Lieu d'hébergement ideal Côte de granit rose

Forum Bretagne

Bonjour,

Nous envisageons, ma compagne et moi, de séjourner deux semaines en Bretagne Nord début Août.

Nous nous sommes inspirés de l’itinéraire conseillé par le routard ( Saint-Malo + Jersey, Côte d’Emeraude, Côte du Goel, Côte de granit Rose, le Tregor…).

Reste la question du lieu de villégiature… En effet, nous souhaitons faire un circuit itinérant mais sans pour autant faire des sauts de puces et changer de lieux d’hébergement tous les quatres matins (nous ne voulons pas passer 1 nuit par ci, une nuit par là).

Nous aurions souhaité avoir 2 (voire 3 maximum) lieux d’hébergements différents.

Pour la 1ère semaine (Côte d’Emeraude, Saint-Malo, Dinan, Jersey, Cap d’Erquy), nous aurions une préférence pour Ploubalay ou Plancoët qui semblent être de bons compromis pour rayonner pour la 1ère semaine.

Mais c’est ensuite, pour la 2ème semaine que ça se gâte… Quel serait le lieu d’hébergement idéal, le meilleur compromis, pour rayonner de Perros-Guirec à Paimpol, Bréat, Abbaye maritime de Beauport ainsi que le Tregor (Treguier, Camlez, Lezardieux) ?

Merci pour vos conseils, car là nous séchons… Nous avons passé à Treguier ou Plougrescant, éventuellement.

Merci d’avance.

Bonsoir,

Nous avions choisi Camlez pour sa situation géographique bien centrale et aussi pour son calme.On était près de tous les sites à voir,disons à maximum 20km.
Et on était dans un parc arboré avec un ruisseau et un grand logement très agréable:Le Moulin de Trostang sur Abritel Camlez.

Quant à nous,notre 2ème étape,c’était Ouessant en chambres d’hôtes.L’île est superbe!L’hébergement banal!

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement Camlez semble être un bon compromis. J’ai vu le gîte dans un moulin à Camlez, sur Abritel mais malheureusement, il est complet pour la période qui nous concerne (2ème quinzaine d’Août).

Merci à vous.

C’esr que les propriétaires doivent avoir une pré réservation parce que sur leur site j’ai vu que c’était encore disponible.Mais s’ils vous ont dit que ce n’était plus le cas,c’est sûrement quelque chose comme ça…
Vous allez trouver dans le secteur.

Bonjour,

Oui, effectivement je viens de voir que c’est encore disponible du 08/08 au 15/08.Est-ce que vous nous conseilleriez cette adresse ? Serait-il possible d’avoir vos coordonnées en privé ?

Merci.

Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre,ce sera avec plaisir.
Nous nous sommes bien plu dans cette location.Ce n’est pas très loin de chez nous,on pense qu’on aura l’occasion d’y retourner.C’est grand aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et l’accueil est sympathique.Et gros point positif,les conseils pour les visites.
Donc,n’hésitez pas!

A la mi-août,vous aurez peut-être la chance de voir la fête des chants marins à Paimpol,sur le port.C’est un évènement à ne pas manquer!

Bonsoir,
Connaissez-vous la programmation?
Je vous remercie.

Bonsoir,

Les chants de marins sont sur 3 jours et la programmation est importante en général.
Tapez sur google “chants de marins 2015” et allez sur le site officiel vous aurez la programmation. Ce festival a lieu les 14-15-16 août.

Bonne soirée.

Marie

La programmation complète sera connue en avril.

Marie

Bonjour et merci pour ces précisions.Je vais attendre avril pour en savoir davantage!

Je viens de lire dans la presse que Luz Casal serait présente à Paimpol pour le festival.

Grand festival qui a lieu en juillet.
Si vous êtes dans la région,c’est un évènement à ne pas rater non plus.

Ce matin,la presse annonçait la présence de Denez Prigent à Paimpol pour les chants marins.Excellente nouvelle!

Bonsoir,

C’est une bonne nouvelle.
Il va y avoir du choix, I MUVRINI est aussi annoncé.

Bonne soirée.

Marie

C’est un festival très sympa,tout autour du port.Cette année devrait tenir toutes ses promesses…
On y sera certainement,nous aussi.

Nous n’étions pas les seuls,bien sûr!
Mais quel plaisir!
On en a pris plein les yeux!
Et on a fait le plein d’iode!
On aurait bien voulu ramasser quelques bigorneaux pour le dîner mais la mer était haute!
Alors,on a fait le tour de l’île!

SUPERBE!

Il faut dire que depuis une dizaine de jours,la Bretagne,c’est le paradis!
Avec cette météo estivale,difficile de trouver plus beau!

Si cela vous intéresse,la programmation vient d’être annoncée!
Une belle affiche!
De bons moments à venir!

Je crois que c’est à Paimpol que passe le groupe I Muvrini

L’émission de ce soir est consacrée à la Bretagne!
A ne pas manquer si vous aimez notre belle région!

Merci pour cette info.
Je ne veux surtout pas rater l’émission.
A+

On a revu avec plaisir la côte sauvage et découpée de Plougrescant et le château à La Roche Jagu,site impressionnant au-dessus de la rivière.On n’avait pas vu l’intérieur de la chapelle Saint Goneri,c’était fermé.
On n’est pas encore allé à Morlaix mais on en a très envie après ce beau reportage.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à regarder cette émission,nous aussi!Et ce soir,c’est le site de Ploumanach qui est à l’honneur,dans les villages préférés des Français…A suivre…

Je pense que je n’étais pas la seule à défendre la candidature de ce petit port de pêche plein de charme.Ploumanach:village préféré des Français cette année!

Nous sommes très contents et très fiers,nous les Costarmoricains!

…de beaux villages dans de belles régions!
je pense que les bretons étaient rassemblés pour voter en massen ni plus ni moins.ah! toujoursce chauvinisme outrancier.
meme si sans doute ce village n’est pas mal.

Evidemment que les beaux villages sont nombreux et c’est une chance!

A faire entre amis ou en famille:le jardin de Kerdalo.A 2 pas de Tréguier.C’est aujourd’hui que nous avons découvert cette petite merveille!A conseiller autour de vous!

Très beau jardin que le jardin de Kerdalo,comme celui de Pellinec d’ailleurs!

une autre découverte que nous voulons partager sur ce forum:le restaurant L’AGAPA de Perros-Guirec,une cuisine raffinée et bien présentée,servie dans un cadre exceptionnel,une vue mer extraordinaire!

Nous y avons mangé, en famille.Très bien pour les petits appétits mais les jeunes sont restés sur leur faim.Sinon, c’est bon et bien présenté.

Nous avions choisi la formule lunch,proposée à midi et nous avions trouvé les plats délicieux et servis en quantité suffisante,pour nos appétits.

Reste le dernier ressenti en partant de ce resto: le prix; élevé!!!

Si mes souvenirs sont bons,le lunch était à 29€ par personne!

Je ne sais pas si l’on parle du même resto, j’y ai mangé un samedi midi, la note était de 80 euros par personne, apéro, une bouteille de vin, un café en plus de entrée, plat, dessert

Notre salle de restaurant dominait toute la baie de Perros-Guirec.
Pour notre repas (à midi) nous avions eu une entrée au choix,un plat au choix et un dessert au choix,plus un verre de vin,une petite bouteille d’eau et thé ou café,accompagné de petites friandises.
Très bien pour 29 €.

C’était cette formule qui nous avait été proposée.
Même prix, même menu.

Oui,ce n’était une formule “spécial vacances”.
Je ne crois pas.

Bonjour Livio,

Êtes-vous passé par Camlez pour visiter la côte ?
Est-ce que c’est bien situé ?
Merci pour vis conseils.

Sujets suggérés

Services voyage