Ce matin je suis tombé sur une superbe photo de deux maisons anciennes abandonnées avec la SierraNevada derrière et sa ma donné envie de voir ce genre de lieu
Est ce que vous connaissez des endroits de ce genre ?
Merci à vous
Max
hiacinthe2
Bonjour Max,
Un endroit avec des maisons abandonnées pas loin de Moab, au bout de la scenic 128 quand tu pars de Moab : je pense à Cisco. C’est vraiment une ville fantôme. Les maisons ont été laissées à l’abandon. Et c’est aussi là qu’une scène du film “Thelma and Louise” a été tournée.
A+
Hiacinthe
max_du703
Merci c’est exactement ce que je cherche.
Sur d’autres forum on m’a donné des sites qui référence les ghost town et faut que j’étudie ça. J’ai vu pour le moment quelques endroits sympa mais pas assez représentatifs du monde du western.
Par contre c’est à priori à 1h de Moab, faut que je vois si j’aurai le temps de caser ça quand je serai sur Moab
groslap14
Bonjour MaX. Sortie sud de Lone Pine (us 395) prendre la 136 Est jusque Keeler . sortie sud de Keeler il y a une piste (sur la gauche ) : Cerro Gordo St qui devient Cerro Gordo Rd . Cette piste te conduit à une ancienne mine avec un salon de toute beauté. Si tu envisages d’y aller , passes avant au tourisme info de Lone Pine pour savoir si tu peux y aller avec ton véhicule??? et comme le Rangers a fait pour nous , il téléphonera au couple qui teint la mine pour les prévenir de ton arrivée. La visite est gratuite, mais un don est le bien venu. Vas sur Google : Cerro Gordo Ghost Town. Bonne visite. Groslap1
max_du705
Salut.
Merci pour cette information mais malheureusement je passe pas du tout par la. Je suis déçu par ce que au vu des images c’est superbe et c’est ce que je cherche
hiacinthe6
Je ne sais plus quel est ton itinéraire exactement. En tout cas, essaye de passer par la scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers. On voit les maisons abandonées de Cisco quand on est sur la route, tu n’auras pas de crochet à faire. Cisco est un peu avant la I-70. Tu verras aussi la voie ferrée qui traverse le désert. Cisco était une halte sur la ligne du chemin de fer Denver and Rio Grande Western Railroad
Bonne après-midi !
Hiacinthe
max_du707
Pour Cisco, pas trop de soucis, je serai sur Moab quelques temps. Reste plus qu’à voir si je peux caser cette visite ou pas, ou si je dois annuler quelque chose d’autre.
Je parlais pour groslap1, que je passe pas vers Lone Pine, pour aller à l’endroit qu’il m’a indiqué.
max_du708
je viens de regarder sur google map, c’est à 1h de Moab par la 128. La route est superbe le long du Colorado. PAr contre il y a pas de chapelle et saloon à Cisco ?
C’est ce genre d’édifice que je cherche.
hiacinthe9
Nous n’avons pas visité Cisco. Nous avons vu les maisons abandonnées qui étaient visibles à partir de la route et n’avons pas pris de photos.
Sur internet, en regardant une galerie de photos sur Cisco, on voit une chapelle. Je ne sais pas si elle est encore debout.
Nous, nous avons juste pris une photo de la voie ferrée :
A bine tu vois je ne l’avais pas vu sur google maps. Elle est peut être pas dans Cisco même ?
le railway il est vraiment contre la ville pour faire quelques belles photos sa me va.
Pour le lien merci, on me l’a donné sur sur un autre forum.
hiacinthe11
On allait dans le sens nord > sud puisqu’on se dirigeait vers Moab. Dans le sens où on a pris la scenic 128, si mes souvenirs sont bons, la voie ferrée était un peu après les dernières maisons de Cisco. Je crois même qu’on passe sur la voie ferrée.