Nous prévoyons de passer 15 jours dans le nord de la Sardaigne en septembre. Nous arriverons par l’aéroport d’Olbia et nous souhaiterions passer 7 jours dans le nord-est afin de visiter Alghero, Sassari, Castelsardo, Isola Rossa Costa Paradiso et 8 jours dans le nord-ouest afin de profiter des magnifiques plages de la Costa Smeralda.
Nous avons donc prévu de louer 2 hébergements (un au nord-est et un au nord-ouest).
Quelles sont selon vous les 2 villes à privilégier pour y dormir ? Que me conseillez-vous ?
voyager-eco2
Bonjour,
Il semblerait que vous prévoyez de visiter les mêmes sites que moi même en juin dernier… Enfin en ce qui concerne le côté ouest. Notre point de chute était à Trinita d’Agultu au village Pierre et vacances de Calarossa.
Le village est très bien et relativement proche des sites que vous souhaitez découvrir dans cette partie de l’île (Isola rossa est vraiment à 2 pas, la Costa Paradiso pas très loin non plus… Castelsardo une trentaine de km, Alghero une petite centaine et Sassari une soixantaine). Si vous en avez l’occasion je vous conseille également la plage de La Pelosa a Stintino (une petite merveille pour les yeux à environ 80km).
Ce village vacances est assez joli et assez isolé pour qui apprécie le calme. Il est construit dans le style architectural purement méditérraneen, personnel aimable et polyglote. Site sécurisé. Des animations sont proposées si vous en êtes friands… En bref, j’en garde un très bon souvenir ! De plus, les couchers de soleil y sont magnifiques ce qui ne gache rien !
Merci pour votre réponse. En fait, nous avons fini par réserver une semaine sur San Teodoro et une semaine sur Santa Teresa. Je sais que nous serons un peu loin de la cote Ouest (Castelsardo, Alghero) mais nous prévoirons peut-être des les visiter.