Lieux sympa à visiter à Fès

Forum Maroc

Bonjour,
nous partons à 3 couples pour un court séjour de découverte de FES , si vous pouviez nous donner des lieux sympa à visiter dans la ville .

Nous aimerions visiter sur une journée les alentours (cascade ,villages ou autres lieux pittoresques…)

Merci de nous aider dans notre recherche

Roger,Brigitte and Co

en cre sui concerne les lieux sympa, il y en a à foison.
regardez sur le net,
https://www.vanupied.com/marrakech/autour-marrakech/visiter-fes-au-maroc-mini-guide-tres-illustre.html
ou sur un guide papier.
je vous conseilerais d’acheter sur place le guide vert des balades thématiques.

• vous promener dans les souks etr les medinas
  • jardins Djan Sbil
  • une medersa
  • un ou deux palais (certains sont des hotels d’autres des ecoles d’artisanat d’autres de musées)
  • les tanneries
  • en dehors des murs : les potiers
  • les bordj
  • roder autour de la Karaouine afin d’aperceoir l’intérieur (pas simple)

aux environs :

• Meknes (en train, 30 mn, trains toutes les heures)
  • Volubilis
  • les forets de cèdres du moyen Atlas (environs d’Azrou)
  • Sefrou

mes balades aurour de Fes :
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/balades-autour-de-fes

il y d’autres jolies locaités, je pense que vous aurez d’autres réponses

Bonjour

Merci de ces infos , je pense que pour la journée aux alentours de Fes nous irons à Sefrou nous allons chercher une location auto avec chauffeur, si vous avez une recommandation nous sommes preneurs

Cordialement

Bonjour

Je vous conseille de coupler la visite de Sefrou avec le village de Bhalil tout à côté ( habitations troglodytes ) . Les deux se font facilement dans la même journée .
Vous pouvez très facilement faire cette excursion par vous même, A 6 , on remplit un taxi collectif ! Cela vous reviendra à environ 20 € de transport pour 6 .A/R

Vous trouverez des infos pratiques et récentes sur ces deux villages sur min blog

fanaumaroc.canalblog

Sujets suggérés

Services voyage