’arrive pas à joindre la seule agence que j’ai trouvée…
Bonjour Edwige,
Si vous rentrez de Manta vous arriverez à Quitumbe.
Vous pourrez vous renseigner sur les horraires en arrivant sur place mais il y a des bus réguliers sur plusieurs compagnies.
Pour le taxi il mettra entre 45min-1h en Quitumbe et l’aéroport selon l’heure.
Pour les prix, en appelant “taxi aéroport” dans ce sens c’est 20$ normalement depuis le centre de Quito. Pour Quitumbe je viens de vérifier en négociant 10s je l’ai eu pour 25$. numéro : 099284122 ou 0983408394. C’est possible de reserver à l’avance pour qu’il vous attende.
Bon voyage !
Léon
Salut Léon comment vas tu?? Tu vis a Quito??
Bonjour,
J’arrive à Quito le 01 avril en début de soirée. Toutes les informations d’il y a deux ans qui sont données à lire sont-elles toujours valides ?
Un sincère remerciement,
Bonjour à tous,
Je relance cette discussion car je pense que les prix ont dû bien augmenter pour le taxi aéroport/centre ville de Quito.
Je pars en novembre prochain et vu que nous sommes 2, le taxi reste l’option la plus valable (nous atterissons à plus de 23h…).
Avec un peu de chance nous pourrions même le partager avec 1/2 personnes !
Bonjour à tous Je relance de nouveau, nous arriverons finalement plus tôt à 16h15, quelqu’un pour me donner les tarifs mis à jour ?
Ou encore mieux pour partager notre taxi ?
Belle journée,
Bonjour,
Nous partons pour Quito demain (17/01/2024) et vu les évènements récents nous prévoyons de prendre le taxi depuis l’aéroport jusqu’au centre.
Si qqn souhaite partager notre taxi c’est avec plaisir ! L’avion atterri vers 17h.
Au plaisir