Nous venons prochainement en guadeloupe et passons cette fois ci quelques jours sur marie galante.
Nous avons deja acheté nos billiets avec l’express des iles sur internet. Mais je ne trouve aucune precision sur le lieu de depart hormis que c’est à pointe a pitre. J’imagine que ces bateaux ne partent pas au milieu des bateaux de croisiere et encore moins des cargaisons maritimes…
Quelqu’un serait me preciser vers quel endroit de pointe a pitre s’orienter?
Y a til des places de parking pour stationner sa voiture? est ce que, comme dans toutes les grandes villes, il faut s’inquieter pour la voiture de location?
et enfin nous viendrons de ste anne. Le bateau etant à 8h, faut il s’inquieter de la circulation (un jeudi matin) et prevoir large?
Merci aux bonnes ames qui me repondraont
Bonne journée
Anais
santorin672
Bonjour
Il faut toujours prévoir assez large pour la circulation vu les bouchons.
L’Express des Îles se prend au port de Bergevin.
Il y a un parking payant mais comme il n’est pas gardé c’est du pipot d’y garer votre voiture. A côté du port il y a la gare routière avec un grand terrain ou vous pourrez laisser votre véhicule, en principe ça ne craint rien, c’est là que les Marie Galantais qui ont un véhicule en Guadeloupe se garent.
marie_noelle_873
Bonjour Clove,
Je me permets de rajouter que bien sûr il ne faut rien laisser dans la voiture! Si vous n’emportez pas la totalité de vos bagages avec vous à Marie Galante selon le temps que vous comptez y rester , il est préférable de les laisser dans votre dernière location même si vous ne prévoyez pas d’y séjourner à votre retour … ou alors les apporter dans la suivante … En général les loueurs sont très compréhensifs sachant qu’il n’y a aucun parking gardé à Bergevin !
Bonnes vacances!
imertenob4
Bonjour,
sur les conseils de Guadeloupéens, l’année où j’étais allé à Marie Galante, j’avais laissé ma voiture carrément à l’intérieur de la cité qui est proche de l’embarcadère et je n’avais eu aucun souci.
clove5
Un grand merci a tous pour vos précisions et vos conseils!
Merci d avoir pris le temps, vous M avez bien éclairée !
C est top!
Bonne soirée!
lilievete6
bonjour
pourriez vous me faire un retour d expérience concernant la voiture de location et de l emplacement où vous l avez laissé ?
merci