liaison bateau de Padangbai a Nusa Penida ?

Forum Bali

Bonjour, j’ai du mal à savoir si il y a toujours une liaison régulière entre Padangbai et l’ile de Nusa Penida. Sur le lonely planet on parle d’un bateau qui finalement ne fonctionne plus ou bien d’un catamaran super speed, je suis en train de préparer mon itinéraire et de voir si c’est mieux d’aller en bateau de Padangbai ( on reviendra de Lombok ) à Nusa Penida puis Nusa Lembongan plutôt que reprendre un transport par la route jusqu’à Sanur. Merci pour votre aide.

Reponse tardive, mais qui sera peut-etre utile a d’autres voyageurs…Il y a toujours un ferry lent qui rejoint Nusa Penida depuis Padang Bai. Pas tres cher mais pas en super etat non plus!
Il est aussi possible de louer une jukung avec son capitaine. Ne faire cela qu’en cas de tres beau temps, sans vent, vague, ni tempete… Cette option coute bien sur plus cher.

Bonjour,
J’ai la même problématique.
Je dois aller sur l’île de Nusa Penida côté nord ouest.
Je serai basé à Amed.

J’ai donc ouï dire qu’on pouvait prendre un bâteau de Paddang bai et que les tickets s’achetaient sur place? Quelqu’un peut-il confirmer?
Combien de temps faut-il pour traverser? Et il paraît également que le bâteau dépose au sud est de l’île c’est à dire à l’opposé d’où je dois me rendre. Après sur place, je ne sais pas combien de temps il me faudra pour revenir du côté de la plage de crystal bay?

L’autre alternative serait d’aller jusqu’à Sanur (2h45 de taxi) et de prendre un speed boat de la-bas qui dépose au nord de l’île pas trop loin de mon hôtel.

Pour avis SVP?

Bonjour,
Moi aussi je me pose la même question et pour les mêmes raisons, nous arriverons d’Amed et nous voudrions éviter de faire trop de route.
Par contre notre hôtel n’est pas réservé à Nusa Penida, nous pourrons donc faire en fonction.
La discussion sur ce sujet est ancienne, espérons que nos questions vont la réactiver!
Nous irons à Nusa Pénida dans les 1ers jours d’août et ça sera la fin de notre voyage car nous reprenons l’avion le 5 août.
Cordialement.
Christine

Bonjour Christine,
la dernière fois (en décembre 2016), j’ai pris l’unique ferry pour Nusa Penida depuis Padangbai.On achète les billets directement au port.
Les horaires sont très fluctuants : entre 9h et 14h. Il faut compter environ 2 heures de traversée.
Le ferry m’a déposé à Sampalan. Soit on loge alors sur place (pas mal de guesthouses et de homestays), soit on prend un ojek pour Christal Bay (le mieux restant, selon moi, de venir avec son propre scooter loué à Bali et transporté sur le ferry).

Olivier

Bonjour,

Je relance ce topic qui était exactement le sujet que je recherche, avec quelques précisions.
Nous serons cet été à Bali en scooter, et avons prévu d’aller à Nusa Penida ou Nusa Lembogan après avoir passé quelques jour à Amed.

J’ai cru comprendre que pour aller sur ces iles en scooter, il fallait prendre le ferry à Padangbai.
Faut-il réserver à l’avance, ou peut-on se présenter le jour même avec son scooter ? J’ai lu que le ferry était tout le temps blindé. Idem pour le retour, est-on obligé de repasser par Padangbai avec le scooter, ou existe-t-il des lignes qui amènent plus proche de Sanur ?
Combien coute la traversée pour 2 personnes + un scooter ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,
Nous sommes allés de Padangaibai à Nusa Penida en bateau rapide en 2017.
Nous avions réservé le billet dans une agence à Amed.
La traversée durait moins de 2h il me semble.
Je ne sais pas comment passer des scooter car il n’y a pas de ponton et nous devions aller à pied en se mouillant les jambes pour atteindre le bâteau.
Nous avons fais le retour dans un port près de Sanur où il n’y avait pas de ponton non plus.
C’est peur être mieux de passer à pied et de louer 1 scooter à Nusa Penida.
Bon voyage, je reste à ta disposition.
Bien cordialement.
Christine
I

Sujets suggérés

Services voyage