Nous partons pour la seconde fois découvrir les îles Canaries.
En septembre dernier nous avons visité Fuerteventura et Lanzarote et ça nous a donné envie de découvir cette fois-ci, sur 3 semaines en septembre, La Palma, Ténérife et Gran Canaria, avec un retour sur Lanzarote qui a été notre coup de coeur l’année dernière.
La première difficulté et nous le savions a été de trouver des vols sans trop d’attente et d’escale au départ de Lyon. Chose quasi impossible, car escale obligée à Madrid ou Barcelonne avec IBERIA et minimum de 6h de trajet, sans compter des prix excessifs alors qu’on s’y prend plus de 6 mois à l’avance.
Nous avons donc opté, à tort ou à raison, pour des vols direct au départ de Paris de 4h de trajet (oui nous avons à rallier la capitale) et à des prix plus intéressants.
Donc aller Paris Orly - Ténérife, retour Fuerteventura - Paris Charles de Gaulle.
La seconde difficulté est de trouver le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins cher pour réaliser le parcours suivant, entre les îles de Ténérife, La Palma, Gran Canaria et Lanzarote.
Nous pensons rester 5 jours sur Tenerife à notre arrivée de Paris (car pas de bateau le samedi !).
Puis départ en bâteau Fred Olsen pour La Palma (environ 3h) ou nous resterions 5 jours.
5 jours sur Gran Canaria, mais y 'a t il un bateau qui relie La Palma à Gran Canaria ou faut il repasser par Tenerife ?
Puis bateau Gran Canaria pour Lanzarote, s’il y a une liaison directe ou faut il passer par Fuertventura ?
Sinon liaison La Palma Gran Canaria par Binter et idem pour Gran Canaria pour Lanzarote, mais quels sont les tarifs ? Et est ce qu’on ne passe pas plus de temps en enregistrement et formalités que par bateau ?
Et c’est là que nous avons besoin de vos conseils et de vos retours d’expérience.
A cette date les calendriers des liaisons maritimes et Binter ne sont pas complètement à jour.
Nous vous remercions par avance de vos retours.
Dom
PS : si vous avez des adresses de guest house, gîtes à nous recommander sur ces 3 îles nous sommes preneurs.
Anonyme2
bonjour je vois que vous avez apprecie lanzarote une ile ou je traine souvent ma bosse et depuis des annees j ai abandonne les autres iles car tres cher entre iles mais moi je passe par charleroi belgique pour y aller c est direct et sans escale et un prix d avion pas cher c est peut etre un filon tgv lyon lille a la gare de lille europe vous avez un bus flibco qui vous amene direct aeroport de charleroi pour quelque dizaine d euros ainsi j ai fait un aller retour charleroi agadir maroc en decembre pour 60 euros mais c est valable egalement pour les canaries la compagnie c est ryanair
cassius3
Bonjour.
en effet vous y prenez bien tot et les calendriers de vols inter iles avec Binter ne sont pas tous a jour.
Chaque fois que je pars je prends mes vols seulement 2 a 3 mois avant.
La palma se fait très bien avec Binter ainsi que tous les vols pour les autres iles mis a part peut etre la liaison gran canaria lanzarote avec certainement une connection par ténérife.Je n’ai pas vérifié.
A titre d’exemple au mois d’octobre 2016 j’ai fait La palma el hierro avec une connection a Ténérife.
Toutefois regardez les prix(promotions) par rapport aux liaisons maritimes.
dom694
Merci de vos réponses et de vos conseils.
dom695
Merci pour vos réponses et votre retour d’expérience.
dom696
Nous avons un autre problème à résoudre.
Nous arrvons à Ténérife Sud en septembre, un samedi à 14h55 et nous avons un vol à 17h50 à Ténérife Nord pour El Hiero.
Est ce jouable de rejoindre le second aéroport dans les délais d’embarquement chez Binter pour 17h ? Et en tenant compte du délai pour récupérer nos valises ?
Quelle est la solution la plus sûre et la plus fiable pour réussir cette connexion ? Et le prix que vous avez payé ?
Merci par avance
Dom
phil127
Le plus sûr et le moins cher est de louer une voiture. Le délai est cependant juste. Je vous recommande d’aller au comptoir de location avec votre réservation aussitôt pendant qu’une autre personne attend les bagages.Si tout va bien vous devriez être à TFN un petit peu plus d’une heure avant le décollage.
dom698
Merci pour votre réponse.
Ca parait alléchant en effet, car 30 euros pour une location. Mais en timing, c’est très chaud, avec la récupération des bagages, le temps d’attente au guichet du loueur, de récupérer le véhicule et le temps de trajets, remettre le véhicule et courir au guichet d’enregistrement…Et en taxi je suis à 80 euros, mais j’ai plus de marge, je pense. A méditer
Dom
cassius9
Bonjour.
est ce que vous avez déjà réservé votre vol avec Binter?
De tenerife sud a ténérife nord il faut compter une heure pour peu que votre avion arrive a la bourre vous etes de la revue.
A ce sujet là je suis très regardant et je laisse une bonne marge de sécurité quitte a prendre le vol plus tard sinon trop de stress
Gérard.
dom6910
Non je n’ai pas encore réservé mes billets avec Binter. Comme vous me l’avez conseillé je le ferai 2 à 3 mois avant. Le dernier vol pour El Hiero actuellement sur le site de Binter est à 17h50. Je n’ai donc pas de marge de ce côté là. D’un autre côté je ne tiens pas à passer une nuit à Ténérife Nord près de l’aéroport pour prendre un avion le lendemain matin où il nous faudra encore prendre un taxi pour aller à l’aéroport avec nos valises. Au final ça nous reviendra encore bien plus cher que de prendre un taxi la veille. Dilemme !
phil1211
Vous pouvez toujours faire la résa de la voiture et aviser en arrivant suivant l’heure effective de l’arrivée dans la salle bagages et la queue éventuelle au guichet du loueur. Personellement il m’arrive souvent d’avoir les clefs du véhicule avant que les bagages n’arrivent (en général moins de 10 minutes pour les premiers bagages). Il est clair par contre que si vous attendez vos bagages et allez ensuite au comptoir du loueur ca peut nettement augmenter le temps d’attente…Personellement je le tenterais parce que je suis bien rodé à l’exercice et à tous les parcours, mais si c’était ma première fois à Ténérife prendre le taxi est sûrement moins stressant…
cassius12
Pourquoi vous n’inversez pas l’ordre de passage dans les iles?
Les vols pour La palma sont bien plus tard alors que pour el hierro c’est certainement le dernier de la journée.
en ce qui concerne el hierro un séjour de 3 ou 4 jours est suffisant a mon avis
gérard.
dom6913
Effectivement, mais depuis Ténérife Sud et il faut donc tout de même se rendre à l’aéroport de Ténérife Nord avec un vol pour La Palma à 18h, un peu juste ou plutôt celui de 20h. Ca modifie tout mon itinéraire, avec :
Ténérife Sud ==> Ténérife Nord ==> en taxi ou voiture de location; La Palma en avion, La Palma ==> La Gomera ==>Ténérife Nord en bâteau, puis El Hiero et Lanzarote via Ténérife Nord en avion. C’est jouable.
Au lieu de Ténérife Sud ==> Ténérife Nord en taxi ==> El Hiero ==> Tenérife Nord en avion. La Gomera ==> La Palma en bateau et La Palma ==> Lanzarote via Ténérife Nord en avion
Merci
cassius14
Bonjour.
si vous arrivez comme vous dites a 14h 50 (j’ai mal lu ) et le vol pour el hierro a 17h 50 oui c’est jouable il ne faut pas que l’avion soit a la bourre.
3/4 d’heure d’autoroute a 1 heure en bus +récuperation des bagages cela fait grosso modo vers 16h 45 au nord et.le temps d’ enregistrement c’est tout bon .
gérard
phil1215
Avant de vouloir aider il est préférable de lire attentivement la demande… Vous aviez mal lu l’heure, mais vous n’avez pas vu non plus qu’il sagit d’un samedi et les horaires de bus, trés limités le week end, ne conviennent pas et ça dom 69 qui a visiblement bien étudié son affaire l’a pris en compte…