Bonjour,
nous organisons notre voyage au nord Laos entre Luang Prabang, Luang Nam Tha et Nong Khiaw-Muang Noi.
L’idée est de faire une boucle : LP- Luang Nam Tha (8-10h de bus)-Nong Khiaw- puis retour à LP (4h de bus).
La liaison entre Luang Nam Tha et Nong Khiaw nous pose soucis en termes de temps!!! La seule solution que nous avons trouvée est de passer par Oudom Xai, mais ça prend 2 jours du coup car 2 bus.
Connaissez-vous une liaison plus rapide entre ces deux étapes amis voyageurs? :-) Des bus VIP par exemple peuvent proposer une liaison directe?
Tout cela pour ne pas avoir à transiter par Luang Prabang entre les deux et ne pas refaire les 8-10h.
Merciiiiiiii!!!
Alexandra
chellmi2
Bonjour Alexandra,
Nous avions fait Luang Namtha - Muang Khua en bus puis pris le bateau (descente par la Nam Ou), un souvenir extraordinaire. Nous nous sommes arrêtés 2 jours au village deMuang Ngoi puis Nong Khiaw.
Maintenant je ne sais pas à quelle époque tu pars peut-être que la Nam Ou n’est pas navigable.
Tu peux voir tous les détails sur notre blog ici. (voir dans date les articles sur février 2014).
Bonne soirée
Michèle
breizh_da_viken3
Bonjour
Je me suis arreté à Muong Ngoi mais je sais qu’on peut aller en bateau jusqu’à lnt
Il faut s’inscrire au débarcadére pour assurer un départ mais cela ne cause pas de problème
Cordialement
afsteam4
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!!!
Du coup, elles nous confortent dans une décision toute récente que je soumets à votre avis : ne faire finalement que Luang Prabang et alentours ainsi que la rivière Nam Ou de Nong Khiaw à Nong Khoua. Car beaucoup de trajets quand même jusqu’à Lunag Nam Tha et nous n’avons qu’une petite dizaine de jours au Laos.
J’ai lu attentivement votre carnet de voyage Michèle, merciii!! Voyage où vous avez pu bien prendre le temps et êtes restés plusieurs jours partout, choueeette. Les trajets en bus entre Luang Prabang, Luang NamTha et Nong Khoua semblent avoir été compliqués.
Donc sur 10 jours, plutôt que passer que deux jours partout avec des longs trajets entre, est-ce un bon choix LP et la rivière Nam Ou? des treks peuvent être faits depuis Nong Khoua aussi il me semble…
Donc pas de villages etniques à Luan Nam Tha…
Et deuxième question : comment choisissiez-vous le type de bus, niveau sécurité? Quel est el principe des bus VIP?
Alexandra
breizh_da_viken5
Bonjour
Sache décision…oui Luang Prabang est une bonne base même si je n’ai pas eu le temps de tout faire
Nong khiaw est joli bien sûr mais pour séjourner Muang Ngoi me semble préférable …les paysages y sont superbes et les villages très intéressants
J’ai fait un compte rendu sur le forum …vous le trouverez peut etre
Un bus vip ou plûtôt un minibus vip est un véhicule qui vient vous chercher a votre logement ce qui vous évite d’aller dans les gares souvent excentrées
C’est bon marché et cela fonctionne très bien
On achète les billets dans la plupart des agences de Luang Prabang
Cordialement
Alain
oliou6
Bonjour
Je suis au laos actuellement.
Pour luang namtha nong khiaw, on a pris un bus local, bien plus sympa que les vip, jusqu’à pakmong en 5h30. Le bus nous a laissés sur la route à l’intersection pour nong khiaw. On a attendu 3 minutes que passe un van local qu’on a arrêté et qui nous a amenés à nong khiaw en moins d’une heure.