Liaisons inter-îles en Grèce : rien de compliqué

Forum Grèce

Bonjour,
Je suis donc à Naxos et je viens d’acheter 2 billets de ferries pour Ios puis Santorini.

L’employé du bureau de vente m’a remis un document A4 “tout con”, pré-remplis à mon nom sur lequel il me restera à cocher 8 cases yes/no et c’est tout. À remettre à la volée lors de la montée dans le ferry. Pur formalise à la française.
Courteline devait avoir une grand-mère grecque.

Bon, calmez-vous tous avec tout ça.

Dominique

J apprécie fort le témoignage , tant dans le style que dans l information transmise !

Hello,

puique vous évoquez Courteline, Dominique, un roman avait marqué mon esprit :

“Messieurs les Ronds-de-Cuir” de lui-même.

Bref, du moment qu’on a le bon papier au bon moment, n’est-ce pas là l’essentiel ?

Henri Olé le Bidet

Merci pour l’info (déjà glanée ici et là, mais vous, c’est du vécu donc c’est encore mieux)

Ca me sera utile pour demain, j’ai fini par me décider à aller à Naxos, depuis Santorini, après avoir hésité toute la journée…

Je pense que ca fera un bon point central.
(Et je suis hors sujet hihi)

[quote]
Merci pour l’info (déjà glanée ici et là, mais vous, c’est du vécu donc c’est encore mieux)

Ca me sera utile pour demain, j’ai fini par me décider à aller à Naxos, depuis Santorini, après avoir hésité toute la journée…

Je pense que ca fera un bon point central.
(Et je suis hors sujet hihi] (/citation]

Oui, tout ira bien, vous verrez. Très peu de touristes encore ici à Naxos, les restaurants commencent à rouvrir mais beaucoup encore fermés, carte parfois réduite etc. Situation étrange. Qu’en est-il à Santorini où j’arrive mardi (après Ios) ? Peu de monde également ? Boutiques et restaurants majoritairement fermés ? On peut trouver à dîner au petit port d’Amoudi ?

Il y a toujours le coucher de soleil magique à Oia ? (là je blague bien sûr).

J’attends votre retour d’infos. Dominique

Bonjour,

On ne vous demande pas de test alors pour les liaisons inter-iles?

il faut juste en avoir un au départ d’athènes pour les iles?

Lors du retour à Athènes par ferry, pas de test non plus je suppose.

Merci.

Bonjour,

le test covid est uniquement demandé en partant d’athènes en ferry pour les iles?
Les liaisons inter-iles ne nécessitent pas de test , même pour le retour sur Athènes?

merci…pour être bien sur, sinon je rate mon voyage…

Non, cette curieuse “procédure” est valable pour tous les embarquements, même au départ d’Athènes. Le bureau qui vous vendra le(les) billet(s) vous remettra votre document pré rempli où vous n’aurez qu’à cocher 7 ou 8 cases en mode yes/no. La dernière concerne le “test”. On coche aussi et c’est terminé… sans avoir à faire un test. C’est bizarre ? C’est fréquent avec les sur-procedures administratives. Les compagnies (un État dans l’État en Grèce), n’ont pas envie de ralentir les embarquements alors que les ferries sont minutés comme les habitués le savent bien. Dominique

Je réponds rapide, on est HS hein.

Relativement peu de monde sur Oia, mais progressivement de plus en plus, comme Naxos, j’imagine.
Oui pas mal de restaus fermés encore dans les coins moins touristiques, mais ça aura peut-être changé du tout au tout d’ici la semaine prochaine.

Je n’ai pas été à Amaudi Bay, mais il doit y avoir ce qu’il faut :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage