Je pars en voyage à Helsinki du 16 au 23 Avril de cette année avec ma femme et mon fils de 4ans. Nous serons logés chez des amis qui nous prêteront sans dout un peu leur voiture.
Ne connaissant pas du tout l’endroit, j’aurais aimé savoir quels endroits typiques ou incontournable seraient à voir à Helsinki et aux alentours sachant que nous disposerons d’une voiture (pour de petits trajets) et nous aurons aussi la possibilité de prendre le train ou le bus par exemple.
Merci d’avance pour vos retours.
Anonyme2
Bonjour,
Aux alentours d’Helsinki dans un rayon de 2h de route, je vous recommande d’aller faire un tour à Porvoo, Fiskars, de voir aussi une partie de lárchipel (par exemple Kemiönsaari), qui sont vraiment très jolis.
Sur Helsinki même, il y a a 30 minutes le Parc National de Nuuksio et de nombreux chemins nature en forêt ou il est facile de se ballader avec un petit de 4 ans. En ville, c’est super bien desservi: bus, tram, metro. Pas besoin de prendre la voiture, suaf si vos amis habitent à léxtérieur de la ville biensûr.
En partant du centre ville, en bateau navette, vous pouvez aussi visiter Suomenlinna, une ancienne garnison millitaire, qui est très populaire en été.
Sur helsinki, il ya toujours du vent, donc prévoyez des vestes coupe-vent.
Je pourrais vous donner plus d’infos si vous donnez le temps de fouiller un peu ou si vous avez dáutres questions.
A bientôt.
ultranantais3
C’est déjà un bon début de recherches, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
J’avais entendu parler de Poorvo…je vais me pencher sur les autres lieux cités dans votre message.
Merci beaucoup.
ultranantais4
Je viens de voir que certains personnes allaient à Nuuskio, c’est un parc naturel? Qu’y a-t-il à voir là bas?
Est-ce que la pointe vers Hangö vaut le détour?
Est-ce qu’au Sud de la Finlande, il y aurait des côtes rocheuses (un peu dans le style de la Bretagne) ou est-ce tout plus ou moins plat?
Anonyme5
Bonjour,
Nuuksio est un parc national. Je vous recommande de lire ceci qui vous donnera toutes les infos dessus (en anglais)
Hanko est une ville très sympa à faire en été. La côte est plutot plate si on la compare à la Bretagne (je me réfère ici au Finistère).
Mais rocheuse oui, relativement. Ce sont des rochers plats lissés par l’érosion.
Il y a un nombre impressionnant d’iles à faire et la route est agréable quand on sort des voies rapides. J’y suis allé l’été dernier au mois d’Aout et c’était très agréable comme environnement.
ultranantais6
Merci encore pour votre aide.
Je vois qu’il y a déjà pas mal de choses à voir ou visiter aux environs d’Helsinki.
Est-ce que des villes comme Lahti, Tampere ou Turku valent la peine?
Anonyme7
Oui je pense que vous aurez déj Les villes de Tampere, Lahti, je ne pense pas qu’elles soient d’ un intérêt particulier pour votre séjour.
Turku étant l’ ancienne capitale historique de Finlande, pourquoi pas. Mais comme vous n’aurez que peu de temps sur place, c’est peutêtre mieux de voir Helsinki et ses alentours dans un 1er temps.
Après ce n’est qu’un avis personnel
Anonyme8
Le premier endroit que vous devriez visiter est l’Esplanadin Puisto, couvert de feuilles. Il est également appelé «Champs-Elysées de Paris" en miniature. Là-bas, vous pouvez voir la statue d’Amanda, considéré comme un symbole d’Helsinki.
Vous devriez aussi visiter les célèbres sites pittoresques tels que la cathédrale d’Uspenski, l’une des plus grandes mosquées nordiques. En outre, vous ne devriez pas ignorer le palais présidentiel situé au nord de la capitale. Ce bâtiment était utilisé comme palais des tsars. Après la Finlande ait obtenu son indépendance, il est devenu le palais présidentiel.
Si vous êtes un fan de musées, de culture et d’art, vous pouvez voir le Théâtre National de Finlande, le Musée national ou le musée d’art finlandais d’Ateneum où sont stockés la plus grande collection d’œuvres d’art du pays.
Amicalement,
Laetitia
ultranantais9
Merci beaucoup pour ces informations
lauvas10
Bonjour,
J’aime bien l’art et l’architecture, si vous avez le même goût que moi. Vous devriez visiter les endroits incontournables tels que : Musée National de Finlande, musée d’Art Moderne, Cathédrale de Helsinki, Théâtre National Finnois et Maison de Sederholm.