Salut à tous! Actuellement à Luang Prabang, j’ai fait le trajet depuis Bangkok jusqu’à Vientiane en bus et je me suis laissé dire qu’on pouvait faire le retour en train couchette, moins cher et plus confortable, pourquoi se priver… quelqu’un l’a-t-il utilisé? peut-il me renseigner? Merci d’avance!
Hello , oui je l’ai fait fin février . Je t’envois mon compte rendu de voyage comme ça tu auras tous les détails .
Tu dois juste acheter ton billet ds ta GH ou …Ou tu veux . Le mini van passe te passer et voilà …Enfin …Tu arrives à la gare ou tu devras encore payer ta sortie …
Je t’envois mon résumer
Have a nice day
FLORA
Merci ! merci Flora!! je vais voir ton résumé.
Bonjour, je recherche la même information pouvez vous svp me faire oarvenir également votre résumé de voyage ? Merci d avance !
salut! rien de plus facile, il suffit de prendre un billet dans une agence dans un sens ou dans l’autre . Pas de problème pour la frontière, et on passe la nuit confortablement dans un compartiment couchette. Le repas du soir est payant ainsi que le petit déj. C’est un peu cher compte tenu de la qualité. Et on arrive à Bgk vers neuf/dix heure. Tout compte fait c’est pas plus cher que le bus et dix fois mieux!
Bon voyage!
Gil
bonjour,
peux tu me donner la durée du voyage ne train de BKK à Ventiane
merci d’avance
Hello , normalement compter 12h mais attend toi TOUJOURS à bcp +
Je suis arrivée à BKK avec presque 3h de retard .
Mais bon …Ca fait partie de l’aventure !
FLORA
Hello,
J’ai lu que le 1er segment de la liaison Singapour-Chine entre Vientiane et Luang Prabang (et la frontière Chinoise ?) a été inaugurée en décembre 2021.
J’ai du mal à trouver des infos sur les horaires, tarifs et mode de réservation.
Merci si vous avez des infos fraîches.
Merci pour cette réponse. Le consulat du Laos me disait que le trafic passagers n’avait pas commencé. Ce qui est contredit par les informations trouvées depuis Quelques précisions sur la liaison Vientiane - Van Vieng - Luang Prabang ouverte jusqu’à Bowen, à la frontière chinoise :
3 trajets passagers quotidiens dans chaque sens :2 à grande vitesse en 1h50 (198 000 kips en 2e classe)1 ordinaire en 2h45 (140 000 kips en 2e classe)Pas de réservation en ligne mais physiqueLes paiements en CB ne semblent pas possiblesDes infos à aller chercher sur Facebook Nul doute que ce train contesté par ses impacts va transformer les zones desservies et les trajets des voyageurs.
Carte et dessertes (source Radio Free Asia rfa.org)