Liaison Kymi à Karystos en bus à Eubée ?

Forum Grèce

bonsoir, hésitant entre 2 hôtels sur l’île d’Eubée, j’ai réservé 4 nuits à Kymi et les 5 suivantes à Karystos. Puis en lisant des commentaires sur ce site, je me demande si j’ai bien fais. Mon point de départ sera Athènes, je pensais aller à Kymi en car, puis descendre toujours en car jusqu’à Karystos, puis prendre un ferry pour retourner sur Athènes. Une bonne âme peut-elle me conseiller ?

Je ne pense pas que tu puisses rejoindre Athènes directement depuis Karystos, je pense qu’il te faudra rejoindre Marmari pour prendre un ferry vers Rafina. Regarde sur le site gtp.gr.
Quant à un bus pour Kymi, j’ai un doute aussi. Je suis allée de Karystos à Kymi en faisant plusieurs km de pistes, mais c’était en 2009 et il y avait de gros travaux, peut-être que depuis c’est faisable en bus.

Athenes - Kymi en bus c’est faisable, d’apres le site du KTEL Evias il y aurait 7 departs par jour. Le lien n’est disponible qu’en grec : 'ΚΤΕΛ Ν. ΕΥΒΟΙΑΣ Α.Ε .
Kymi - Karystos, il semblerait qu’il n’y ait pas de bus direct, il faudra changer a Halkida.
Pour le retour sur Athenes a partir de Karystos, soit le bus de nouveau en changeant a Halkida, soit le bateau selon le trajet mentionne par Lavrendia.

merci. c’est sympa.

merci

Bonsoir Pour ceux que ça intéresse, je suis partie d’Athènes pour Kimi village avec un car directe (3h 30 ).Pour rejoindre Kimi beach, soit le car y descend . Demander au chauffeur :5km pour 1.60€ ; sinon un taxi, 10 €
Puis pour rejoindre Karistos, j’ai pris un car de Kimi village à Aliveri (1h de route environ), une halte de 2h15 pour prendre la correspondance vers Karistos. Enfin j’ai quitté Karistos plus tôt que prévu car il n’y a pas de cars les week-end, j’ai rejoins Eretria (avec un changement rapide de car à Aliveri), de là j’ai pris un ferry (départ toutes les 30 mn) pour Oropos, se renseigner à Eretria pour les heures des cars à Oropos vers Athènes. Voilà, j’ai pu faire l’itinéraire prévu fin mai.
A savoir, j’ai trouvé l’unique office du tourisme à Athènes, il se trouve un peu plus bas que le musée de l’Acropole et l’Acropole (découvert par hasard en descendant du “petit train”. Hôtesses sympatiques, plans de la ville, de la Grèce et de l’île d’Evia offerts, ainsi que certains horaires de bus.

Il n’y a pas de liaison directe en transport en commun entre Kymi et Karystos. Depuis Kymi, il faut prendre un bus vers Athènes et s’arrêter au village de Lepoura, où se trouve l’embranchement de la route nationale Chalkis-Karystos et de la route départementale Lepoura-Kymi… et attendre le bus qui remonte de Chalkis vers Karystos. Il y a 7 bus de Kymi vers Athènes, mais il n’y a que 2 bus de Chalkis vers Karystos. En prenant le bus de 13 heures à Kymi, vous devriez arriver à temps à Lepoura pour y prendre le bus qui part à 13 heures à Chalkis vers Karystos. Mais demandez tout de même confirmation au terminus! Pour revenir sur Athènes depuis Karystos, le plus évident est effectivement de prendre le bateau.

Sujets suggérés

Services voyage