Lignes de bus Hanoi et alentours

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars au Vietnam avec mon compagnon au début du mois d’Octobre. Nous partons 12 jours et visiteront les nord du pays.

Mon itinéraire est déjà fixé mais il me reste quelques informations que je n’ai pas réussi à trouver afin de terminer tout avant de partir et y aller sereine.

je vous demande donc un petit coup de main pour ceux qui sauront me répondre:

  • est ce que quelqu’un peut me fournir la liste des lignes de bus d’Hanoi intra muros ainsi que les horaires de ceux ci ?

  • est ce que quelqu’un peut me fournir la liste des bus en direction de Haiphong, de Huong Son, de Tam Coc, de Ninh Binh, de Kenh Ga et tout cela à partir de Hanoi?

  • est ce que quelqu’un sait si il faut réserver les trains de nuit en direction de Sapa via Hanoi à l’avance ou pas?

  • Existe il une navette bateau qui va de Hon Gai à l’ile de Cat Ba?

J’ai encore pas mal de question en suspend comme vous pouvez le constater.

D’avance je vous remercie pour l’aide que vous pourrez me fournir.

  • est ce que quelqu’un peut me fournir la liste des lignes de bus d’Hanoi intra muros ainsi que les horaires de ceux ci ?

Un dédale de lignes se croisant et s’entrecroisant. Tout ce que vous visiterez à hanoi ne nécessite pas de bus, ça se faità pied ou, si un peu plus loin, en moto-taxi

  • est ce que quelqu’un peut me fournir la liste des bus en direction de Haiphong, de Huong Son, de Tam Coc, de Ninh Binh, de Kenh Ga et tout cela à partir de Hanoi?

Tam Coc-Ninh Biny-Khen Ga sont la même chose, la magique baie d’Along terrestre, où l’on ne va pas en bus vu que les chauffeurs sont de vrais kamikaze sur une route à très gros trafic ; on prend le train Hanoi-NINH BINH -6h, 9h et
15h30 (gare centrale)

  • est ce que quelqu’un sait si il faut réserver les trains de nuit en direction de Sapa via Hanoi à l’avance ou pas?

Inutile de réserver à l’avacnce, vs le faites en arrivant à Hanoi avec votre hôtel ou une agence

  • Existe il une navette bateau qui va de Hon Gai à l’ile de Cat Ba?

Pourquoi Hongai ? Pour aller à Cat Ba, bien plus simple de prendre le COMBINE bus Hanoi-haiphong + bateau rapide Haiphong-Cat ba à la gare routière de Luong Yen à l’est du Vieux hanoi (7h20 et 11h20)

Sujets suggérés

Services voyage